Aller au contenu

Par où t'es rentré? ... - Philippe Clair (1984)


Nicolas

Messages recommandés

 

Un détective privé est chargé de confondre un mari infidèle. Gag, pub, Marthe Villalonga !

 

1984 décidement une grande année ! Jerry Lewis doit se souvenir de son séjour en France!

L'exception Philippe Clair c'est d'avoir réuni :

 

Jerry !

 

 

Jess Hahn !

 

 

Marthe !

 

 

Connie Nielsen !

 

Et du côté de la soundtrack collector, Mr Alan Silvestri...

... qui justifiera plus tard son crédit à ce film par la simple rencontre de Philippe Clair lors d'un séjour en France, qu'il avait trouvé dixit "très sympathique"!

 

Et bah voilà c'est pas compliqué le cinéma! Faites pas chier !

Maintenant il faut regarder les choses en face, c'est loin d'être LE fleuron de la filmographie de Philippe Clair et la rencontre avec le roi des grimaceurs déçoit quelque peu, il est en sous-régime, et ne se donne pas trop. On pourrait même penser à la vision du film, que Jerry Lewis traversait alors une phase de doute personnel, aux confins de la dépression nerveuse, qui se lit dans son regard.

Le film cultive néanmoins un exotisme vacancier sympathique, tournage en Tunisie, Tarak Ben Ammar oblige.

C'est n'importe quoi mais cela mets irrémédiablement de bonne humeur. Peut-être est-ce cela l'effet Philippe Clair au fond?

 

VHS Carrere (of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens qu'il avait été lancé à grand renfort de publicité (il y avait même des affiches 4 par 3 devant l'usine de Peugeot Sochaux, c'est dire!) mais qu'il s'était pris une méchante ramasse au box office. siquelqu'un a des chiffres...je serais curieux de voir cela.

pour le film, je n'ai pas vu et je ne suis pas vraiment sur de vouloir le voir j'ai quand même de schoses beaucoup plus intéressantes à faire dans ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
je n'ai pas vu et je ne suis pas vraiment sur de vouloir le voir

 

Et après tu ose ça dans ta critique d'Aquarium

 

AQUARIUM, fable existentielle ? Parabole consumériste ? Parfaite illustration de PAR OU T’ES RENTRE ON T’AS PAS VU SORTIR ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...