Aller au contenu

Ghoulies de Luca Bercovici (1985)


Dragonball

Messages recommandés

"Ghoulies"

 

 

 

 

Le descendant d'une famille qui pratiquait la magie noir revient dès années parès l'avoir quitté dans la maison familiale, en compagnie en de sa fiancée. Il ne tarde pas à être envouté par l'atmosphère mystérieuse de la demeure, qui recelle bien des secrets.

 

Gamin, la VHS de ce film m'avait énormément impréssionné (allez savoir pourquoi ! ). Lorsque je l'avais découvert quelques années plus tard, je n'en avais pas pensé grand chose.

Alors, l'ayant revu récement, j'en profite pour donner mais quelques impréssions sur ce film, car, a mon avis, je risque bien de completement l'oublier de nouveau dans quelques temps !

"Ghoulies" est un petit film d'horreur sympathique, lorgnant fortement du coté de gremlins, sortie un an plus tôt (tiens tiens ! ), et baignant dans une ambiance comique assez plaisante.

C'est assez marrant de voir que le film, produit par charles Band, ressemble beaucoup plus, dans son style, aux productions Fullmoons des 90's que des 80's (enfin, je dit ça sous reserve, attendant l'avis des experts ! ). Le film fait aussi un peu penser un peu à du DeCoteau.

Les petites crétures sont très sympathiques et, en ce qui les concernent, les SFX tiennent bien la route.

 

Alors, ou est le problème ?

 

Et bien, disosn que l'esthétique très 80's du film a bizarrement ici du mal à passer, les différrents personnagfes du film ayant vraiment des look à chier !

 

De plus, les acteurs sont particulièrement nul (mais pas assez pour qu'on est envie de se rouler par terre en les voyant comme dans troll 2 par exemple) et certaisn SFX rignard (lol, les yeux fluo ! ) font quand même un peu pitier.

 

Bref, voilà ce que j'en pense aujourd'hui, mais bon, comme je suis quelqu'un de très gentils, gageons que je finirais par pleinement apprécier cette petite productio horrifique, qui, je le répète, deumeure mùalgré ses défauts toute à fait sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loué dans une autre vie. j'en garde le souvenir d'une série B 80's très sympa mais vraiment étrange, à la photo plutot lechée ! j'avais halluciné devant la scène où tous les protagonistes portent un toast avec d'immondes lunettes de soleil ! !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même étant môme, cette série me semblait fade et con.

Je doute que je lui trouve quelques qualités aujourd'hui...

 

ben les 2 premiers sont sympa ! fade ? ben faut pas t'attendre a une mise en scène maginfique, ça reste du Z fauché qui empiète sur le succès de Gremlins et Creeters !

 

par contre le 3 est une purge ! pas vu le 4 mais il a encore plus mauvaise réput' et c'est un Wynorski. 2 bonnes raisons de pas le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 9 years later...
Un de mes premiers dvd loué, la jacquette était trop tentante quoi.

 

une des premières vhs d'horreur que j'ai loué

 

c'est là que tu vois que Melki pouvait changer la merde en or...

 

l'affiche originale joue beaucoup plus la carte gremlins avec son ghoulie qui sort des chiottes, mais je l'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...