Aller au contenu

Moju / La Bete Aveugle - Yasuzo Masumura (1969) au cinéma


Superwonderscope

Messages recommandés

Zootrope films annonce la sortie cinéma de Moju (ou Mojuu selon les sources) le 3 août 2005 (sur environ moins de 5 copies, fort à parier) avec Eiji Funakoshi , Mako Midori ,Noriko Sengoku Le film raconte l'histoiure d'un sculpteur aveugle et sa mère qui kidnappe une jeune modèle. le film est déjà dispo en Z1 mais de la voir sur grand écran sera un plus, assurément, pour ceux qui pourront le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitons-en pour inciter nos amis stéfanois (de St Etienne quoi) à aller voir Tatouage en salle, du même Masumura : beauté visuelle hallucinante, cadre et couleurs comme on n'en fait plus mon bon monsieur. [url]http://www.allocine.fr/seance/film_gen_cprojection=25663.html[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Art Core"]Passion du même cinéaste sortirait également à la même date ? [url]http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61098.html[/url] [/quote] Aka Manji, adapté de Tanizaki, à ne pas manquer non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="MrKlaus"]"La bète aveugle" est LE plus beau film du monde... J'y fonce..;[/quote] Sans aucun doute ! Et MANJI n'est pas loin derrière.... Argh, veinards !!! J'avais découvert LA BETE AVEUGLE sur grand écra et ce fut un choc monumentale ! Ce film se prête à une projection en salle et c'est le meilleur moyen de le découvrir: la scène de la découverte de l'atelier est tétanisante !!! Je n'en dirai point plus sur celle-ci, il ne faut regarder aucune photo du film avant d'aller dans la salle et y aller avec une ignorance maximale pour s'en prendre plein les mirettes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Attention, film choc qui risque d'en étonner plus d'un. Cinéaste trop méconnu en France, Masumura a réalisé des films très différents les uns des autres. Celui-ci est une perle surréaliste qui prend la forme d'un huis-clos étrange. Tout d'abord, le film intrigue par un jeu d'acteur assez outré. Puis, la découverte du décor principal (magnifique et totalement surréaliste) fascine. Enfin, ce sont les relations très particulières qui se tissent entre les deux personnages principaux qui font glisser le film vers l'oeuvre culte instantanée. On prend alors conscience de la filiation avec un autre film japonais plus tardif, à savoir "l'empire des sens" de Oshima. Autre référence bien plus récente : "Audition" de Miike. Voici donc un film à ne pas manquer pour tous les amateurs de films trash et osés. Sortie prévue au cinéma le 3 août 2005. XXXX [img]http://leforumhkmania.free.fr/news/news_diverses_2/bte_aveugle_affiche.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Malgré l'indéniable beauté esthétique du film, je n'ai pu m'empêcher de me dire durant toute la séance "Putain et dire que j'aurai pu aller voir Le Transporteur II" (ce que j'ai fait en sortant) c'est dramatique

Bon c'est vraiment très beau quand même, le principal interet du film pour moi, c'est l'atelier du sculpteur, le reste, je suis moins enthousiaste (les personnages ne m'ont pas emballé, voire ils m'ont agacé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...