Aller au contenu

L'incroyable Hulk - Bruno Zincone (2008)


Jerry Lewis

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
Ben les premiers echos je sais pas mais l'idée de me taper une cinématique PS2 en guise de film me fais bien chier...

 

 

Il est ou le Hulk en "vrai", en "latex" que nous promettais Leterrier au début hein ?

 

 

Nan sérieux... Vive le Divx !

Nan, mais serieusement, vous l'avez espere ce Hulk en latex ?

Parce que, si c'est pour se taper un "Lou Ferrigno like" en slip, non merci.

Hulk, c'est gros, c'est grand, c'est vert et ca grogne. Ang Lee l'avait compris, et son Hulk etait tres reussi je trouve.

Celui-ci est bien moins touchant, mais plus belliqueux et impressionant. Demo de PS2 ou pas (et encore), les extraits que je vois me ravissent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi j'en suis encore à croire que les gens qui disent des choses les font. Ou qu'en tous cas il ne font pas l'extrème inverse.

 

 

Mais la ce que je viens de voir est aussi bourrin qu'un combat d'eponges dans un bac a sable.

Je reconnais deux trois plans "emblématiques" chiadés (l'apparition du Hulk dans la fumée) mais en gros je trouve... euh... que ça pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi j'en suis encore à croire que les gens qui disent des choses les font. Ou qu'en tous cas il ne font pas l'extrème inverse.

Chest mignon tout plein dis donc !

Plus serieusement, je vois pas trop comment on aurait pu se passer de CGI. Pour n'importe quelle adaptation de super heros d'ailleurs.

Mais la ce que je viens de voir est aussi bourrin qu'un combat d'eponges dans un bac a sable.

Je reconnais deux trois plans "emblématiques" chiadés (l'apparition du Hulk dans la fumée) mais en gros je trouve... euh... que ça pue.

Homme de peu de foi, pour un peu tu ruinerais mon enthousiasme avec tes ondes negatives.

Mais non, j'ai decide de voir le monde en vert !! (jusqu'a la sortie du film ou je me prendrais ma deception dans la gueule, mais j'assume)

On verra le passage sur grand ecran, pour l'instant je suis plus que comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le film est en avp parisienne, en double programme avec Iron Man, demain au Grand Rex. En VF, helas.

 

Sinon, je l'ai vu a Londres il y a deux semaines, et c'est vraiment tres bien.

Pas geniallissime, mais ca donne exactement ce qu'on est en droit d'attendre d'une adaptation du geant vert (ho ho ho !). Dont une bien belle baston finale, typiquement comic book.

 

Tim Roth fait un tres bon mechant, Norton est bien dans son role sans etre genial, et le reste du cast...bof, pas de quoi se relever la nuit non plus, mais rien de scandaleux.

Meme les CGI se revelent bien mieux a l'ecran que prevu. C'est sur, les doublures numeriques ca remplacera pas de vrais maquillages, mais ca rends tres bien.

Le Hulk est tres beau, tres bestial, tres comic book. Abomination est moins reussie, mais pas mal quand meme.

 

Bref, le fan de Hulk que je suis a vraiment bien aime. Du bourrin, du grand vert qui latte a coup de bagnole dans la tronche, moi ca me plait bien...

Apres Iron Man, ca fait deux fois de suite que je suis satisfait d'une adaptation, ca doit etre un record !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire mon pisse-froid et parler sans connaitre, n'ayant jamais lu de Marvel de ma vie. Mais bon je suis sorti un peu desespere de cet "Incroyable Hulk". Desespere, non seulement car decu que le film n'ait pas pu me toucher autant que je ne le croyais, mais egalement car la direction logique que semble prendre Marvel Studios depuis "Iron Man" m'attriste. Honnetement j'ai passe un bon moment pour ces deux films, mais il me semble que la seule vision qu'on puisse trouver au travers de ces adaptations est une vision de fanboy avec scenes de bourrinage sans queue ni tete et glorification de la mythologie du comic book. Le reste, ils semblent quand meme bien s'en foutre, alors qu'on peut trouver un minimum de psychologie et je pousserai meme jusqu'a dire de cinema dans la version de Ang Lee, Batman, Hellboy, ... Merde, meme Fantastic Four avait un semblant de quelque chose d'autre a proposer que de l'auto-promo de studio.

 

Je passe rapidement sur les nombreux defauts generaux du film, le casting n'est vraiment pas au poil. Norton, malgre le respect qu'on lui doit, n'apporte rien de special a la franchise, Liv Tyler ne semble pas vraiment concerne (Connelly etait autrement plus intense en Betty Ross), William Hurt est presque sympathique alors que Sam Elliot avait l'air d'une pourriture finie dans le Ang Lee. Quant a Tim Roth, n'en parlons pas, il cabotine a mort, et on croit quand meme difficilement qu'un nabot pareil puisse etre mis en charge de missions sensibles de l'US Army. N'oublions pas Tim Blake Nelson, dans probablement son pire role. Bon, mettons que Leterrier n'est sans doute pas un tres bon directeur d'acteur.

 

Zak Penn, lui, procure un script pour le moins energique et pretexte a des scenes d'action bourrines. Ceci dit, la longue premiere partie en Amerique du Sud et Centrale est vraiment excellente, tendue comme pas possible. Leterrier rassure sur ce plan. Surtout que la bonne surprise, c'est que cette ressurection de Hulk au cinema n'ignore donc pas le premier film. Les deux films sont lies de maniere assez intelligente. La suite l'est moins. Premier gros trou scenaristique : comment franchit-il la frontiere ? Le film est ensuite rempli d'ellipses invraisemblables du genre en guise de conclusion des scenes d'action spectaculaires. Au final, ca fait un peu beaucoup. Et le taux d'adrenaline fait donc de grosses chutes, dues a un montage un peu serre parfois. A mon avis, la encore, le DVD/BD pourrait rectifier sans doute au moins ces imperfections, je l'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement j'ai passe un bon moment pour ces deux films, mais il me semble que la seule vision qu'on puisse trouver au travers de ces adaptations est une vision de fanboy avec scenes de bourrinage sans queue ni tete et glorification de la mythologie du comic book. Le reste, ils semblent quand meme bien s'en foutre, alors qu'on peut trouver un minimum de psychologie et je pousserai meme jusqu'a dire de cinema dans la version de Ang Lee, Batman, Hellboy, ...

C'est tout a fait ca. En reprenant les choses en main, la Marvel semble s'attacher surtout a la fidelite de l'adaptation. Je comprends que ca ne puisse pas convenir, et comme tu le dis ca bride pas mal les ambitions cinematographiques (d'ou le choix de Favreau et Leterrier pour Iron Man et Huk ?).

Mais, apres des merdasses comme Ghost Rider, Daredevil ou les 4 fantastiques (2 fois !!!), je pense que le lecteur de comic (c'est a dire, le public de base de ce genre d'adaptations) en a un peu marre d'etre pris pour un jambon.

La, ils ont corrige le tir, ils commencent a creer un univers cinematographique ou les franchises sont liees sous la banniere Avengers. Bref, ils se chargent deja de ne pas decevoir leur fond de commerce (c'est a dire nous autres les fanboy ), et font de bons blockbusters efficaces a defaut d'etre geniaux. C'est deja pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le retour du blockbuster con.

 

Le début est à peu près intéressant, jusqu'à ce que Hulk arrive en fait. Après on est dans le film de bourrin sans rien dans le citron et sans âme, avec des scènes d'action bien grossières et plutôt fouillis, au milieu d'un vide scénaristique, le tout parsemé de quelques clins d'oeil qui feront mouiller les neuneus genre le vendeur de BD des Simpsons.

Je reste pantois de la présence d'Ed Norton là-dedans. Est-ce qu'il a perdu un pari, est-ce que le producteur avait des photos de lui en train d'enculer un chameau et qu'il l'a fait chanter, j'en sais rien. Il essaie quand même de rester digne, mais bon. Liv Tyler erre come une âme en peine en proposant son éternel regard de poisson mort, William Hurt et Tim Roth viennent prendre les gros sous en espérant que leur performance ne nuira pas à leur carrière (On a pas dû dire à Tim Roth que dans celui-là on verrait sa tête, pas comme dans Planet of The Apes).

 

Une belle grosse merde verte qui frôle parfois le grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai bien aimé !

Je me suis fait deux film à la suite dimanche, Le plus beau jour du reste de ta vie (pour qui j'avais une grosse attente) et Hulk (qui m'emballais pas plus que ca) et j'ai vraiment pris pas mal de plaisir avec ce dernier.

 

J'ai trouvé l'histoire pas si con que ca, avec des moments bien sentis et des acteurs convaincant (en particulier Liv Tyler qu'on m'avais vendu comme un peu absente du film alors qu'a mes yeux elle est le moteur principale)

 

Des SPFX plutôt bon (la aussi j'avais des craintes), les seuls moments merdique étant le passage dans la grotte quand Liv tiens la main virtuel du bonhomme vert.

 

Partition monocorde mais parfois intéressante de Craig Armstrong. (je vais écouter ca en solo pour voir si j'en garde un meilleur souvenir)

 

Sinon les scènes de baston tout ca j'ai beaucoup aimé, par contre au vu du trailer il manque pas mal de chose dans le film que j'ai vu (je pense au coup de pied qu'assène hulk à Tim Roth, dans le trailer on le voit voltiger alors que la on ne voit que l'arrivée dans le tronc d'arbre), d'ailleurs en parlants de Trailer j'étais persuadé que je ne découvrirais plus rien en regardant le film et en fait que dalle, donc content je suis.

 

Produit par Gale Anne Hurd quand même et présence au casting de l'incontournable Cyril Raffaelli en coordinateur des cascades.

Bref du tout bon !!

 

Sinon trois petites question, pourquoi vous m'avez casser les couilles avec le "smash", du coup j'attendais que ca et lorsqu'il est apparu j'étais limite déçus.

Pourquoi Abomination appelle Ed Norton "HULK" (d'ailleurs il se fait appeler comme ca après), ca arrive comme un cheveux sur la soupe dans le film

Et sinon, le savant fou qui se reçoit du liquide sur la tete, c'est un futur méchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai bien aimé !

Sinon trois petites question, pourquoi vous m'avez casser les couilles avec le "smash", du coup j'attendais que ca et lorsqu'il est apparu j'étais limite déçus.

"Hulk Smash", c'etait les seuls mots prononces par le geant vert (gris) au tout debut.

Pourquoi Abomination appelle Ed Norton "HULK" (d'ailleurs il se fait appeler comme ca après), ca arrive comme un cheveux sur la soupe dans le film

Apres l'attaque du campus, on voit un reportage aux infos avec l'un des deux etudiants temoins de la scene qui appelent notre grosse bete verte par le sobriquet de "Hulk" (litteralement "grosse carcasse", "mastodonte"). Et ca, c'est directement from the comic book, signe Kirby himself, sauf que c'etait un soldat qui trouvait le nom (ouais, le vendeur de BD des Simpson, c'est moi ! Et toc ! )

Et sinon, le savant fou qui se reçoit du liquide sur la tete, c'est un futur méchant ?

Yep, Samuel Sterns aka The Leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il utile de préciser que la VF est épouvantablement nulle ?

 

Les CGI laids. Encore plus que ce smiley :

 

Et les scènes de bastons n'ont aucune intensité dramatique. Je veux dire qu'à aucun moment je me suis dit "oh putain il va se transformer oh putain comment que c'est trop cool".

 

Et puis Blonsky c'est quand même un écrivain triste d'être une abomination pas un sportif qui tourne à la créatine.

 

Donc en résumé : UNE PUTAIN DE GROSSE DAUBASSE.

 

Apres l'attaque du campus, on voit un reportage aux infos avec l'un des deux etudiants temoins de la scene qui appelent notre grosse bete verte par le sobriquet de "Hulk" (litteralement "grosse carcasse", "mastodonte"). Et ca, c'est directement from the comic book, signe Kirby himself, sauf que c'etait un soldat qui trouvait le nom

 

Mouais bof... Si ils voulaient rester raccord avec la traduction d'époque ils avaient cas l'appeler "Homme en colére". Ce qui, à mon sens est quand même plus représentatif de ce qu'est Hulk. Donc à mon avis cette traduction trop littérale n'était pas concertée avec des fans de comics. En plus je me rapelle même plus le terme qu'il utilise à la place de Hulk Smash mais c'était sûrement un synonime de .

 

Et sinon leur embryon de Leader là il me faisait plus penser à Prodigy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'attaque du campus, on voit un reportage aux infos avec l'un des deux etudiants temoins de la scene qui appelent notre grosse bete verte par le sobriquet de "Hulk" (litteralement "grosse carcasse", "mastodonte"). Et ca, c'est directement from the comic book, signe Kirby himself, sauf que c'etait un soldat qui trouvait le nom

 

Mouais bof... Si ils voulaient rester raccord avec la traduction d'époque ils avaient cas l'appeler "Homme en colére". Ce qui, à mon sens est quand même plus représentatif de ce qu'est Hulk. Donc à mon avis cette traduction trop littérale n'était pas concertée avec des fans de comics.

???

Allez, pour la joie des petits et des grands et de Faburalo, je vais faire mon geek de base (pleonasme) !

Dans mon petit Hulk illustre, Incredible Hulk #1, a la page 8, on voit un soldat s'ecrier; je cite:

Dispersez-vous...il faut retrouver ce...Hulk !

Ce a quoi un petit encadre jaune repond:

Autrement dit Mastodonte...ce surnom de Hulk que vient de lui donner ce militaire restera a jamais.

 

Nan, ne me remerciez pas, de toute facon j'ai que ca a foutre...

En plus je me rapelle même plus le terme qu'il utilise à la place de Hulk Smash mais c'était sûrement un synonime de .

Ben, il dit pas "Hulk Smash !" tout de suite, il parle meme normalement dans les premiers numero, mais ca devient tres vite l'unique phrase prononce par le Hulk version "muet". En francais, c'est "Hulk Ecrase !"...ah ben tiens, comme dans le film dis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai passé un très bon moment c'est carré et efficace comme il faut avec des scènes d'actions réussies. Ca manque un peu de personnalité et la version de Ang Lee avait plus de profondeur mais on s'emmerde pas et techniquement ça tiens vraiment bien la route. Après Iron man content de voir que la Marvel semble prendre le bon chemin pour ses adaptations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

A en juger par le visuel du Blu-Ray américain, L'Incroyable Hulk bénéficiera surtout d'un... Green-Ray. Quoi de plus légitime ? Un visuel identique à l'édition DVD 3 Disques dont la quasi intégralité des bonus devraient être repris même si nous n'en connaissons pas totalement la teneur. Ce qui est sur, c'est que nous y retrouverons la fameuse introduction alternative en Antarctique (Louis Leterrier nous en parle longuement dans notre interview) dans laquelle apparaît d'ailleurs Captain America, qu'il sera possible de l'inclure directement à la lecture du film via un seamless Branching. Sont naturellement attendu des scènes coupées (45 minutes, et non plus 70, Louis ayant également un peu fait le tri) dont un long dialogue avec le psychiatre, des making of en pagaille ainsi qu'une fonction BD-Live permettant à tous les gens qui regarderont le film chez eux, en même temps, de pouvoir communiquer et commenter ce qu'ils voient. A priori, pas de commentaire audio au programme. Notons enfin que l'édition française devrait proposer quelques bonus exclusifs dont un petit documentaire sur la tournée promo du réalisateur en France lors de ses avant-premières. Ceux d'entre-vous qui y ont assisté savent donc à quel point les débats avec les public se sont montrés joyeusement animés (retrouvez en un aperçu ici et ici).

 

Disponible en France courrant Février 2009

Disponible aux États-Unis en octobre 2008

 

Source: FilmsActu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...