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Interview avec dionnet


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Mouhahahahhaha je suis bien d'accord avec lui sur Wild Side, ce coté "on s'y intéresse mais pas parce qu'on aime ca a la base" transpire jusque sur leurs jaquettes, résultat je n'ai jamais acheté une seule de leurs éditions. Pour moi le ciné asiat n'est pas un produit de luxe (faut voir les digipacks et les jaquettes qu'ils nous sortent Wild Side), ni un truc coincé dans le passé (les jaquettes des Shaw, photoshopées à mort, foutent un sacré coup de vieux à ce film, alors que les affichent originales sont souvent bien meilleure :(), etc etc. Résultat : il m'est impossible d'acheter un Wild Wide, après des années d'imports ou de HK Video, je bloque systèmatiquement sur leurs éditions, je ne peux pas payer pour [i]ca[/i].
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Ouais, je vous trouve un peu elitiste et snob sur ce coup-la. Certes, Wildside n'est vraiment pas exempt de reproches (et Dionnet le souligne bien), mais le resultat est que des Zatoichi, des films de la Shaw, etc... sont disponibles au meme titre que des films plus conventionnels comme le dernier Vin Diesel ou le dernier Lindsay Lohann, et ca c'est bien l'essentiel non ? Et on peut meme pas dire que leurs editions soient si pourries que ca a quelques exceptions pres. Ah c'est sur, fini le cote underground du cine asiatique, desormais tout le monde y a acces. Ouh, malheur, vilain Wildside... :roll:
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Ben non ca me dérange pas que ca soit accesible, d'ailleurs j'achéte pas mal de CTV et j'ai commencé le ciné asiat avec Canal et les VHS Delta Video donc je vais pas me plaindre. Le bleme c'est que les editions de Wild Side ont une dégaine qui n'appartient clairement pas a cet univers : les imports HK font souvent péter les couleurs, ya des typos des partout, limite ca arrache l'oeuil... à l'opposé HK Video fait dans la sobriété et les couleurs franches, pas forcément toujours éloigné des imports... alors que Wild Side fait dans la photoshoperie moche! Le ciné asiat est un truc populaire et je leur repproche de le packager en un truc pseudo-classieux, ça montre qu'il débarquent vraiment... du coup quand je vois leurs pochettes, je n'ai pas l'impression qu'ils s'adressent à moi, j'ai l'impression qu'ils veulent me vendre leur perception à eux du truc et ca me deplait suffisamment pour que je n'achéte pas, voili ;) Par contre j'acheterai du Dionnet sans hésiter!
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Oui, le cine asiatique est populaire...mais pas en France. Le cine asiatique ici n'est pour l'instant que l'apanage de cinephiles comme toi ou moi. L'emballage de Wildside ne me derange pas, au moins les gens ne prennent pas ca au premier abord pour une enorme bouffonnerie avec doublage "bol de riz" et des cris kung-fu a tout va. Je trouve plutot qu'ils respectent enormement ces films en les emballants comme un "Shock Corridor" de Samuel Fuller par exemple.
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[quote="niko13"]Oui, le cine asiatique est populaire...mais pas en France. Le cine asiatique ici n'est pour l'instant que l'apanage de cinephiles comme toi ou moi. L'emballage de Wildside ne me derange pas, au moins les gens ne prennent pas ca au premier abord pour une enorme bouffonnerie avec doublage "bol de riz" et des cris kung-fu a tout va.[/quote] Pitié !! Le ciné asiatique c'est du dernier chic en ce moment, on en bouffe à tous les rateliers. Tout ce qui vient de là-bas est immédiatement catalogué chef-d'oeuvre au point qu'on frise l'overdose. Je veux bien admettre que le genre ait eu une diffusion confidentielle il y a quelques années, réservée aux seuls initiés, mais c'est une époque révolue maintenant. Modifié par Invité
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Faut pas exagérer : - dans les années 70 et 80, le ciné asiat faisait un paquet d'entrée dans les salles de quartiers (et quelque grandes), les fims étaient ce qu'il étaient, mais ils étaient vus - ensuite un paquet de hits en video : les Jackie Chan, John Woo & co, ca a toujours marché à la location depuis le jour ou la VHS est devenue populaire. Dans le videoclub de ma ptite ville d'origine, ils ont refusé de me vendre les VHS du syndicat du crime parce que même usées jusqu'à la corde, elles étaient encore très rentables! - quelque diffusion de trucs plus ou moins honteux sur Canal et la 5... du bis à Histoires de fantomes chinois. bref c'était du vrai ciné populaire! Par contre ces dernières années c'est devenu de la "cinéphilie" :D en tout cas pour la partie visible (cinés, fnac...). Un truc classe limite inaccessible, pour les initiés... d'où les packaging Wild Side d'ailleurs. Mais en fait on fait la même connerie aujourd'hui en disant que le ciné asiat n'est pas pas populaire que dans les années 70-80-90 en ignorant les trucs "indignes" style salles de quartier et videoclub : aujourd'hui tout ca s'est simplement déplacé vers le divx et les sous titres francais! Quand je vois les chiffres de download des principaux sites de traductions... 3000 download pour Battle Royale 2, 2000 pour My Sassy Girl, 2100 pour New Police Story... ce n'est pas rien! et encore dans tout ca on ne compte pas : - ceux qui achétent le dvd importé (quand je vois l'explosion du business de Musica, qui était surtout un magasin de gadgets il y a quelques années, je pense que oui il y a de plus en plus de gens qui achétent des imports) - regardent le divx avec sous titres en anglais - regarde/emprunte le divx/dvd chez un pote Divx + Imports + sorties Z2 fr + sorties en salles... le ciné asiat a gagné en estime et son public est peut être moins "popu" qu'avant, mais je ne suis pas convaincu qu'il ai perdu en audience, surtout quand je vois certains éditeurs et distributeurs s'exciter. Modifié par Invité
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Oui enfin c'est pas une raison pour faire une confusion, j'ai vu un paquet des films édités par Wild Side, y'a quand même du très lourd, du très bon, et du chef-d'oeuvre, aussi. Des scories et des choses moins intéressantes (le coffret Dead or Alive, c'est pas ma tasse de thé), mais question visuels et contenu, je trouve que Wild Side fait un excellent boulot, faudrait effectivement pas faire le snob ou l'enfant pourri gâté comme le dit niko. Parce que d'un autre côté tous les films Asian Star de la première salve sont franchement pas tous gégènes, et leurs jaquettes pas toujours du meilleur goût non plus :D Après, y'a la question des nouveaux doublages VF et des bruitages/musiques refaits sur certains Shaw, et ça c'est effectivement lamentable. Mais y'a les VO originales, au moins.
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Le cine asiatique, c'est peut-etre du dernier chic dans les festivals, mais pas encore dans le salon de monsieur Dupont. Je ne sais pas si vous frequentez uniquement des cinephiles inveteres, mais moi dans mon entourage les gens en sont restes aux films de kung-fu avec des cris partout et des repliques niaises. Difficile de leur faire voir un film asiatique sans leur faire un historique complet et detaille, arguments cinematographiques a l'appui. C'est difficile de faire changer les mentalites.
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oula désolé pour le triple post :D ben la télé salon de M. Dupond sera toujours occupée par ce qu'on lui a dis de mater... Taxi, Les Choristes, TF1... Je ne sais pas comment tu es entouré mais je connais un paquet de non-cinephiles qui s'excitent à l'idée de voir "Police Story 4" ou "La suite de Battle Royale" ou "Le film de Kungfu avec le meme gars que Shaolin Soccer" ;) Modifié par Invité
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[quote="TortueRocket"]oula désolé pour le triple post :D ben la télé salon de M. Dupond sera toujours occupée par ce qu'on lui a dis de mater... Taxi, Les Choristes, TF1... Je ne sais pas comment tu es entouré mais je connais un paquet de non-cinephiles qui s'excitent à l'idée de voir "Police Story 4" ou "La suite de Battle Royale" ou "Le film de Kungfu avec le meme gars que Shaolin Soccer" ;)[/quote] Ben pas moi. :( Je vais changer d'amis !!:D
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A vue de nez, le ciné asiat concernent en France 20 000 afficionados réguliers (cinephiles, bisseux, geeks fans de trucs asiat, etc) et 40 000 réguliers (cinéphiles, fans de films d'action...). Vue les entrées en salles, les rayons asiat, les downloads, je suis sur que mon chiffre est prêt de la vérité. Maintenant c'est sur que c'est pas demain la veille que Tube fera 800 000 entrées en France, mais on s'en fout! Le ciné asiat est bien vivant en France et loin d'être underground!
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[quote="Prodigy"]Le coffret Dead or Alive, c'est pas ma tasse de thé[/quote] C'est probablement un de leurs coffrets les plus réussis (et les films sont très bons, que demande le peuple) [quote="Prodigy"]Parce que d'un autre côté tous les films Asian Star de la première salve sont franchement pas tous gégènes, et leurs jaquettes pas toujours du meilleur goût non plus :D[/quote] Pareil, les jaquettes Asian Star sont splendide, merci de le souligner au moyen d'un ton ironique.
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[quote]faudrait effectivement pas faire le snob ou l'enfant pourri gâté comme le dit niko[/quote] Je ne vois pas ce que ca a de snob de préférer un boitier en plastique et des prix abordables! Les imports HK coutent en 7 et 12e! et ne se dégradent pas dans le temps! Ca me fait chier a chaque fois que j'achéte un truc en collector-digipack et que je suis obligé de le ranger dans une enveloppe a bulle pour éviter qu'il se désagrége!
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Je trouve un peu facile de cracher sur wild Side. En attendant ils ont fait bouger les choses et ont permis de faire decouvrir des films que beaucoup aurait laissé passer. En ce qui concerne les editions collectors ca me fait bien marrer, quand un editeur sort un truc tout simple on lui crache dessus en disant pfff y a rien dedans, et là Wild Side sort des coffrets ou des editions de toute beauté et on leur crache dessus aussi .. c'est vraiement du n'importe quoi. Je suis pour la diversité des éditeurs et qu'importe s'ils ne sont pas cinéphile mais qui nous sortent des remasterisations ou des editions peu ou pas trouvable pour le communs. Je benis aussi Bach films avec leur films Bis même non sous titrés mais enfin découvrable.
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[quote="Buralo66"]Je suis d'accord avec TortueRocket, c'est marrant le phénomène Wild Side qui te vend des trucs à la base ultra-popu comme des films hype de chez hype. C'est l'effet Tarantino ça ![/quote] J'en reviens pas de lire ca. Pour une fois qu'un editeur respecte le cine asiatique au meme titre que n'importe quel autre cinema, et mets a disposition les VO, des documentaires interessants, etc...
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[quote="TortueRocket"]Je ne vois pas ce que ca a de snob de préférer un boitier en plastique et des prix abordables! Les imports HK coutent en 7 et 12e! et ne se dégradent pas dans le temps! Ca me fait chier a chaque fois que j'achéte un truc en collector-digipack et que je suis obligé de le ranger dans une enveloppe a bulle pour éviter qu'il se désagrége![/quote] Bah je préfère les beaux objets que les boitiers plastique, perso, et puis de toutes façons ils ressortent tous les shaw dans des boitiers slims. Pour le prix, je trouve pas Wild Side beaucoup plus cher que les autres... Ah c'est sûr, le Celestial zone 3 il coûte 8€ en import, mais à ce compte là y'a plus de concurrence, et je vois même pas pourquoi tu gueules, t'achètes des z3 et pas du Wild Side, et la vie est belle :D
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[quote="Buralo66"]Je suis d'accord avec TortueRocket, c'est marrant le phénomène Wild Side qui te vend des trucs à la base ultra-popu comme des films hype de chez hype.[/quote] 15.000 ventes du coffret Shaolin, c'est méga hypra ultra popu comme truc dis moi ! :D :D :D
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Pour moi le marketing Wild Side c'est comme ces magazines qui respirent le copier / collé des communiqué de relations presses : c'est trop gros, j'ai l'impression qu'on me prends pour un con dès que je détecte ca. Et puis franchement, pourquoi est-ce que je devrai dire du bien de trucs qui ont été pourris par des infographistes sans gout et des intermédiaires dont je n'ai rien à foutre? effectivement j'achéte du Z3 et je m'en porte très bien! par contre ca m'empêche pas de cracher sur Wild Side! :D
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[quote="Prodigy"]15.000 ventes du coffret Shaolin, c'est méga hypra ultra popu comme truc dis moi ! :D :D :D[/quote] Je crois que t'as pas bien saisi ce que j'entends par "populaire". Populaire dans le sens cinéma pour le peuple, les films de la Shaw c'est du cinéma de quartier, de pur divertissement. On a l'impression que Wild Side sort ça comme si c'était du cinéma d'auteur. Quand tu vois leur coffret Shaolin justement et son traitement t'hallucines, c'est un peu comme si Criterion éditait la Soupe aux Choux ! En même temps ce que fait Wild Side je m'en fous un peu, le cinéma asiatique ne m'intéresse que très modérément ...
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[quote="Buralo66"]On a l'impression que Wild Side sort ça comme si c'était du cinéma d'auteur. Quand tu vois leur coffret Shaolin justement et son traitement t'hallucines, c'est un peu comme si Criterion éditait la Soupe aux Choux ![/quote] Que je comprenne bien : - quand on soigne une édition, c'est mal - quand on sort un truc pourri mal encodé sans bonus avec une jaquette Casino, c'est mal Faut rien faire, en somme, la France le pays qui vote non, quoi ! :D
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[quote="Buralo66"][quote="Prodigy"]15.000 ventes du coffret Shaolin, c'est méga hypra ultra popu comme truc dis moi ! :D :D :D[/quote] Je crois que t'as pas bien saisi ce que j'entends par "populaire". Populaire dans le sens cinéma pour le peuple, les films de la Shaw c'est du cinéma de quartier, de pur divertissement. On a l'impression que Wild Side sort ça comme si c'était du cinéma d'auteur. Quand tu vois leur coffret Shaolin justement et son traitement t'hallucines, c'est un peu comme si Criterion éditait la Soupe aux Choux ! [/quote] Mais c'est peut-etre le seul moyen de bien vendre ces films, en les prenant au serieux, en les traitant pour ce qu'ils sont, des monuments cinephiliques. Vous voulez qu'on traite ca comme des films "cinema de quartier" ? Pas de probleme, on a qu'a demander a Dionnet pourquoi il a arrete sa premiere collection...
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