Aller au contenu

I Am Legend - Francis Lawrence (2007)


Superwonderscope

Messages recommandés

Vu hier soir, et j'ai trouve ca pas trop mal, sans plus.

 

Le film remplit son office de divertissement. Bien fait, beau visuellement, bien rythme, bien interprete (Will Smith est tres bon dans un role difficile, meme si je l'ai deja vu en meilleure forme, genre dans "Ali") et avec son lot de scenes fortes (meme si ses creatures sont pas tip top a mon gout).

 

Cependant, en voulant faire trop spectaculaire, le film a tendance a perdre son "ame" (en a-t-il jamais eu une ? diront les esprits chagrins ) et les emotions distillees sont attendues donc moins efficaces.

Alors, si en plus on fait la comparaison avec le texte de Matheson, on n'en a que plus de regrets...

Par moments, le propos du bouquin est effleure (

la reaction du "male" lors de l'enlevement de la femelle, le piege tendu a Neville

), et pire il est meme totalement detourne au final (jusque dans la signification du titre).

Et je passe sur les sous-entendus religieux plutot balourds.

 

Ce "I am Legend" est donc bien ce que l'on attendait (craignait ?) : un blockbuster bien efficace, qui fait ce qu'on lui demande avec un certain brio, mais trop froid helas pour vraiment s'impliquer emotionnellement dedans.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Tout pareil que faes, vraiment trop différent du livre et de l'adaptation avec Vincent Price pour me plaire.

 

Toute la partie qui concerne la pression psychologique que les infectés font subir à Neville a disparu, vu que les "créatures" ne sont plus que des zombies sans intelligence. Le propos est complètement dénaturé, jusqu'à la signification même du titre. Dommage, c'est ce qui faisait l'intérêt du récit originel.

Après, oui, bon, le film fait preuve d'un certain courage, en assumant sa lenteur et son pessimisme. Enfin pas jusqu'au bout non plus, faut pas déconner, faut que ça finisse bien quand même alors happy-end de rigueur ...

Très bonne performance de Will Smith quand même, pas loin d'être son meilleur rôle, pour moi en tout cas, qui n'ai pas aimé Ali.

 

Bof de chez bof pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce film peut s'appeler "Je suis une légende". L'esprit du titre est totalement galvaudé voire en total contrepied du roman.

 

Puis pourquoi des zombis tout bêtes au lieu de vampires organisés et surtout pourquoi tant de CGI ?!!

Quand je pense qu'à côté on a eu droit à un "28 semaines plus tard" foutrement bien réussi niveau maquillage

 

Bon côté des choses : Will Smith est très bon (il a même les Affranchis dans son armoire ! ) mais surtout premier prix au chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob Marley, une faute de goût impardonnable pour un film qui en avait déjà un tas d'autres à se faire pardonner (les CGI dégueux, la happy end, une claire volonté de saloper le roman de Matheson).

Sinon, une première demi-heure pas mal (la partie chasse dans NY, excellent), Will Smith assumant ses 40 ans et ses cheveux blancs, très bon, après c'est la purge... Enfin, contrairement à Constantine, y'a quand même 30 minutes à sauver... Peut-être que dans 3 films, le gars saura nous pondre un bon film de deux heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont développé les défauts du film, et j'ai bien du mal lui trouver quelques qualités...

C'est vraiment mauvais. C'est le deuxième roman qui me tient à coeur (après LA BOUSSOLE D'OR de PULLMAN) à être furieusement merdifié par le cinéma.

Francis Lauwrence n'a vraiment aucune idée de mise en scène. Le scénario est à l'image de son scénariste AVIKA GOLDMAN, bien nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
C'est quoi cette fin "contreversée" ?

 

Will Smith y accusent les juifs de tout les maux de cette planète, puis ne cache pas sa haine du lobby gay présent au seins des humains contaminées ! Pour finir il fornique avec le cadavre congelé de son chien afin de repeupler la terre.

 

Visiblement cette fin n'a pas été retenu a cause du lobby des juifs homosexuel à tendance Zoophile et Necrophile très important aux USA, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu hier soir.

Déçu déçu déçu...

Une première partie excellente et pis patatra, la cata ...

Les mutants sont moches, completement con (oui con !!!!) et le film ne veux plus rien dire du tout.

Ah c'est ça le renouveau de l'humanité, ben bonjour le futur ...

Bref, l'excellent sujet du roman, ben on lui dit au revoir.

Reste des scenes de NY desertés vraiment superbes, un film de pseudo zombie, moches et cons, sans aucuns enjeux, une scène d'attaque ridicule et une happy end a la con.

J'ai bien aimé la partie ou ils sont seuls (Will et Rintintin), apres c'est tout pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point spécial pour les effets du lion gris au début

ce film est un gachi

et bob marley...n'en parlons plus, je me demande juste comment on peut gacher un si bon scenario, qui a eu l'idée de modifier l'histoire, et pourquoi ces choix? qui faut il pendre haut et court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point spécial pour les effets du lion gris au début

ce film est un gachi

et bob marley...n'en parlons plus, je me demande juste comment on peut gacher un si bon scenario, qui a eu l'idée de modifier l'histoire, et pourquoi ces choix? qui faut il pendre haut et court?

Akiva Goldsman ? Les ronds de cuirs de la Fox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se démocratise un max du côté du Blu-Ray. Ca évolue même très sérieusement puisque après Ratatouille et Cars qui ont totalement revu la façon d'utiliser l'interactivité du format, le disque Bleu américain de Je suis une légende prévu en Avril va lui aussi se démarquer de ses homologue DVD et surtout HD-DVD. De quoi creuser un peu plus le fossé et surtout orienter les décisions du consommateur.

 

En effet, si les autres éditions ne bénéficieront que de bonus assez pauvres comme nous vous l'indiquions dans une précédente news, le Blu-Ray proposera certes les deux montages du film ainsi que les planches de comics animées, mais nous y retrouverons également un making of de plus de 50 minutes en plusieurs parties (une Minidocumentary gallery) ainsi qu'un documentaire s'intéressant à l'histoire des infections virales. Ce dernier sera d'ailleurs proposé en haute définition.

 

Il y a bien évidemment de fortes chances que le disque français prévu en Juin suive les mêmes traces.

 

Source: FilmsActu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

tain elle est parti la fin alternative

 

Bon le film est chiant, c'est bien la lenteur mais quand ça atteint la lenteur d'un dialogue d'un film français dans un couloir c'est chhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant, vas y qu'il se passe un truc là bordel!!!!

Déja Constantine c'était chiant mais alors celui là, pfoah, j'ai pas lu le bouquin mais on sent qu'il y a des trucs que Lawrence a voulu nous donner qui ne marche pas (la folie du mec avec ses mannequins, les zombies qui devraient etre des buveur de sang, les sequences émotions avec le toutou...), Lawrence il sait pas mettre en scene les émotions.

Smith est bon, y a des sequences sympa, des lentes qui marchent d'autre pas et puis ça sent trop le déja vue, ville morte, zombies, mec seul... et puis les zombies en CGI sont pas terribles, les antilopes oui et les lions aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

SPOILERS

Enfin vu, et j'ai bien aimé toute la première partie, avant que la femme n'apparaisse avec son gosse (qui a la bonne idée de ne pas parler, c'est toujours ça de pris). Smith est vraiment très bon, la réalisation vraiment très bien (malgré des SFX un peu trop visibles). Bon, ça n'a pas vraiment grand chose à voir avec le roman mais bon... et puis la femme apparait donc, et là, on part carrément à l'opposé du sens du bouquin.

Tant pis, reste quand même de bien belles images.

 

En parlant d'image, Je suis une légende est mon premier BR (ou BD comme on dit dans le web 2.0 ) et j'ai pris une grosse claque dans ma gueule tellement c'est fin et détaillé. Bon, du coup, les SFX n'en font que plus ratés (les cerfs et les contaminés notamment). Mais bon, les plans larges sont justes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au cinéma avec des gens qui ont crié au chef d'oeuvre en sortant. J'avais envie de mourir...

 

Sinon c'est sympathique, bien gaulé visuellement mais en grande partie gâché par ses monstres super-moches (on dirait les Reapers de Blade 2 mais passés à la machine) et ça reste très aseptisé tout ça. Quant on sait qu'on a le dyptique 28 à côté, on sait pertinemment que ce film ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...