Aller au contenu

Kasam paida Karne Ki (Babbar Subhash - 1984)


NickLezob

Messages recommandés

 

Suite officieuse de Disco Dancer I et II (alors que celui ci est sorti avant le deux) Kasam paida Karne Ki reprend les mêmes acteurs et une trame semblable, mais des personnages différents et surtout ici, l'ascension du Disco Dancer passe au second plan.

 

Mon héros

 

D'ou un film moins bariolé, moins dense niveau nawak visuel et choregraphies douteuses (quoique...). Mais paradoxalement, le plus tripant de la série parceque c'est avant tout un film de vengeance assez bourrin et sans concession avec des pointes fulgurantes de non-sens disco qui fusille les neurones.

 

Pour l'histoire, c'est encore un grand drame, un jeune prince se fait buter par un super vilain (Amrish Puri) mais laisse derrière lui une jeune épouse enceinte bien décidée à élever sa future progéniture dans la haine jusqu'au jour ou il sera en age de venger son père...il s'entrainera à savater tous les bad guys du village encouragé par sa mère puis deviendra batteur d'un groupe Disco jusqu'au jour son destin l'amènera vers la vengeance ultime. A noter un côté très vintage pour un film de 1984 avec son générique façon kaleidoscope psychedelique et une musique tirée de je ne sais quel polar europeen sixties/seventies qui claque.

 

Et une interprétation douteuse d'une chanson de Blondie

qui permet à Jimmy d'enchainer les solos de boite à rythme

 

Beaucoup de savatage, de gunfight mais aussi du Disco et si il y en a un peu moins que dans les autres, ça ne veut pas dire que c'est moins bien. Premier petage de cable au bout d'une heure, notre héros entame avec sa copine une reprise de Billie Jean sauce curry qui m'a démonté la cervelle, mais le gros morceau (qui introduit un final hystérique d'une demi heure de gun fight et explosions) c'est une reprise complètement à propos du clip Thriller de Mickael Jackson (mais toujours sur la musique de Billie Jean) avec choregraphie pas franchement au niveau et zombies recalés au casting du Lac des Morts Vivants...grand moment qui justifie à lui seul la vision de ce super bis from Bollywood (qui même sans cette séquence est bien fun).

 

Le dvd est trouvable à Gare du Nord pour 3 euros, copie plein cadre assez pourrie mais très regardable, sous-titres Français/Anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...