Aller au contenu

Total recall - Paul Verhoeven (1990)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planete Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientot s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'epoque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il decide de s'envoler sur Mars à la recherche de son enigmatique passé.

 

C'est toujours aussi bon !

Un soir, crise d'insomnie, je tourne et retourne dans mon lit mais rien n'y fait j'ai pas sommeil.

 

Que faire ... Et si je me matais Total Recall ?

Et hop malgré la quantité invraisemblable de film à découvrir je me retape un des must have de mon enfance.

 

Est ce que le film a vieilli ? Nan, en fait un petit peu au vu de certain costume et autre composing, mais dans l'ensemble ça reste encore parfait de nos jours.

 

Chose qui par contre m'avais pas autant marqué c'est la violence du film, ça flingue à tout va et les impacts font très très mal, pourquoi on ne voit plus ça de nos jours

 

Les maquillages de Rob Bottin sont sublimes et magnifiquement utilisé par Paulo, d'ailleurs y a pas à dire ce dernier est un des rares qui a une filmo parfaite à mes yeux et qui n'a pas son pareil pour filmer de la SF.

 

Un film ou le méchant se retrouve avec les bras arrachés et ou une naine en jartelle dégomme du flic sur le comptoir d'un bar mérite d'être inscrit au panthéon à coté d'oeuvre plus mineure tel que 2001.

 

Sinon comment faire l'impasse sur le score de Goldsmith qui est tout simplement (ce que j'ai pus l'écouter étant gosse avec mon walkman cassette ) et c'est d'ailleurs pour elle que j'ai choisie de passer ma crise de sommeil avec Total Recall ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet très violent, très vulgaire dans son gout visuel, avec des effets spéciaux déjà datés lorsque le film fut sorti (les maquettes sont dignes des films de Margheriti avec 100 fois plus de budget, un comble!), voir celle du début!), des personnages féminins tous plus hideux les uns que les autres (Sharon autop, il est vrai), matiné d'un discours politico-social tout juste bon pour un blockbuster réalisé par un Européen.

Pas de doute, c'est un film Verhoeven estampillé 90's.

 

donc avec une belle partition de Jerry, quand même trrrrrès marquée par l'électronqiue qui faisait irruption dans ses orchestrations. Ce n'est pas toujours du meilleur effet et , inévitablement, donne un coup de vieux supplémentaire à l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffffff tu parles même pas de Sharon Stone... c'est bas !

 

Oublie de ma part surtout que je la trouve magnifique dans ce film (elle me faisait fantasmer à l'époque rahhhhhhhhh)

 

Sinon pour rebondir (hop) sur ce que dit Sws des maquettes, elles sont mal incrusté en fait (le placement des acteurs réel sur ces dernières est pas toujours réussis) mais reste quand même plutôt sympatoche, par contre au vu du budget c'est un peu l'arnaque

 

Et l’électronique avec Jerry j’adore !! (Des que c’est lowtech je dit oui donc la j’étais servis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Le plus mauvais Paulo ricain pour moi, j'étais sorti de la salle en pétard à l'époque, déçu comme c'est pas permis. J'ai redonné sa chance à ce film je ne sais combien de fois, mais à chaque fois pareil, je trouve ça pourri. C'est pas faute de quelques scènes vraiment réussies, de bonnes idées, d'effets spéciaux sympas, d'une partoche que moi aussi j'aime bien, mais je sais pas, j'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, c'est pas toujours ça (il y a un côté bis-cheap plus ou moins prononcé), mais bon, c'est vrai que ça tue (quand je repense à l'utilisation des hologrammes ).

J'adore la fameuse scène du 2 SEMAINES :

 

La musique de Goldsmith déchire sa race, mais le thème principal est quand même une reprise marquée de celui de Conan le barbare en passant

 

L'affiche de Casaro

 

 

Un Wall

 

 

L'édition anglaise en boitier métal :

 

 

Le premier dvd ricain avec st français, qu'on peut avoir pour que dalle :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé sur ce film: le visuel est hideux (putain les décors et les voitures taxi jouet sont vraiment laides, l'anti thèse du futur réaliste de robocop).

 

Par contre, la violence du film m'éclate toujours autant: Swarzy qui dégomme à main nu 2 agresseurs avec moults crac bien sonores lorsque qu'un bras pour une nuque se déboite, et les impacts jaillissent comme des geysers. La 1ère scène ou schwarzy échappe à l'équipe d'Ironside est anthologique: le squelette de swarzy avec son flingue qui éclate la vitre du détecteur de métal. La fusillade de l'escalator où un badau sert de bouclier humain à schwarzy et les cadavres se font piétiné avec les bruitages "pouitshhh, pouitschhhhh" qui vont avec

Rien que pour cette scène le film est un sommet du film d'action bourrin. Je préfère ça aux crises d'épilepsie de michael Bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas revu depuis un paquet d'années. Dans les Schwarzy de l'epoque, je le mettais clairement pas ds le haut du panier. Je rejoins à peu près tous les défauts cités tout au long du thread, mais, là aussi comme la plupart des gens, en trouvant le film sympathique malgré ça ! Je retenterai un jour en 2e partie de soirée TF1 et ça sera très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Merci la TNT, je l'ai donc revu, en 2e partie de soirée, comme annoncé plus haut, mais sur NRJ 12 !

 

Et même si à chaque fois que je le revois, j'ai envie de l'aimer, je dois dire que je n'y arrive jamais vraiment... Encore le cas cette fois. Par contre, c'est vrai que j'ai halluciné sur la violence graphique du film Ca mitraille dans tous les sens, avec moults effets sanguins, ça arrache du bras, ça plante des tubes de fer dans la gorge, les têtes gonflent, explosent, enfin bref, on risque pas de revoir un blockbuster comme ça de nos jours ! Mais le film est toujours aussi moche.... Pas tellement sur les incrustations qui ont leur charme, mais le décor carton pâte, la planète Mars qui se résume à deux couloirs dégueu et un bordel en plastoc, les maquillages des mutants dignes des plus beaux masques d'Halloween de tes neveux, ya un moment, ça fait quand même beaucoup dans le mauvais gout ! Mais bon, le reste est quand même sympa à suivre, l'argument se tient bien, plusieurs scènes sont vraiment funs, les traits d'humour noir sont les bienvenus, on passe encore un bon moment quoi ! Ca a achevé de me convaincre que je ne dois définitivement jamais l'acheter, ni en DVD ni en BR, parce que je le reverrais jamais par un vrai choix décidé de ma part, par contre, pour une autre diff télé tardive à l'arrach dans 5-10 ans, je dis "banco" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant je me suis fait le début en HD tout a l'heure pour tester la qualité et j'ai pas pus arrêter de suite tellement j’étais captivé.

 

J'ai pas revu la partie sur Mars mais par contre tout le début j’étais super impressionné par les décors sur terre, ils ont dut casquer pour reproduire certain lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
J'ai déjà l'affiche de White Fire après avoir eu celle des nouveaux barbares (mon appartement est trop petit pour avoir les deux affichées), donc c'est pas cette affiche qui changera quoi que ce soit à ma réputation.

 

Malheureux!!!

Comment oses-tu céder la place du Castallari pour un Pallardi?

Hérétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...