Aller au contenu

Diary of the Dead - George A. Romero (2008)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah bah je te conseille de fast forwarder jusqu'au mormon alors... tu peux pas le louper il a une barbe en poils de tamanoir.

 

Bah merde j'étais convaincu d'avoir posté toute à l'heure pour dire la même chose C'est bien le seul truc drôle dans ce film, dès qu'il apparait on se croirait dans un Troma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé. Déjà le bon point pour les refractaires (comme moi) aux films "vrai faux docu", c'est que l'image est vraiment belle et travaillée. Pas de shaky / vomi cam, et des astuces de montage permettent de rendre le film dynamique. Le coté papy la morale est un peu pénible mais les scenes de dézingage de zombies et les SFX sont très réussis. ça fait pas vraiment peur mais y a une bonne petite ambiance dont seul Romero a le secret. Le principe du film est un peu bidon (l'etudiante rajoute de la musique pour nous faire vraiment peur (???) ça aurait bcp mieux fonctionné comme pretexte si on avait eu affaire à un personnage un peu plus dérangé). Certaines scènes sont malheureusement assez risibles , mal écrites et / ou mal jouées. Défaut récurrent chez Romero. Nempêche qu'avec un budget Asylum, il parvient à hisser son film vers le haut.

La scène avec l'Amish et celle du clown sont excellentes.

A la fin, dans la grande demeure, et à travers quelques angles de caméra, on se croirait dans le premier Resident Evil (le jeu).

Mitigé donc. Loin de la grosse purge mais pleins de maladresses qui gâchent un peu le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'affiche française est au moins raccord avec le film... Elle est à chier.

 

 

 

 

"ATTENTION ILS SONT DERRIERE VOUS !!! ARRETEZ DE FILMEZ LES GENS QUI REGARDENT L'AFFICHE !! MAIS TOURNEZ VOUS BANDE D'IDIOTS !!! AAAAHH C'EST HORRIBLE !" Brrrr... Flippant

 

 

 

 

 

Tiens passons à totalement autre chose pour oublier....

 

GsfVw9xxoNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affiche française est au moins raccord avec le film... Elle est à chier.

 

 

 

 

"ATTENTION ILS SONT DERRIERE VOUS !!! ARRETEZ DE FILMEZ LES GENS QUI REGARDENT L'AFFICHE !! MAIS TOURNEZ VOUS BANDE D'IDIOTS !!! AAAAHH C'EST HORRIBLE !" Brrrr... Flippant

hihihihiih ahahahahah

Je me marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est pas trop ça.

C'est moins honteux que la Puta Madre d'Argento, mais le côté "ATTENTION FILM À MESSAGES", putain c'est vraiment lourd. J'aime bien la première heure, après on commence à en avoir marre...

Un humour inapproprié, une image de dtv (REC avait un cachet visuel intéressant malgré son côté amateur volontaire), des CGI qui font tâches...

La dernière scène pompe carrément la "morale" du remake de Savini. Tant qu'à faire

 

Tout n'est pas à jeter, mais bon là je crois qu'il ferait mieux d'arrêter avec les zombies le Romero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté aux projections, presques successives, de Rec et de Diary of the dead. Etrangement, les deux films ont de nombreux points communs. Jaume Balaguero nous offre un huis clos filmé à la manière de The blairwitch project. Une seule caméra livrant l'expérience claustrophobe et saignante des résidents d'un immeuble, contraints de se supporter puis rapidement de survivre face à la contamination fulgurante de chacun d'entre-eux. Naviguant entre Braindead et Dawn of the dead, le réalisateur espagnol parvient difficilement à nous effrayer malgré quelques trop rares pointes d'adrénaline. Le scénario reste malheureusement sans grande surprise et sombre même dans le décalé avec son final empruntant les voies ouvertes par Seven et même The Exorcist ! C'est dans les vieux pots... mais quand même.

 

Après maintes hésitations, légitimement générées par le très décevant Land of the Dead, je me suis convaincu d'assister à la projection du dernier volet du Maître. Décidant lui aussi de proposer des images de télé-réalité filmées à la manière de The blairwitch project, Romero nous livre un produit déjà réchauffé : du Dawn of the dead actualisé. Toutes les ficelles habituelles du réalisateur y sont montrées : le groupe de survivants - de jeunes adultes qui jouent à se faire peur à la manière d'un Vendredi 13 - les pilleurs gentils - blacks - les pilleurs méchants - blancs - et même le capitalisme ! Les riches sont montrés du doigt et la lutte des classes reste le Grand message - même plus subliminal - figurant dans chacun de ses films. Les effets spéciaux sont toutefois réussis malgré la pâleur habituelle des revenants. Bref, du Romero des années 70 à la mode des années 2000.

 

Ah, si ! Encore un mot pour vous dire que j'ai tenu plus d'une heure devant Iron man. Mon Dieu ! Quel navet. Une morale bien gnian-gnian - Good triumphs over Evil - avec de bons effets spéciaux, des gros seins et un scénario tenant sur le recto d'une feuille de PQ... et encore, il reste de la place !

 

Ouais, j'aime rien. Ouais, mes critiques sont intransigeantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"anti-youtube"?

Je ne l'ai pas vraiment perçu comme tel.

Il dit que d'un côté, la diffusion sur le web est le dernier bastion de la libre expression, là où l'info n'est pas filtrée par des médias au service d'un gouvernement qui nous ment, mais qu'en même temps il est important de faire le tri car c'est la porte ouverte à la désinformation la plus totale.

Bref, il ne nous dit rien que nous ne savons déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à pire vu que je n'avais du tout apprécié "Land of the dead"...ici Romero encore une fois n'évite pas les lourdeurs (des dialogues sentencieux,des redondances par rapport aux précédents opus zombiesques),une certaine mollesse et son film est formellement assez atroce (une photo et une caméra à l'épaule nauséeuses évoquant une sorte de "vidéo gags" dark ),mais l'aspect théorique et la misanthropie du scénario font parfois mouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Allez sans rancune j'espère. Et bonne journée à vous. Faut bien se détendre un peu parfois et venir déconner, ce sans quoi la vie serait bien terne.

 

non mais rassures toi on va pas se fâcher,on t'en veut quand même pas de défendre le dernier Romero!

comme je ne t'en veux pas quand tu étais venu me taquiner gentiment sur le topic du dernier Argento...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, je pensais pas que c'etait a ce point la...

Nan, mais serieusement, vraiment ? C'est ca le dernier Romero ?

La douloureuse impression qu'on m'a chie dans les yeux, c'est la deuxieme fois cette annee apres Frontieres, et c'est pas agreable du tout !

 

Punaise, chez certains, c'est moche de vieillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...