Aller au contenu

The Departed - Martin Scorsese (2006)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse
Romain est un mec adorable doublé d'un pote d'estime, donc oui je dirais du bien de lui tant que je peux ! (Même si je me suis gaufré la saveur de la pastèque par sa faute)

Et en plus, il a de la chouette zique dans sa voiture !!

 

Bon, si vous voulez entamer un debat sur Scorsese avec Allan, il faut commencer par "Gondry est un incapable, mais bien moins que Rodriguez". Voila, apres la discussion est posee sur des bases saines et constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous voulez entamer un debat sur Scorsese avec Allan, il faut commencer par "Gondry est un incapable, mais bien moins que Rodriguez". Voila, apres la discussion est posee sur des bases saines et constructives.

 

MORTEL C'est trop ca en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et alors bof bof.

 

D'"Infernal Affairs" il reste finalement peu de choses (ça c'est bien), sinon le squelette de l'intrigue conservé à l'identique (ça c'est moins bien, vu qu'on est - presque - jamais surpris) ; Scorsese a bien tourné son film de manière personnelle (bien encore), mais son bébé semble avoir été accouché par Trey Parker et Matt Stone (pas si bien). Là où on pouvait s'attendre à une transposition assez effrayante de l'histoire dans le milieu des gangsters de Boston, la comparaison fait légèrement peine à voir. Scorsese avait semble-t-il en tête de ridiculiser entièrement cette intrigue complexe déjà assez improbable dans l'original : après tout, pourquoi pas ? Mais c'est là qu'il va diviser. Car honnêtement, malgré des qualités techniques indéniables et un casting masculin assez fabuleux (Nicholson en fait des tonnes comme jamais mais ça marche, Damon est toujours aussi bon, Wahlberg et Baldwin karsherisent les oreilles, et DiCaprio même si c'est son moins bon rôle chez Papa Martin jusqu'à présent, fait un bon acte de présence), les personnes comme moi qui ont aimé l'original pour certaines raisons vont avoir le droit d'être déroutés par le produit de Scorsese. Après un démarrage qui met finalement assez bien dans le bain, le film devient de moins en moins tendu (surtout entrecoupé de bonnes punchlines de Wahlberg qui viennent venir détruire ce qui a été construit jusqu'à présent ou par la simple présence du seul personnage à nénés du film, aussi peu attachant que dans le Andrew Lau ceci dit) jusqu'à prendre des proportions grotesques auquelles on était pas vraiment en droit d'attendre d'un film somme toute conçu comme épique. Dommage. Certains ont rit aux éclats dans la salle, le film peut donc trouver son public, mais je pense qu'il y avait vraiment de quoi mieux faire.

 

Je vote : 2 Romain Le Vern / 5

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon, ça démoule et ça fait du bien après deux déceptions du père Scorsese.

 

C'est noir, tendu et violent et tout le monde est excellent.

Nicholson règne sur le castingue comme rarement (OSCAR ! OSCAR !), Di Caprio s'en sort bien mieux que quand il interprétait Hugues, Matt Damon défend plutôt bien un rôle un peu ingrat. Très bon Walberg aussi, dans un rôle secondaire, et Alec Baldwin, qui enfle comme un ballon par contre, je me demande encore comment son pantalon n'a pas explosé.

 

Du polar qui défouraille comme il faut, avec un putain de final de la mort !!!

 

 

Pas vu la version noich par contre, qui de toute façon est sûrement nase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...