Aller au contenu

The Texas ChainSaw Massacre - Tobe Hooper (1974)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Jeunes et insouciants, cinq amis traversent le Texas à bord d'un minibus. Ils s'aperçoivent bien vite qu'ils sont entrés dans un territoire étrange et malsain, à l'image du personnage qu'ils ont pris en stop, un être vicieux en proie à des obsessions morbides. Ce dernier ne tarde pas à se faire menaçant. Mais les cinq amis parviennent à s'en débarrasser.

Peu de temps après, une panne d'essence contraint le groupe à s'arrêter à une station-service. Non loin de là, une maison isolée attirent leur attention. Deux d'entre eux décident de s'y aventurer, mais lorsqu'ils tentent de pénétrer à l'intérieur, un boucher masqué surgit et massacre les deux adolescents avec une tronçonneuse. Un de leur camarade, parti à leur recherche, subit le même sort. Il ne reste alors plus que deux survivants, et la nuit commence à tomber...

 

Pas la pour parler du film (on l'a fait et refais) mais plus pour une nouvelle au combien excitante ... Une nouvelle édition Z1

 

Et une nouvelle cure de jouvence, une, pour le crasseux Massacre à tronçonneuse de Tobe Hooper. La dernière en date remonte à deux bonnes années, et proposait sous l'égide de StudioCanal Video un double collector d'une grande richesse sur un plan interactif mais surtout un transfert compatible 16/9ème unique au monde. Une exclusivité franco-française qui n'en sera malheureusement bientôt plus une puisque le film culte va enfin s'offrir une (ré)édition double disque de l'autre côté de l'atlantique dès le mois septembre, dans un nouveau master mais également avec de nouveau bonus. De quoi rendre obsolète le DVD français ?

 

L'éditeur Dark Sky Films proposera donc The Texas Chainsaw Massacre : Ultimate Edition dans de toutes nouvelles conditions techniques. Le film sera présenté dans un tout nouveau transfert haute-définition tiré du négatif 16mm original, et bien évidemment compatible 16/9ème. Pour le son, personne ne sera laissé de côté puisque les puristes retrouveront la piste mono d'origine, le remix stéréo 2.0 et un tout nouveau mixage 5.1 n'ayant rien à voir avec l'inaudible mixage Arkamys proposé sur le DVD français.

 

Sont annoncés comme bonus :

 

DVD 1

 

# Le commentaire audio original, déjà disponible sur la plupart des éditions existantes

# Un nouveau commentaire audio de l'autre partie de l'équipe, dont Marilyn Burns

# Des cènes coupées et plans alternatifs

# Bandes annonces, Spots TV et spots radio

# Galerie d'images

 

DVD 2

 

# Le documentaire " The Texas Chainsaw Massacre: The Shocking Truth" datant de 2000

# Les scènes coupées du documentaire

# Making of récent avec des interviews des acteurs et de l'équipe

# Visite de la maison par Gunnar Hansen (Leatherface)

# Bonus cachés et autres surprises…

 

Sortie France : Non prévue… pour l'instant

Sortie USA : le 26 septembre 2006

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout de la méga branlette !

pitètre mais pointue.

En meme temps je n'ai lu pour l'instant que les 2 premier chapitre hier soir, je dirais peut etre pas le meme chose quand je l'aurais fini mais pour l'instant, c'est vraiment interressant et plutot juste.

 

Chez Dreamland, je me suis fait juste avant le Corman/Lovecraft et la s'en était de la bonne avec des comparaisons assez fumeuse sur l'oeuvre des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ça en ce moment, trés trés interressant.

Une nalyse assez pointue du film.

Ca ne se trouve que d'occase maintenant, 12 euros chez Amazon, 50 euros chez priceminister

 

sachez pour ceux qui veulent ce branler un ptit coup que ce livre, (excellent ouvrage pour moi, j'adore la branlette ), se trouvait pour moins de 10 euro (6 euro je crois) dans les enseignes "Monalisait". Je l'ai vu à ce prix là dans la boutique des Halles lors de mon périple dans la capitale (Février) donc avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amie de branlette, bonjour

 

et Monalisait vendent aussi par correspondance a des super prix (la bible sur Ray HarryHausen entre autre).

 

Sinon, TCM, c'est bien

 

camarade branleur !

 

Bon TCM à rien à redire, un chef d'oeuvre inaltérable, une claque viscérale monumentale, si tu veux approfondir ta branlette, je te conseille le livre de Thoret sur Dario Argento sortie aux Editions du Cahiers du Cinéma qui est très bien aussi. Mais j'arrête sinon je faire me faire taper sur les doigts…

 

A noter une interview de Tobe Hooper dans Chronic’Art #25, faite par Guillaume Loison et Vincent Malausa qui reviennent sur la carrière du réalisateur, avec ses hauts et ses bas abyssaux.

 

Petite question : vous en pensez quoi de la présence de TCM dans un musée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...
  • 3 months later...
le dvd n'est pas comme ça. Je ne sais pas qui a fait les captures mais faut arrêter.

Par contre j'ai vu la diff télé ricain et franchement c'est top. Le grain est là et l'image est bonne...

 

Lequel ? Parce que le Canal j'ai fais les captures désolé que le résultat soit si laid, mais c'est ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...