Aller au contenu

Bug - William Friedkin - 2006


Statue du Temple

Messages recommandés

Ashley Judd est non seulement magnifique mais incarne avec beaucoup de credibilite ce role de femme en pleine deprime.

 

Si tu ne l'a pas encore vu, il faut que tu découvre Darkly noon, film dans lequel Ashley est juste incandescente

 

Sinon pour revenir à Bug, découvert il y a 1 mois...et je ne comprends toujours pas les critiques dithyrambiques de la presse. C'est une petite série B efficace mais bien inférieur à Traqué à mon avis.

 

Tout est un peu lourd, des comédiens à la mise en scène, c'est vraiment dommage. Pour un sujet qui repose avant tout sur les comédiens, je trouve qu'on ne ressent aucunement ni la folie,ni la paranoïa. un film qui manque terriblement de viscéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...

Comme Nick, j'ai beaucoup apprécié la première partie : belle ambiance parano, tension permanente, sons crispants, vue aérienne troublante, érotisme irréel...pour finir par partir en sucette dans une dernière partie "plein la vue" assez grotesque. Comme d'hab chez Friedkin, la fascination n'a d'égale que la déception...

Michael Shannon y est ceci dit impressionnant, enfin une vraie gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour moi c'est un gros

Une première partie intrigante, deux paumés qui se rencontrent et se trouvent... Puis on sombre dans la folie et la parano en même temps que ce drôle de couple. Très perturbant, claustro, ultra stressant, violent... C'est vrai le dernier quart d'heure est un peu too much mais c'est vraiment pour chercher la petite bête !

La mise en scène de Willy tout en sobriété et simplicité. Effectivement la caméra tremblotte ,zoome... Mais ça reste lisible et utilisé à bon escient. La direction d'acteur reste quand même le gros point fort du film. Ashley Judd et Michael Shannon sont magistraux. Quant au perso de la lesbienne, je ne le trouve pas inutile, elle est le dernier lien d'Agnès avec la réalité mais elle préfère la rejeter violemment pour s'enfermer un peu plus dans sa parano.

Je peux comprendre que tout le monde n'accroche pas à la seconde partie, perso j'ai marché à fond et j'étais tellement tendu que le générique de fin fut un soulagement !

Un chef d’œuvre pour Bibi donc et le meilleur Friedkin depuis To Live & Die in L.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Comme une majorité ici : première partie plutôt accrocheuse, mais seconde partie à la ramasse.

Dans cette dernière on sent trop le background théâtrale avec ces tirades à n'en plus finir, le jeu outrancier des acteurs qui dénote avec celui plus subtil de la première partie, le scénar qui part en roue libre avec notamment le revirement psychologique débile de Judd. Puis la réalisation qui ne se décarcasse pas pour pimenter le truc ça n'arrange rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...