Aller au contenu

Wanted - Timur Bekmambetov (2008)


Steve

Messages recommandés

 

Ca frappe vraiment les culs, comme dirait nos amis d'outre-atlantique. Comme le montre bien les trailers, c'est vraiment Matrix vs Fight Club, mais avec la touche Timur non négligeable en plus. Tout est léché et bien sûr "cool", mais aussi sans concession. Le barjo russe a semble-t-il eu un contrôle total sur son film, c'est drôle, déglingué, incorrect et sacrément violent (j'ai été bien crispé sur deux-trois plans). Je ne connaissais pas le comics, mais le scénar est effectivement plutôt sympa, sans être exceptionnel non plus, ça digère bien les références. Par contre, chapeau bas à James McAvoy, vraiment parfait dans le rôle, c'est LE plus du film. Freeman prend décidemment des rôles à contre-courant dernièrement, et Angelina fait bonne figure sans vraiment épater des masses.

 

A noter le design sonore est mortel, un Oscar vite ! Et la partition de Elfman est plus que navrantre, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Decouvert hier soir, où j'ai raté les 3 premières minutes. Du coup, moins facile de se mettre dans le film. Reste que la bande annonce n'est pas du tout mensongère : c'est un gros foutrac n'imp, limite "ridicule mais ca passe", complètement overdosé, théatrale et ... boursouflé. Je me demande vraiment si le public va adheré à cette ambiance "gros comme une maison".

enfin après matrix et toute une collection de super héros, on peut bien croire ce qu'on veut à l'image. Ca fait penser à plein de film pourtant c'est assez unique. Ca m'a aussi fait penser à minority report, comprenne qui voudra.

 

Reste que j'ai pas du tout trouvé ca transcendant visuellement, le gros des CGI est très voyant. Presque hors sujet : ca m'a parut plus travaillé dans night watch. Je ne saurai pas trop dire si j'ai aimé : c'est un spectacle où les idées, visuelles, rebondissements et comiques fusent de partout mais il y a un arrière gout de merde dans la bouche. curieux.

 

mini spoiler : y"avait pas un plan dans la bande annonce où ils roulent avec la voiture de sport rouge sur la facade d'un immeuble ??? où qu'il est passé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là tout de suite, j'ai envie de dire : Michael Bay est mort (chez Spielberg), vive Timur Bekmambetov !

 

Sur le fond, Wanted est limite irresponsable : lève-toi, bas-toi et va flinguer des gens

 

Sur la forme par contre, ça pète dans tous les sens et quand le petit Tibur décide de filmer du bourrin, il n'y va pas parle dos de la cuillère. L'intro est un truc de fou, le gunfight final envoie le bois bien comme il faut, mais moi je trouve que la scène d'anthologie du truc, c'est quand même le passage dans le train.

 

C'est très violent (pour ce genre de production), le message est limite nauséabond, Timur a visiblement été traumatisé par Matrix...mais quel pied. Et puis Angelina Jolie elle est vraiment parfaite dans ce genre de rôle.

 

 

Ah et puis Morgan Freeman s'est épilé les sourcils depuis Dreamcatcher. Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Lord, sauf peut être la scène finale qui démoule c'est vrai mais que j'ai trouvée un peu fadasse apres la celle du train completement hallucinée (je savais pas qu'on pouvait rattraper un tgv en Traban )

 

C'est loin d'être un TGV le Pendolino tchèque Ca va en moyenne à 180, peut-être 200

 

Y'a une autre fin qui a été tournée, pour le duel entre Freeman et McAvoy, je le sais de source sûre, et ça m'a l'air tout aussi puissant, en tout cas un peu plus nerveux que la fin actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu a l'instant, et pas decu du voyage

 

la scene d'intro, l'humour bien sympa, la scene du train, et les rats

 

grosse deception pour la course poursuite en caisse du début qui est vraiment trop a l'arrache et ultra cut

 

MacAvoy est terrible, trop de pure gueule déformée au ralenti

Angelina est joli, mais bon, faudrait qu'elle pense a manger quand même, parce que bon, avec ses levres, on va bientot ne voir plus que ca

 

Sinon, l'histoire est quand même pas gé-gé, mais ca va, le rythme est la, et y a pas a dire, y a du bon gunfight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTAT SUICIDE DE RATS BOULIMIQUES !!

 

bon, très franchement j'ai eu du mal a rentrer dedans, c'était vraiment too much. Sauf qu'au bout d'un moment on se fait prendre dans le truc et

après la chute de 75 mètres du train et qu'il survit,

bah on déconnecte son cerveau. Du coup, j'ai vraiment aimé la fin

 

et james mc avoy

 

déjà que j'avais envie de lui faire des bisous dans shameless mais là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bin perso j'ai pris un pied énorme !!

Timur est fou, Timour à une caméra dans les mains, Timur me satisfait !!!

 

Le nombre d'idée de malade qu'il y a dans le film ca me rend dingue.

Une histoire prétexte a un défilement de nawak mais le tout avec une classe certaine.

 

Je pensais que les CGI serait un peu pourrie et mis a part la course de Angelina sur le toit du métro rien ne m'a choqué.

 

Ils peuvent en faire 36 des comme ca j'irais les voir sans faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'en ressors, et je me suis bien amuse !!

 

C'est sur, c'est aussi con qu'un Michael Bay, mais c'est a peine mieux foutu. Surtout, c'est bien jubilatoire (ah, la fusillade finale, grand moment !).

 

Au niveau du ton employe dans le film, c'est tres inspire du comic original de Millar et Jones (producteurs executifs du film en plus). Un peu edulcore par rapport a la version papier, mais le message reste globalement le meme. En ce qui concerne les peripeties, le film s'est plutot inspire de la BD, il ne s'agit pas vraiment d'une adaptation. Et tant mieux, le boulot a ete bien fait je trouve.

 

Apres, visuellement, c'est un peu la guerre des etoiles version Troma par moments (les gros plans au ralenti sur la grosse rouquine, sur grand ecran ca claque ! ), ca fout un peu la gerbouille mais moins que dans Night Watch (qui m'avait quand meme file une bonne grosse migraine). Moins genereux que dans son diptyque le Timur, mais du coup il est bien plus concentre sur ce qu'il fait, et meme si ca fait pas mal "collection d'effets pour gros frimeur", ca reste toujours colle au deroulement du film. Moins de boursouflures, y'a pas grand chose de gratuit la dedans (y'en a, mais c'est rien par rapport a ce que je craignais ! ).

 

Bref, un gros divertissement, bien bourrin, fun et qui claque pas mal. Le nouveau Michael Bay est russe !! Timur, rejeton fou de la generation Matrix !

 

Sinon, elle est un peu inquietante la Jolie non ? Toute maigre comme ca, c'est un peu flippant je trouve. Joli cul cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça NAAZZZZZZZZZZZEEE

 

Mon dieu quelle horreur. Les méchants sont idiots, les gentils stupides, les CGI navrants, Angelina Jolie anorexique, le twist à chier....

Cela dit, je me suis bien marré. Comme a dit un ami en sortant "en fait, c'est comme nos soirées nanars sur la tnt, sauf que ca nous a couté plus cher!"

 

et mention spéciale à Morgan Freeman qui se metamorphose en Dr Evil soudainement à la fin, et à qui il ne manque que le rire sardonique, et Angelina "je suis tellement concernée par la faim dans le monde que je mange plus depuis 3 mois" Jolie, dont le jeu d'actrice consite à bouger ses lèvres pulpeuses de diférent manières, selon qu'elle est enervée ou pas.

 

Parmi les trucs qui m'ont rendu dingue tellement c'est stupide:

Puisque son père lui tirera jamais dessus, quel interêt de le surentrainer????donner lui un flingue, dites lui, il est là, tue le et on en parle plus. Le mec qui a des doutes, mais comme l'histoire toute pourrite de angelina le convainc en une demi seconde (une fois, on a pas tué un typer, et en fait, il était méchant""ouaahh, ca craint, alors vite, tuons des gens") Il se dit pas que si ca se trouve, il va tuer un futur sauveur d'enfants dans immeuble en flamme, si ca marche dans un sens, ça marche dans l'autre non?? Et à la fin, tout les méchants qui ne remettent pas une seconde en cause le fait que leur nom ait été tiré, alors que Dr Evil pourrait leur raconter portenawak

 

 

Enfin bref, verdict pour moi: "N'y Allez pas, ce film est une merddeeeeeeee"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un bon moment c'est très con mais vraiment divertissant avec des scènes d'actions qui en mettent dans la gueule comme il faut et le mauvais gout de certaines scènes (comme le dit Nico) m'ont bien fait délirer mais visuellement avec le temps ça risque de prendre une baffe tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai A-DO-RE !!!!!!!

 

J'ai pris un pied cosmique !

 

Fun, idiot, bourrin (et pourtant pas si con que ça), exactement ce qu'on nous a vendu...

 

 

Ca énucle les albatros trisomiques !

 

Je ne sais même pas comment on peut "juger" un tel film.

Faut se le prendre de face comme un putain de bon spectacle à faire éjaculer Michael Bay précocement.

Je l'ai fais et j'emmerde tous ceux qui ne pensent pas comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Pour ma part, j'ai trouvé ça con à souhait. je comprend qu'on puisse aimer, parce que c'est bien décomplexé. Mais perso, je n'accroche pas à cette tendance récente à faire de l'exagération et de la surenchère le moteur d'un film. Ca me laisse l'impression qu'un gamin de 12 ans a écrit le scénario. Cette succession de scènes improbables me fatigue au bout de vingt minutes. Bref, pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

#

# - Le making of de la poursuite en Viper

# - Les scènes coupées

# - Les effets spéciaux : L'Art de l'impossible

# - Les origines de Wanted : De la BD au film

 

et d'autres trucs

 

 

TTTIIIMMMUUURRR

BBBEEEKKKMMMAAAMMBBBEEETTTOOOVVV

!!!!!!

 

 

TON NOM ET TON PRENOM SONT MAGNIFIQUES !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TtTtTtTtTiIiIiiIiIiIiImMmMmMmMmUuUuUUuuUrRrRrrRrRrRR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...