Aller au contenu

L'année des méduses (1984) de Christopher Frank


Jerry Lewis

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Revu sur le DVD "éditions de la traversière" (?!) : Copie moyenne, son scratcheux stéréo qui claque bien sa Nina Hagen.

J'aime toujours autant !

Une étude de moeurs au vitriol, avec quelques petites concessions à la vulgarité ambiante de la station c'est vrai, mais cela assure une partie du spectacle... et la peinture fait mal. Je jubile toujours autant quand Giraudeau sort ses 4 vérités à Kaprisky, le pauvre... il le paie cher dans un silence assourdissant.

En tous cas, Christopher Frank avait une certaine idée aiguisée des comportements humains. Cela sent le vécu je trouve!

Attention dans ce film, Valérie Kaprisky mange avec les mains une saucisse au petit déjeuner.

La bande-annonce pour faire joli:

 

[dmotion]xba2h5[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Petit hommage allez (en plus j'avais chopé le film juste avant la mort de Giraudeau ).

J'ai beaucoup aimé bien que ce soit un peu long. Liaisons dangereuses sous le sunset frenchie ; Kaprispy ultra sex qui se prend pour une Merteuil moderne, savoureux. Caroline Cellier, grand classe.

 

- Je t'embrasses !

- Je te suces...

 

- On peut savoir ce que tu fais ?

- Jte fais bander !

- Tu sens quelque chose ? Non. Alors va faire des châteaux de sable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'avais une mauvaise image de Giraudeau à cause de sa période ciné façon Delon du pauvre avec les poufs en faire-valoir autour. Puis je l'ai redécouvert dans la 2ème partie de sa carrière avec ridicule, ou une affaire de gout ou son film avec Ozon.

Tout ça pour dire que j'ai peur de revoir en entier pour garder une bonne image de cet acteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est bien ce film... c'est un classique du cinéma franchouillard, au même titre que "l'été meurtrier" mais je l'aime bien.

Y a ce côté toc 80, cette ambiance estivale au service d'une relation triangulaire sulfureuse et des bons dialogues. Pas vraiment un film féministe, mais une vision assez parlante des relations humaines. Bernard Giraudeau y était impeccable. Je dis parce qu'il est mort, et que c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Vu hier soir et je sais pas ce que je dois en penser. Giraudeau en playboy salaud ça le fait pas ça c'est sur. La voix off monotone qui tombe comme un cheveux sur la soupe 3 pu 4 fois pendant le film non plus. Reste des dialogues bien vulgaires, de belles images, des nanas à poil. Je le reverrai sans doute à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...