Aller au contenu

Re-cycle - Oxide & Danny Pang (2006)


Cyril

Messages recommandés

Le premier roman de Ting-yin, une jeune femme écrivain de son nom de plume Chu Xun, est devenu un best-seller en Asie du Sud-Est. Il s'agit d'une histoire d'amour qui a bouleversé tous ses lecteurs...

Lors d'une séance d'autographes, Lawrence, l'agent de Ting-yin, annonce son nouveau livre intitulé The Recycle, où il est question de forces surnaturelles... Les lecteurs de la romancière attendent désormais avec impatience la sortie de ce roman...

Lorsque commence le film, Ting-yin s'attelle à son nouveau livre. Après avoir écrit un chapitre, elle s'arrête net. Elle supprime même le fichier contenant ce premier jet de son ordinateur...

Quelque temps après, elle est prise d'hallucinations inexplicables... Elle s'aperçoit peu à peu que les événements surnaturels dont elle parle dans son roman se produisent maintenant dans son monde à elle...

 

 

Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=9LfYKQuMZd0

 

Bluffé !

J'étais littéralement sur le cul hier soir lorsque j'ai assisté a la projection du dernier film des frères Pang.

Pourtant le film est loin d'être parfait, une direction d'acteur approximative (malgré la très belle Angelica Lee), un scénario con comme la lune qui promets pourtant beaucoup et qui forcement déçois a la fin.

 

Nan le principale reproche de ce Re-Cycle c'est son prologue et son épilogue, il faut en effet se farcir 30 minutes d'une banalité affligeante (film de fantôme lambda) pour arriver face à une expérience hallucinante.

 

En effet le film une fois réellement démarrée, on nous embarque dans un trip visuel absolument unique, de mémoire de spectateur je n'avais jamais vu ça.

 

Tout est magnifique, une des démonstration d'effet visuel la plus probante qu'il m'ai été donné de voir, on parcours de véritable toile de maître pendant 1h et chaque nouvelles images vient surenchérir sur ce que l'on vient de découvrir.

 

Imaginez les meilleurs moment de Silent Hill, fusionnez les, rajoutez un soupons de Dark City pour le coté oppressant des décors, une louche de The Cell pour le baroque de la situation, rajoutez pour finir des monstres digne des créations de Dominic Hailstone (le géniteur des créatures démoniaques des clips de Chris Cunningham pour Aphex Twin) et vous obtiendrez un résultat encore bien loin de ce qui est visible à l'écran.

 

 

Franchement c'est une expérience assez unique et qui prend à mon sens une importance bien plus importante en salle.

 

Le film a été acheté par la boite à Dionnet (Des Films) via Pathé, je ne suis pas certain d'une sortie salle (qu'il mériterait) mais bon, Avalon y a eu droit alors pourquoi pas ???

 

Par contre je sens qu'il sera diffusé à Gérardmer, enfin j'espère vu que je veux le revoir.

 

La conception sonore n'est pas en reste, c'est du classique, mais associé aux images ça fait très très mal, l'ost est plutôt bonne (mais ressemble assez a ce qui a été fait sur The Eye)

 

Dommage que le scénar ne suivent pas, car c'est un grand moment de cinoche que voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comprehensible sans parler chinois ? En gros, est-ce que ca vaut le coup rien que pour la projo salle, visuellement etc...

 

Oui oui, l'histoire est super conne et en fait sans le prologue et l'épilogue tu prends un plaisir fou !

A la rigueur ne rien comprendre arrangerais limite le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film a été acheté par la boite à Dionnet (Des Films) via Pathé, je ne suis pas certain d'une sortie salle (qu'il mériterait) mais bon, Avalon y a eu droit alors pourquoi pas ???

Lors de la diffusion à l'Etrange Festival en septembre dernier, le gars qui faisait la présentation du film avant la scéance avait annoncé que le film ne sortirait pas en salles.

 

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vraiment envie ce film! J'ai détesté Abnormal beauty et apparemment au vue de ce que j'ai pu lire, il y a tout de même quelques images branlatoires du même genre mais le topo d'Allan me fait quand même saliver.

Dites vous auriez des sites intéressants sur lesquels commander ce film en DVD, j'ai vérifié sur DDDhouse, Yes asia et EthaiCd, je voulais savoir si je pouvais trouver mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous auriez des sites intéressants sur lesquels commander ce film en DVD, j'ai vérifié sur DDDhouse, Yes asia et EthaiCd, je voulais savoir si je pouvais trouver mieux?

 

Parait que le dvd HK a des sous titres anglais qui défilent à la vitesse de la lumière, je te le déconseille !

Il sortira en dvd français, je te conseille de le louer à ce moment.

 

Ne pas oublier que le film n'est pas exempt de reproche, mais le visuel mamamia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Allez, vu finalement.

 

Et que dire ? Ben c'est nul, comme d'ab avec les frangins Pang.

 

A ca, pour recycler, ca recycle. Pas une idee originale, une exposition chiante au possible qui arrive a caser quasiment tous les poncifs du film de kwaidan en une demi heure top chrono.

Un scenario absent en tout cas sans aucune surprise, un deroulement lineaire a s'endormir devant le film et une conclusion toute pourrie archi rabattue par aileurs. En prime, un vague message nauseabond sur l'avortement, la classe !!

 

Reste le cote visuel du film, tres reussi malgre quelques petites fautes de gout (le maquillage des "zombies", dignes de "L'avion de l'apocalypse"). Visuel reussi certes, mais deja vu par ailleurs et traite de meilleure facon ("Mirrormask", "Silent hill" n'en deplaise a certains, "Avalon" et meme "L'histoire sans fin"). Ah oui, et Angelica Lee, toujours aussi belle comme un coeur, qui helas ne sauve pas le film d'un ennui profond.

 

Rien de bien neuf dans le cinema des Pang Bros, toujours a recycler les idees des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...