Aller au contenu

Rambo - Ted Kotcheff (1982)


Nicolas

Messages recommandés

 

John Rambo est un héros de la Guerre du Vietnam errant de ville en ville à la recherche de ses anciens compagnons d'armes.

Alors qu'il s'apprête à traverser une petite ville pour s'y restaurer, le Shérif Will Teasle l'arrête pour vagabondage. Emprisonné et maltraité par des policiers abusifs, Rambo devient fou furieux et s'enfuit dans les bois après avoir blessé de nombreux agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ce film est bien

 

est-il besoin de le redire?

 

bah pour les vieux du forum qui font la sourde oreille ou ceux qui ont Alzheimer j'embrasse tous mes amis qui se souviendront pas de moi

 

et un grand merci à Steb pour toutes ses vidéos et notamment le trailer de... Rambo j'ai échappé de peu au hors sujet ouf

 

le profil de Steb sur Youtube

http://www.youtube.com/profile?user=stephane29

 

et le trailer de Rambo

bOCVsfIotUc

 

ahhh!!! la musique de Hollywood Vidéo RIP la vhs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Now sur paris Première !!!!

 

 

Y a Horatio Caine qui fait sa chochote parce que Rambo c'est un béret vert et il va leur foutre minable, et le gros il lui dit que Rambo il est tout seul et qu'il est blessé. A c'est sûr que maintenant il mettrait ses lunettes de soleil et il latterait le clodo du vietnam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

QUOI ??? Un thread sur Rambo et si peu de réponses ? Même pas Wonkley qui vient crier son amour pour ce film humain qui sent bon la forêt humide ou poster juste la galerie d'affiches de moviegoods ?

 

Bon alors moi je l'ai (découvert) vu hier soir et

 

C'est un peu un crossover entre Le vieux fusil et Taxi driver à la sauce survival. Comme je ne l'avais pas encore vu et ne savais pas de quoi ça parlait exactement, j'ai été étonné de découvrir ce film de survie en milieu qui ne nous est pas du tout hostile alors que je croyais que ça allait être un flash-back tout le long. Et pareil pour cette critique des USA critiquées à cause du manque de considération des vétérans traumatisés du vietnam. Un personnage très bien écrit et Stallone qui nous sort une de ses meilleures prestation, que ce soit quand il ne dit pas un mot ou quand il sort son monologue assez inattendue. Seul contre tous à tailler des branches et choper les flics un par un. La leçon de vie d'un homme, un vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stallone a tout copié sur Philippe Noiret.

 

Sinon une question sur le bluray studio canal: quand je le lis sur la ps3, d'un plan à l'autre se produisent des variations de contraste assez désagréables qu'il n'y avait pas sur le dvd. quelqu'un a remarqué la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle avoir pensé, en voyant le très sympa Death Hunt de Peter Hunt, que Kotcheff avait l'air de s'en être fortement inspiré au moment d'emballer son film (Stallone remplaçant Bronson et Dennehy, Lee Marvin), certaines situations ressemblant presque à du copier-coller...

 

 

Ce qui ne remet aucunement en cause l'excellence du présent produit, mais quand même...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

471492RambiIndi.jpg

 

The Indian Rambo will follow the last surviving member of an elite covert unit of the Indian Armed Forces who returns home to discover a war waging in his own land. Forced into the dangerous jungles and frozen mountains of the Himalayas, he unleashes mayhem and destruction, becoming the unstoppable machine he was trained to be.

 

Rising star Tiger Shroff (Baaghi, Heropanti) will play the iconic action character in the forthcoming remake, which will be directed by Siddharth Anand (Bang Bang) and co-produced by M! Capital Ventures, Original Entertainment, Impact Films, Basculo Cui Cui Productions and Siddharth Anand Pictures.

 

http://www.hollywoodreporter.com/news/cannes-indian-rambo-remake-finds-answer-stallone-1005089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Revu hier soir, ça reste pour moi un des meilleurs films de l'histoire du cinéma. Point.

 

Plus de 35 ans après sa sortie, First Blood reste toujours un modèle d'efficacité. La capacité d'identification du spectateur à ce gars est intacte. On ne peut que se prendre de sympathie pour ce vétéran qui n'a fait que son devoir et à qui ses concitoyens crachent à la gueule, alors qu'il voulait juste manger quelque chose. La réussite du film doit beaucoup à l'écriture des héros principaux: RAMBO n'est pas une simple machine à tuer, mais un type qui en a salement bavé et n'arrive pas à surmonter les souffrance qu'il a traversé. Face à lui, le shériff TEASLE est certes un type borné, mais il ne déteste pas tant RAMBO que ce qu'il représente (dans le roman, il s'agit d'un vétéran de la guerre de Corée qui ne comprend pas pourquoi ceux du Nam n'arrivent pas à se réinsérer). A part l'adjoint GALT joué par Jack STARRETT, il n'y a pas de personnage réellement négatif.

D'ailleurs, si First Blood est une telle réussite, c'est en grande partie grâce à STALLONE qui montre un réel talent d'acteur. Il arrive à faire passer en un regard les traumatismes subis dans la jungle. On garde l'image de Sly d'un veau sans cervelle qui joue toujours le même personnage, mais il prouve ici qu'en plus de son charisme, il arrive à jouer un personnage complexe et en proie à de graves démons intérieurs.

Comme beaucoup de films de cette époque, la VF est ultra-classe avec ces voix qui collent parfaitement aux personnages. Les traducteurs ont également très bien bossé: les répliques ont toutes une véritable classe, sans verser dans la punchline de bas-étage inutilement badass.

Sinon, la musique de Jerry GOLDSMITH est excellente.

 

Je n'espère qu'une chose, c'est qu'on ne fasse jamais un remake d'un tel film! C'est une idée de merde, mais un producteur risque malheureusement de l'avoir.

 

CHEF-D’ŒUVRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...