Terreur sur la ligne - 2006 - de Simon West

Du Praxinoscope au DCP
Jerry Lewis
Mario Bava
Mario Bava

Terreur sur la ligne - 2006 - de Simon West

Messagepar Jerry Lewis » 15 avr. 2006, 11:02

En France, le remake du film de Fred Walton, réalisé cette fois-ci par Simon West ( :D )
sortira donc en salles... le 5 juillet.....

Image

:wink:

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 15 avr. 2006, 22:10

De prime abord, c'est excitant puisque la fameuse scene tres prenante de 20mn au debut de l'original (avant qu'on tombe dans du Derrick) fera ici quasiment toute la durée du film. :crazymeuh:

M'enfin d'apres la bande annonce, ça a l'air bien caca :D

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 24 août 2007, 22:11

Bon OK il n'y a pas Carole Kane.
Bon OK, Simon West n'est pas exactement l'être élu.
Mais ce p'tit remake fonctionne quand même drôlement bien je trouve, pour peu qu'on en attende evidemment pas grand chose.
D'abord, c'est un plaisir des yeux... avec cette grande résidence qui fourmille de détails, et tous les p'tits trucs "classiques" de chtrouille font ici leur petit effet, tout cela l'air de rien. Le film exploite bien son scope.
Camilla Belle, le film repose beaucoup sur elle, nous offre un jeu de belle tenue. Elle est toute jolie certes mais elle a ce p'tit plus dans le jeu, qui favorise l'identification, et la transmission d'angoisse.
1h22, emballé, c'est pesé. Ca ne joue jamais les gros malins, et c'est finalement assez classieux. Du travail de pro, sans génie, mais avec suffisamment de métier pour que cela passe.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Terreur sur la ligne - 2006 - de Simon West

Messagepar Jeremie » 06 août 2008, 21:52

Oula :shock:
Du bon gros vide intersidéral en effet : ça fonctionne bien au début, malgré ces djeuns en mousse et ces dialogues débiles ("arrêtez de faire les petites lycéennes !"..."MAIS ON EST LYCÉENNES !" :crazymeuh: ), et puis on commence on a avoir marre de voir l'héroïne flipper pour Chester le chat (j'avoue que la scène ou l'on découvre que c'est lui et pas le tueur qui déboule les escaliers... :mdr: ), pour Consuela qui va donner à bouffer aux zoiziaux ou pour un porte manteaux. Putain et cette introduction shootée n'importe comment :|

C'est lisse et consensuel jusque dans la dernière partie, qui aurait pu virer facile au survival sauvage. Wincer n'en avait visiblement rien à battre.
Par contre la maison claque :shock: et Camille Belle est...euh...belle ?!
Dernière édition par Jeremie le 22 févr. 2019, 21:45, édité 1 fois.

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Re: Terreur sur la ligne - 2006 - de Simon West

Messagepar Nicolas » 07 août 2008, 10:05

Je trouve au contraire que toutes les apparitions du chat, qui tantôt sort de la buanderie, tantôt de la cuisine suscitent la terreur et l'effroi comme rarement.
[geek]

Le film préféré de Jean-Paul Sartre.
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

F-des-Bois
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Re:

Messagepar F-des-Bois » 22 févr. 2019, 16:29

Nicolas a écrit :Bon OK il n'y a pas Carole Kane.
Bon OK, Simon West n'est pas exactement l'être élu.
Mais ce p'tit remake fonctionne quand même drôlement bien je trouve, pour peu qu'on en attende evidemment pas grand chose.
D'abord, c'est un plaisir des yeux... avec cette grande résidence qui fourmille de détails, et tous les p'tits trucs "classiques" de chtrouille font ici leur petit effet, tout cela l'air de rien. Le film exploite bien son scope.
Camilla Belle, le film repose beaucoup sur elle, nous offre un jeu de belle tenue. Elle est toute jolie certes mais elle a ce p'tit plus dans le jeu, qui favorise l'identification, et la transmission d'angoisse.
1h22, emballé, c'est pesé. Ca ne joue jamais les gros malins, et c'est finalement assez classieux. Du travail de pro, sans génie, mais avec suffisamment de métier pour que cela passe.

D'accord avec toi, je l'ai revu 2-3 fois avec un bon petit kiff, basique de chez basique mais carré.

Revenir vers « Cinoche »