Aller au contenu

Manji - Yasuzo Masumura (1964)


Cyril

Messages recommandés

Sonoko, issue d'une riche famille bourgeoise, est mariée à un grand avocat. Ne sachant comment occuper ses journées, elle décide de prendre des cours de dessin à l'université. C'est là qu'elle rencontre Mitsuko qui devient secrètement sa muse et bientôt son amante.

Bravant moeurs et mari, Sonoko est prête aux pires extrêmes pour garder Mistuko auprès d'elle. Mais la belle Mitsuko joue peut-être un double jeu avec Eijiro, son amant. C¹est alors que doutes et machinations diverses entrent en jeu.

 

Je continue ma découverte de Masumura via les différentes sorties salle concocté par Zootrope.

 

En ce qui me concerne c'est le moins bon de l'auteur que j'ai vu pour le moment et ceux malgré d'indéniable réussite esthétique.

 

L'histoire ne m'a pas convaincu, je ne m’intéressais guère au énième retournement de situation et j'ai trouvé ça bien vain au final.

 

Visuellement c'est splendide, même si je m'attendais à un film en n&b au vu des photos d'exploitation.

 

Bon mardi je me fait Blind Beast, je pense que je vais en prendre plein la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mardi je me fait Blind Beast, je pense que je vais en prendre plein la tronche

 

c'est clair !!

 

manji m'a aussi un poil déçu (c'est relatif), surtout côté réalisation, c'est super monotone, champ contre-champ en veux-tu en voilà ...

 

pour l'instant mon préféré avec blind beast, est l'ange rouge mais il doit pas être projeté

 

 

par contre comparer ça à save the green planet, effectivement ca laisse sans voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre comparer ça à save the green planet, effectivement ca laisse sans voix

 

Ce sont effectivement deux films incomparable, mais y a pas photo je préfère 324325235 fois la planète verte à tout les Masumura que j'ai vu (et que j'aime beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique film, fidèle à l'esprit de Tanizaki dont il est adapté. Evidemment, c'est loin de l'exploit grasse et du délire (ceci dit sans aucun dénigrement), mais les acteurs et surtout les actrices sont absolument fabuleux et donnent vie à cette histoire au délicat goût de perversion.

 

J'ai du voir la même copie que Théo qui à certains moments laisse voir une dominante légèrement verte dont je ne suis pas certain qu'elle soit d'origine.

 

La super classe de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En particulier Ayako Wakao, sans doute l'une des plus belles femmes ayant jamais exister

 

L'autre actrice est vraiment extraordinaire aussi. Son expressivité submerge l'écran.

 

Ah oui, j'ai cru à un effet de style genre Suzuki mais en fait nan

Je ne parle pas des plans franchement colorés, mais d'une très légère dominante vert-de-gris sur certains plans, visible sur les tons chair notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des plans franchement colorés, mais d'une très légère dominante vert-de-gris sur certains plans, visible sur les tons chair notamment.

 

Moi je te parle d'une séquence entière plongée dans le vert et qui à un changement d'axe a retrouvé une teinte normale, ça ne semblait pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...