Aller au contenu

Daughter of Darkness - Ivan Lai (1993)


riton

Messages recommandés

J'ai acheté le DVD ce matin, et donc j'étais impatient de savoir si le film était uncut ou non. Du coup j'ai fait un survol direct en direction du passage du massacre au ciseau. Et le verdict est que le film est cut . La séquence est même moins gore que sur le vcd universe fullscreen puisqu'il en manque le plan large final.

En revanche, le passage "gateau à la crème" est bien entier alors qu'il était coupé sur le vcd.

Je ne connais pas la dernière version DVD sortie par Universe et décrite souvent comme "almost uncut", donc je ne peux pas comparer.

Mais quoiqu'il en soit cette édition Metropolitan est quand même décevante, parce que si l'image est bonne qualité, la copie n'est pas intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, je comprends qu'il soit difficilie voire impossible de trouver une version compête en bon état vu le merdier que ça semble être au niveau conservation des éléments à HK. Mais une copie composite aurait été bienvenue, ou au moins les scènes avec un montage alternatif en supplément était le minimum qu'on puisse attendre de HK Video.

 

Néanmoins, même dans cet état le film reste à découvrir absolument pour les amateurs de trash et de bon goût néophytes en cat III.

 

Pour le reste de la collection, j'ai aussi choppé Run and Kill, mais là il faudra attendre une vision complête pour savoir. Ce qui est certain, c'est que le montage Métropolitain est plus long que la version DVD cut de Universe.

 

Pour Raped by an Angel je connais pas le film, mais je crois savoir qu'il n'a jamais été présenté fully uncut, donc faut pas rêver.

 

Pour Ebola Syndrom, meltingman a confirmé sur DD qu'il s'agissait de la plus longue version dispo et néanmoins cut, les parties manquantes étant considérées comme perdues, donc pas de surprise.

 

Red to Kill devrait être uncut en toute logique, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste de la collection, j'ai aussi choppé Run and Kill, mais là il faudra attendre une vision complête pour savoir. Ce qui est certain, c'est que le montage Métropolitain est plus long que la version DVD cut de Universe.

 

Le DVD français est en effet plus long. Je viens de le comparer avec mon vieux VCD Universe et voici les ajouts que j'ai noté :

 

- après que Kent Cheng ait découvert que sa femme le trompe, il y a montage plus long où on le voit manger des nouilles, un burger et prendre le métro.

 

- un plan supplémentaire montrant le sang du frère de Simon Yam goutter lentement dans un seau juste avant la discussion entre Kent Cheng et Esther Kwan sur la responsabilité de cette dernière.

 

- un plan rallongé montrant un des bad guys ramasser le seau rempli de sang et en boire une gorgée juste avant que Simon Yam débarque pour fusiller tout le monde.

 

- Simon Yam qui pète les plombs un peu plus longtemps en cherchant Kent Cheng dans l'entrepôt avant de buter ses potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Red to Kill, le DVD français est identique en terme de montage au VCD Universe.

 

Par contre les couleurs son bien plus fades sur le DVD et on perd le look bleu et rouge saturé assez particulier du film. Surtout la couleur rouge qui joue un rôle bien particulier dans le film.

 

Bon après je dis ça, le look du DVD est peut-être normal et voulu, mais reste que je préfère les couleurs du VCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Eh bah j'ai revu Daughter of Darkness et vu pour la premiere fois Ebola Syndrome, bin ça vaut pas tripette quand meme. Cheap, over too much et provocant juste pour l'être, les films doivent remplir leur quota de transgression, mauvais gout, racisme, sexisme, gore etc, mais je sais pas...ça semble pas super honnete dans la démarche, c'est laid, et pas spécialement inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...