Aller au contenu

Dog Bite Dog (2006) - Soi Cheang


Fab

Messages recommandés

GROS PROBLEME SUR LE DVD HK. N'ACHETEZ PAS L'EDITION 1 DVD, ATTENDEZ L'EDITION 2 DVD.

 

 

Comme dirait Haribo, je vais faire ma feignasse et vous parler du DVD et pas du film (qui soit dit en passant est une bombe). Mais cette fois, j'ai une bonne raison de le faire.

 

Le film est sorti en DVD à Hong-Kong en édition simple la semaine dernière. Une édition 2 disques était prévue la semaine prochaine avec plein de bonux.

 

Impatient comme je suis, je me suis jeté sur l'édition simple et en visionnant la chose j'ai rencontré un gros problème : une image horriblement saccadée. Le genre de saccades qui donnent mal au crâne et qui ruinent totalement le film. Après examen du disque sur mon PC, j'en viens à la conclusion que le problème ne vient pas de mon lecteur mais du disque. Au lieu de ronchonner dans mon coin ou de faire un post ici genre "c'est une honte, gna gna gna", j'ai décidé d'agir.

 

Vu que l'éditeur du DVD (Joy Sales) est en relation étroite avec le site asiandvdguide.com, j'ai posté mon histoire là-bas, l'admin a fait remonter, l'éditeur à trouvé le blème et est en train de le corriger. Résultat, l'édition 2 disques sera peut-être un peu retardée, mais c'est pour une bonne cause.

 

Le thread sur asiandvdguide : http://adg.invisionzone.com/index.php?showtopic=1345

 

Tout ça grâce à bibi, qui est pas loin d'être devenu une star internationale ...mais qui a toujours son DVD pourri sur les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca vaut le coup d'oeil. C'est noir et violent, avec un coté mélo propre au ciné HK.

La fin est hélas too much et déséquilibre un peu le tout en tentant une lichette d'excès gratuit cat III à l'ancienne alors que l'univers du film en est assez loin. Je crois me rappeler de certains bruitages animaliers symboliques qui sont aussi de trop.

Les masturbations sur la photo prétenduement magnifique sont exagérées, mais on commence à en avoir l'habitude.

 

Mais c'est effectivement sauvage et sans concessions. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

UP !

 

Je viens de voir ce film... Enfin... Que dire...

La partie urbaine m'a totalement captivé, fasciné. C'est pas tant le travail sur l'image qui m'a sauté aux yeux mais le scénario hyper brut (on souffle pas une seconde sur la première demi heure, on ne passe trois plombes à nous expliquer la psychologie des personnages, on comprends qui est qui à travers ses actions qui en disent bien plus que 100 lignes de dialogue) et le boulot sur le son... vraiment hallucinant, ces longues plages de "drones" mixés à des chœurs type Akira qui renforcent l'impact des images parfois puissance 10 ! Bon sang, quelle vitalité, quelle rage ! Et cet acteur qui joue le flic, celui avec ses chicos pourries, quel présence, quel charisme !

 

Puis vient l'histoire qui tourne autour du père, vraiment dispensable mais surtout 10 fois trop explicative, qui coupe vraiment le film en deux.

Puis la dernière partie en Thäilande... Pffff... Vraiment n'importe quoi... Ça m'a vraiment fait ragé parce que la première partie arrache tout, mais à force de vouloir emmener son histoire très loin, le film tombe dans une surenchère ridicule. La palme pour la scène de fin, à pleurer de nullité.

 

Bref, un beau gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

enfin vu et je reste pas mal partagé. Le film passe super bien, très bien rythmé mais c'est trop beau pour être honnête. Des petits trucs qui me font dire que c'est trop calculé (dans le mauvais sens du terme) et il y a franchement des moments dispensables (les bruits de chien, comme si on ne l'avait pas compris les animaux que c'était), la partie en thailande ne m'a pas déranger plus que ça mais c'est la toute fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et quelques mouvements de caméra dont le réal aurait du se passer. Et enfin il y a vraiment ce côté remplissage, vas-y que je rajoute une histoire de drogue comme si au fond son sujet pourtant super fort ne suffisait pas à faire tenir les 2 heures du film. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra chiant.

Je suis pas du tout rentré là dedans. Le cinoche asiatique chez moi ça passe ou ça casse, et là, ça a cassé. Hermétique, des acteurs qui tirent la gueules et des personnages qui ont toute la misère du monde sur leurs épaules. Il ne manque qu'une réalisation en plans fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...