Aller au contenu

28 Weeks Later - Juan Carlos Fresnadillo - 2007


Cyril

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 months later...
  • 1 month later...

c'est pas trop mal, mais ça n'apporte franchement pas grand chose par rapport à 28 jours plus tard.

 

La grande Bretagne est sous loi martiale et maintenant que l'épidémie est endiguée, ils commencent à accueillir les survivants dans une zone protégée du centre de Londres. Une des survivante ne présente aucun des symptomes alors que des tests confirment qu'elle est infectée par le virus... elle peut donc bien sûr le filer à quelqu'un et bien qu'étant sous contrôle militaire très strict, bah evidemment ça se barre en couilles...

 

C'est pas spécialement gore (voire pas du tout) à part une scène très Z avec un hélicoptère. Le film vaut surtout pour son atmosphere post nuke (rues vides et dévastées, omniprésence de militaires...) et des scènes bien senties (le centre de Londres passé à la bombe à fragmentation puis au gaz, une pièce plongée dans le noir avec une centaine de personne et un sujet infecté...).

J'avais trouvé 28 jours très réussi dans sa première partie et peu convaincant dans la seconde (militaires nuls), la c'est un peu le contraire j'ai faillit me faire chier au début mais ça devient fun quand nos heros sont en proie d'un coté aux "zombis" et de l'autre aux soldats sommés de tirer tout ce qui bouge.

A noter un cameraman encore atteint de connerie aigue quand il s'agit de filmer les scènes de tension (qu'est ce que ça peut me fatiguer...) c'est minable mais bon pas encore trop grave ici.

Fin ouverte vers un 3eme episode?

 

Imogen Poots (:crazymeuh:) cette jeune fille en mode no tits a l'air d'un prout sur cette photo mais dans le film elle est vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Même si on est loin d'un chef d'oeuvre comme l'Armée des Morts, ce film est quand même bien jouissif et comporte des scènes vraiment choc qui en foutent plein la tronche à commencer par celle du début flippante et glaçante à la fois.

Les scènes de carnage même si mal filmées font vraiment mal et la réponse des militaires est particulièrement... violente

Malgré tout le film pèche parfois par un scénario un peu trop débile

SPOILERSLe père qui a accès à tout même à des zones ultra protégées, allez se planquer dans le métro n'est peut être pas la meilleure chose à faire, le père qui survit à tout et trouve ses gosses... c'est si petit que ça Londres ?, le militaire qui embarque les gamins sur le continent... bien sûûûûûûr FIN SPOILERS

 

Donc pas le film ultime mais quand même le haut du panier en matière de film avec des zombies voraces. On est loin heureusement du film un peu chiant de Boyle même si certain plans lorgnent vers celui çi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

10 premières minutes de folie, une demi-heure bien calme histoire de mieux nous feinter, et une deuxième moitié excellente et frénétique.

 

Fresnadillo assure la continuité du travail de Boyle les doigts dans le nez, sans rupture de ton mais avec une nette amélioration dans la mise en scène je trouve. Exit la DV cracra de 28 Days, la photo est beaucoup plus belle, la réalisation sait se faire virtuose quand c'est nécessaire, dans les nombreux plans aériens de Londres notamment. Par contre comme dans le Boyle la musique est utilisée à bon escient, pour accentuer les moments forts, et il y en a !

L'atmosphère est noirissime, aucune échappatoire n'est offerte aux personnages. La famille, l'altruisme, l'amour, le courage, volent en éclats au fur et à mesure que les personnes clamsent de la façon la plus glauque qui soit, jusqu'à la fin, terrible, et qui préfigure une suite évidemment.

Le film ne se maintient peut-être pas à un niveau constant de qualité pendant 90 minutes mais il contient tellement de scènes anthologiques qui vous collent à votre siège (le début donc, les snipers, le gaz ...) qu'au final on ne peut qu'être enthousiaste.

 

Et puis merde, c'est très violent quand même ! Ca déchiquète, ça énuclée avec les doigts, ça arrache des bras à coups de bastos de gros calibre ...

Et cette scène de l'hélico ! Si Peter Jackson avait eu plus de thune quand il a fait Bad Taste il aurait pu la tourner !

 

Niveau points faibles je citerai le petit coup de mou après le premier quart d'heure, encore que ce soit voulu je pense, et cette irritante manie propre à tous les réalisateurs modernes qui consiste à secouer sa caméra n'importe comment pendant les scènes d'action. Mais c'est tout et c'est pas beaucoup finalement ...

 

Hop, voilà une suite meilleure que le premier film (qui était déjà bon), ce n'est pas si fréquent !

Pour la peine je vais le voir au ciné quand il sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme LeZob, ce film est la parfaite anti-thèse du Boyle.

"28 jours plus tard" c'était un début de folie puis un foutage de gueule énorme à partir de l'arrivée a Manchester.

"28 semaines plus tard" c'est 40 minutes de début à chier (mal joué, pas filmé tant c'est absolument illisible et débile) et puis ça part et ça ne s'arrete jamais !

 

Faut qu'on arrive a superposer les deux films en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"28 semaines plus tard" c'est 40 minutes de début à chier (mal joué, pas filmé tant c'est absolument illisible et débile)

 

On n'a pas du voir le même film: la scène d'ouverture est l'un des plus beaux moment de cinéma que j'ai pu voir depuis bien longtemps, j'en avais presque la larme à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...