Aller au contenu

Happy Feet - George Miller (2006)


Lex

Messages recommandés

basicimagedownload.ashx?itemId=240502images?q=tbn:ANd9GcQNkVD2R5bfKWpIw7kQWNaP00E9Q1Mxrz-gSXznZjSXoDHqOki7

Oserai-je avouer que jusqu'à maintenant j'ai trouvé plutôt decevant les films d'animation en CGI ? je dis pas qu'ils sont mauvais, mais dans le fond, aucun n'a vraiment révolutionné le genre. bien sûr, la mise en scène s'est rapproché de celle des films traditionels, tout en étant affranchi de ses contraintes techniques, mais dans le fond, on nous ressert les mêmes formules archi-usées du dessin animé de tonton disney. alors, oui, bien sûr, on nous sert le tout assaisonné parfois d'un peu de cynisme ou de second degré quand l'époque est au cynisme et au second degré, mais dans le fond, ça reste très moralisateur et bien pensant.

c'est même pas ça qui me gène, plutôt le fait que, finalement le dessin animé de grand-papa n'a évolué que dans la forme, et qu'on se tappe toujours les mêmes histoires remises au goût du jour, généralement desservis par un anthropocentrisme animal dont on se demande si on sortira un jour. je supporte plus les bestioles qui causent.

alors, un nième film d'animation mettant en scène, devinez, des pinguoins, le tout matiné, on s'en serait douté, de séquences musicales, à priori, je passe en baillant et j'attends la suite, avec un tout petit peu moins d'espoir de voir débouler un jour un vrai chef d'oeuvre d'animation.

 

ben je suis quand même resté scotché sur l'extrait qui circule en ce moment sur le net; ça n'augure rien pour le film, c'est juste un clip promotionel, mais si le film pouvait être au moins moitié aussi bon que ne le laisse présager le clip, je suis prêt à retirer tout ce que je viens de dire.

pour le clip, ça se passe .

 

pour le site officile, c'est ici.

et l'histoire a quand même l'air bien con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

NooooooooooooooooooooooooooooooooN!!!!

 

Cinq élèves de la Star Academy prêteront leurs voix au film pour enfants "Happy Feet" qui sortira le 6 décembre 2006 dans les salles de cinéma.

 

Après avoir été auditionnés au château par les équipes de réalisation du film, le casting a été effectué.

 

Dominique, Cynthia, Gaël, Brice et Cyril sont les cinq élèves qui prêteront leur voix aux manchots du film "Happy Feet", distribué par Warner Bros.

 

source : Morandini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une comédie musicale chez les pingouins, tout pour me plaire, ou presque...

 

Malheureusement pas du niveau d'un Babe le cochon dans la ville, faute à un final d'une niaiserie hallucinante (à un point que j'ai du mal à croire que Miller en soit responsable).

 

Pour le reste, malgré des choix musicaux qui ne plairont pas forcément à tout le monde (moi le premier avec ce côté RNB pouffiasse) Miller a vraiment le sens du grand spectacle, des choregraphies monstrueuses et pleines d'energie (j'avais envie de me lever pour danser avec les pingouins) des scènes d'action intenses qui retournent le cerveau notamment les passages mettant en scène les autres animaux de la banquise (trop peu exploités...le vilain phoque, les orques ). D'un point de vue technique c'est le haut du panier en matière d'animation 3D, les décors sont hallucinants même si beaucoup semblent être des prises de vue réelles (superbe Scope, vraiment à voir au ciné) souvent plusieurs centaines voire milliers de persos à l'écran, on s'en prend plein les yeux.

 

A noter Robin Williams qui double un petit pingouin foufou nous sert une version hispanisante de My Way vraiment tordante, beaucoup de rires dans la salles pendant tout le film d'ailleurs ...assez peu d'enfants (VOSTF oblige)

 

Mais cette fin, mon dieu que c'est nul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la marche de l'empereur sans emilie simon et sans les voix insupportables ??

 

En VO le casting est plutot pas mal :

Elijah Wood

Brittany Murphy

Hugh Jackman

Nicole Kidman

Robin Williams

 

pas vu La marche de l'Empereur et pas sur d'apprecier, l'anthropomorphisme à base de vrais animaux ça me fait tout de suite penser à un poster chez ma nourrice qui m'a traumatisé quand j'étais petit... un chimpanzée en costard avec des lunettes aux chiottes en train de lire le journal. C'était la mode à l'époque. Glauque.

ou ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

j'ai trouvé ça absolument sublime et pas seulement techniquement mais à tous les niveaux ! Visuellement c'est une petite claque détailles et textures à tomber, l'animation est sans faille franchement c'est du haut de gamme et la bande son est parfaite que ce soit le score du compositeur au choix des ziques du film.

 

Dans le fond j'ai trouvé ça très bien, beau et bien écrit avec une fin quand même assez noir mine de rien quand en y regarde de plus près d'ailleurs pour les gosses ça permet d'apprendre certaines choses tout en se divertissant c'ets peut être plus puissant en therme de pédagogie que tous les dicumentaires qu'on voit arriver sur nos écrans en ce moment. Ca traite de respect, d'amour et d'amitié tout en nous plaçant comme les méchants de l'histoire c'est vraiment bien ammené car on fini en s'en prenant une bonne dans la gueule genre alors que tu y vas pour te marrer tu finis par reflechir et c'est rare dans les films d'animation qui ciblent le grand public.

 

Donc voilà pour moi c'est un sacrès film George Miller en touche à tout en encore fait un petit miracle c'est beau, touchant et intelligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 10 months later...

Vu hier avec ma petite nièce et j'ai été bien surpris : je m'attendais à un film hyper bateau sur l'éloge de la différence, et le fait de croire en soi malgré tout (ce que le film est aussi), mais c'est aussi un film sur les sociétés totalitaires (ce qui fait un suivi thématique clair avec Ga'Hoole), et le final avec les humains m'a laissé sur le cul. Le pingouin qui fait des claquettes qui déclenche des émeutes contre le G8, y a que Miller qui pouvait faire ça .

 

A mon avis, le final est un peu bâclé pour te faire sentir que c'est pas possible. C'est comme un happy end à la Brazil, sans la scène qui te montrerait que ce crétin de Mumble est encore dans son zoo à délirer. Du coup on est content, mais on se doute bien que dans la vraie vie les quotas de pêche sont pas respectés et de toute façon insuffisant, que la banquise fond, et qu'on va tous mourrir sauf Yann-Arthus Bertrand parce qu'il a un hélicoptère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu pour la première fois hier avec ma mie.

Jusqu'à la fin le film ne m'a pas emmené là où je pensais qu'il allait, et c'était rafraichissant.

Techniquement on voit que ça date d'il y a quelques années, mais ça reste correct et les images du père Miller sont magnifiques.

Le doublage de Robin Williams est parfait !

 

Concernant la fin, j'ai trouvé ça un brin naïf et un peu con, croire que les humains en masse en ont quelque chose à foutre des espèces en voie de disparition c'est très utopique.

Puis si il faut qu'ils soient divertissant pour qu'on en ai quelque chose à carrer de leur gueule ça aussi c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...