Aller au contenu

Le Zombie Venu d'Ailleurs - Norman J. Warren (1978)


diebitch

Messages recommandés

 

L'histoire : Deux lesbiennes vivent coupées du monde dans une maison perdue dans les bois. C'est chez elles que le zombie venu d'ailleurs, après avoir pris apparence humaine sous la forme d'un beau jeune homme, décide de s'installer.

De cette étrange colocation va naître une relation triangulaire très particulière qui va exacerber la jalousie et l'appétit sexuel de certains...

 

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le film; pourtant j'avais lu pas mal de trucs négatifs à son égard.

 

J'aime particulièrement son côté minimaliste. La psychologie des deux jeunes femmes est dévoilée petit à petit, suite à l'arrivée de cet être mystérieux et inquiétant. Tension et folie sont palpables et vont aller crescendo, jusqu'à un final hystérique.

 

Et puis ya cette interminable scène de noyade dans la mare sur fond de musique expérimentale et super-malsaine... Bizarre mais j'aime bien...

 

Après je me doute que certains ont du trouver ça plutôt chiant mais "Prey" reste une bonne surprise en ce qui me conerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil, bonne surprise également, je comprends pas la volée de bois vert qu'a pu se prendre ce film.

 

c'est clairement pas le film du siècle mais il est suffisament reussit et à part pour mériter qu'on s'y arrete, voir mériter qu'on le possède. le traitement psychologique est convaincant.

 

Edité par Néo donc on y va presque les yeux fermés

un peu sur le meme mode que la Louve sanguinaire : film mineur, pourquoi bancal ou minimaliste, mais qui possède un caractère suffisament particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de me le procurer mais en v.o ! cela faisait bien une quinzaine d'années que je l'avais vu pour la première fois.

 

Un peu surprenant car trés minimaliste comme le dit "diebitch" mais bizzarement je suis resté accroché à cette petite histoire d'extra-terrestre, sorte de predator bcbg qui s'imisce dans la vie d'un couple de...femmes (une petite scène lesbos au passage) vivants presques reclusent dans la campagne anglaise.

 

Sans doute beaucoup de détracteurs pour cette pellicule de l'auteur d'Inseminoid, comme pour tous ces autres films d'ailleurs; "un peu comme un J. Rollin à l'anglaise!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Etonnant, ce que j'ai pu voir de Warren auparavant m'avait méchamment refroidi et ce Zombie qui n'en est pas un m'a semblé être un monument d'audace et de maîtrise comparé à un "Inseminoid" ou un "Satan's Slave". Cadre surprenant, casting minimaliste, ambiance étrange, voir cet extra-terrestre travesti ne comprenant pas ce qui lui arrive et tentant de "prendre le pouls" de la nature humaine face à un échantillon à moitié désaxé de l'humanité a quelque chose d'aussi drôle que pathétique. Si ce n'est pas d'une grande réussite en terme de réalisation et d'écriture, ça reste vraiment étrange et surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'aime beaucoup celui-là, le meilleur Warren en ce qui me concerne. C'est un peu Z et maladroit certes mais il y a vraiment une ambiance particulière, assez glauque avec un je n'sais quoi de psychédélique. Il ya une scène de cul lesbienne assez osée et surprenante (surtout pour un film anglais de cette époque) et une fin bien gore plutôt réjouissante. Ça ne brille pas par sa mise en scène effectivement mais je trouve que c'est bien écrit, avec une bonne direction d'acteurs.

 

Le titre français par contre est juste pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...