Aller au contenu

Stripes - Ivan Reitman (1981)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Le même jour, John Winger perd son travail, sa fiancée, son appartement et sa voiture. Avec un ami qui possède une chance similaire, ils s'engagent dans l'armée. Les marches forcées et les parcours du combattant deviennent leur quotidien...

 

On retrouve dans ce film pas mal d'élément qui on fait le film Ghostbuter (sortis 3 ans plus tard)

Ivan Reitman à la réalisation, Murray et Ramis en acteur et Elmer Bernstein à la musique.

 

Bon par contre c'est loin d'être une réussite du niveau de Ghostbuster sur pas mal de point et en premier l'humour.

 

On souris parfois mais c'est loin d'être la panacée, c'est une énième variation sur le thème des bidasses en folie

 

Bon ça se regarde avec plaisir mais sans Ramis et Murray je pense que j'aurais été beaucoup moins clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu ça sur le dvd Z1 acheté pour peau de zob l'autre jour.

Vostf ... Avec de beau St jaune made in Columbia Z1, ce qui me fait encore un autre point commun avec Ghostbuster qui est lui aussi produit par le même studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version longue, sta dire ? Explique moi ça, car la je viens de mater la version de presque 2h et je vois pas ce que l'on peut rajouter de plus ?

Ben, le DVD recent (Z2, belge ou francais, chais plus) est une version longue (15 minutes je crois). C'est peut-etre la meme en Z1, je ne sais pas.

 

Dommage, quand on voit le casting et quand on constate le resultat. C'est moche de vieillir pour certains films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'avais choppé au BHV quand y'avait eu une solde monstre y'a un an et je l'avais jamais maté.

J'ai essayé une premiere fois et j'avais arreté pourtant je suis fan de Ghostbusters.

Puis je l'ai vu récemment et j'ai bien apprecié, certes on se fend pas la poire comme on aimerait mais l'ambiance de potes avec Ramis, Murray, Candy, Reitman donne du charme au film.

Pour moi le plus drole dans ce film, c'est Ramis qui a une tete pas croyable et completement different du role d'Egon.

 

Puis merde, y'a un van char d'assaut et des tétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...