Aller au contenu

Blacula - William Crain (1972)


Melvin X

Messages recommandés

J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé, alors :

 

Blacula

William Crain - 1972

 

William Marshall - Vonetta McGee - Thalmus Rasulala - Denise Nicholas - Ted Harris - ...

 

1780 : Mamuwalde, un prince africain, vient plaidé en Europe pour la fin de l'esclavage. Il voyage avec sa femme Luva (la splendide Vonetta McGee). Ce qu'il ne sait pas c'est que leur hôte transylvanien, le Comte Dracula en personne, est un raciste, certes, mais c'est surtout un vampire. Luva est tuée par Dracula et ses sbires ; Mamuwalde, lui, est enfermé dans un cercueil, après avoir été mordu par le Comte. De nos jours un couple d'Américains, gays à souhait rachète le château de Dracula et rapatrie at home tout un tas de vieilleries dont un cercueil... Ils seront les deux premières victimes de Blacula !

Au grès de ses pérégrinations nocturnes dans le monde moderne, il rencontre Tina, la réincarnation de son amour éternel, Luva. Malheuresement, la situation est un peu délicate, elle est une amie de Gordon (Thalmus Rasulala) un docteur un peu suspicieux quant aux traces de morsure sur tout un tas de gens dans la ville ... La police aimerait bien coller tous ces morts sur le dos des Black Panthers, mais Gordon flaire le truc louche et soupçonne Manuwalde...

 

Luva va-t'elle craquer pour son ancien amour ? Gordon sauvera-t'il NYC de la menace vampiresque ? :scratch: Vous le saurez en mattant ce film :heu: , indispensable pour débuter dans la Blaxploitation...

Le casting est plutôt bon, avec Vonetta Mc Gee , ou Thalmus Raslulalala que l'on retrouve dans de nombreux films blax'. La réalisation tient la route et les effets spéciaux de même.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvet il y a bientôt 15 ans sur l'écran de la Cinémathèque suisse : dès le générique d'ouverture et sa chauve-souris maladroite animée, j'étais sur un véritable petit nuage moltonneux, arborant un sourire de béatitude qui ne m'a quitté qu'une fois la lumière rallumée dans la salle.

 

Jamai svu la suite par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, la suite est nulle. Bon, OK, il y a pam Grier dedans, pour les inconditionnels, mais il ne s'y passe absolument rien...

 

J'en profite, puisqu'on est dans le vampire afro, ne passez pas à côté du fabuleux Ganja & Hess, qui ressort enfin en DVD en octobre (avec de nombreux bonus), après avoir été sold out pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mouais, j'trouve perso la suite bien classe, avec des barres de rire quand le type qui a reveillé Blacula et a été vampirisé par lui veut se mater dans la glace après s'être sapé pour sortir en boïte... Evidemment y'a pas de reflet et le pseudo mac pique sa crise

 

Et puis des films où les flics s'en prennent plein la tronche tout du long ça fait toujours plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, c'était tendance à l'époque... un peu comme le passage avec Jim Kelly ("Ask Jim Kelly for the way to the belly" dixit Dillinger) qui s'fait contrôler par les flics dans Enter The Dragon.

 

Mais bon, j'pense que tu conviendras sans peine que tout ça ne vaut pas la leçon de praxis assenée par Melvin Van Pebbles dans le film que tu sais, ou "Comment utiliser la seconde menotte pour faire sauter quelques quenottes?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'pense que tu conviendras sans peine que tout ça ne vaut pas la leçon de praxis assenée par Melvin Van Pebbles dans le film que tu sais, ou "Comment utiliser la seconde menotte pour faire sauter quelques quenottes?".
C'est sûr qu'on en est loin

De toute façon, y en a peu qui ont réussi à faire des choses équivalentes à la même époque (peut-être Yvan Dixon et son The Spook Who by the Door)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai jamais vu The Spook Who Sat by The Door mais j'aimerais bien... Tu sais s'il a eu une sortie (et un titre) français(e)? A l'écran ou en vidéo?

 

Parce qu'en ce qui concerne la blaxploitation mainstream, les jaquettes et titres des VHS René Chateau et autres sont quand même assez souvent des adaptations très folklos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai jamais vu The Spook Who Sat by The Door mais j'aimerais bien... Tu sais s'il a eu une sortie (et un titre) français(e)? A l'écran ou en vidéo?
pas de sortie française, on peut le trouver en DVD zone1, mais pas de sous-titres français (ni même de st english)...

 

 

Parce qu'en ce qui concerne la blaxploitation mainstream, les jaquettes et titres des VHS René Chateau et autres sont quand même assez souvent des adaptations très folklos...
Ouais, malheureusement... mais clique un coup sur la banière de la signature , t'aura pas mal d'info sur tout ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...