Aller au contenu

Montclare, rendez-vous de l'horreur - Tony Williams - 1982


steb

Messages recommandés

Enfin découvert sur le tard ce film dont j'entendais parler depuis des années grâce au BR du Chat.

 

Un bon moment. Un rythme assez lent, mais dans lequel on se laisse prendre au fil des minutes. Une belle ambiance, atypique, onirique. Un mélange des genres assez étrange, entre gothique, ozploitation et bis italien mais qui intrigue, envoute, aidé en cela par une BO assez forte. Le tout a le bon gout de ne pas rallonger plus que de raison la sauce (1h28 emballé c'est pesé), et si tout n'est pas aussi marquant, le dernier quart d'heure relève clairement le tout et rend le film assez unique. Un trip réussi, une belle curiosité à (re)découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je l'avais pas revu depuis une bonne quinzaine d'année, et plutôt bien aimé à l'époque même si c'était sur une vhs dégueu. Le redécouvrir dans de bonnes conditions fut un réel plaisir !

 

Le pitch est ultra basique mais alors c'est un vrai trip sensoriel, à l'ambiance envoutante unique renforcée par le très bon score de Klaus Schulze. C'est beau, certains plans sont à tomber et la fin est excellente.

 

Après hormis le dernier quart d'heure, il ne se passe quand même rien ou presque. Donc je conseille vivement de voir cette petite pépite dans des conditions optimales : le soir, dans le noir, le son à fond ou carrément au casque ! Histoire de ne pas passer à côté.

 

Sinon je découvre que John Jarratt, qui joue le mec de l'héroïne, c'est le psycho des Wolfcreek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...