Aller au contenu

Prince of darkness - John Carpenter (1987)


Creepers

Messages recommandés

Je crois que c'est à cause de ce film et LA 2013 que j'ai développé une allergie vis à vis du culte carpenter

enfin quelqu'un qui me comprend !

moi non plus je ne supporte pas ce culte autour de carpenter. je veux dire que ses films, ok je vais jusqu'au bout sans trop regarder l'heure ou péter l'accoudoir du siège, mais de là lui trouver plus de mérite qu'un autre honnête faiseur de films de genre comme un larry cohen ou un rene cardona jr, ça dépasse mon entendement...

et donc ce Prince des Ténèbres n'y fait pas exception. 3 clodos statiques qui tirent la gueule et un liquide vert qui coule à l'envers, c'est sympa, mais c'est pas le genre de truc qui me scotche au fauteuil.

 

mais bon il a fait Invasion los Angeles et ça au moins ça envoie du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire que ses films, ok je vais jusqu'au bout sans trop regarder l'heure ou péter l'accoudoir du siège, mais de là lui trouver plus de mérite qu'un autre honnête faiseur de films de genre comme un larry cohen ou un rene cardona jr, ça dépasse mon entendement...

 

 

Je pensais pas lire ça un jour dans ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Revu ce soir, et c'est toujours très très bon. J'ai pas pour ce film la même passion que certains. Pour moi c'est juste un Carpenter "bonne moyenne", ce qui est déjà très élevé on est d'accord, mais je mets qd même un certain nombre d'autres films du maitre devant... Ceci étant, c'est vrai qu'à la revoyure, j'ai qd même été bien bluffé par l'ambiance apocalyptique vraiment envoutante que Big John arrive à créer avec trois bouts de cartons et deux jets de vomi ! Et il y a effectivement des plans à tomber dans le film, des purs moments "d'horreur", au sens le plus abstrait du terme. Après, je trouve qd même toute l'installation (disons la première demi heure) un bon cran en dessous. De même, le côté "cheap" se sent un peu dans le cast qui n'a pas forcément l'éclat d'un classique (voire "The Thing" par exemple, où tout le monde est parfait). Mais bon, un très chouette film d'horreur qd même, leçon de mise en scène, avec de très grands moments, qui démontrent une fois de plus s'il était besoin l'immense talent de son géniteur que l'on ne se lassera jamais de redécouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai un curieux rapport avec ce film, les avis divergent selon les visions:

intrigant et terrifiant ou vaguement soporiphique, fumeux et limite too much par moments.

Là pour la revoyure en Blu Ray c'est plutôt le négatif qui a fini par l'emporter et ça m'embête un peu...j 'en retiens quand même l' exposition brillante, la découverte du décor, la musique, le sens du cadre de Carpenter, les scènes en extérieur avec les clochards et l'épiilogue...le siège par contre avec les possédés faisant grimacer le reste de la petite équipe m'a paru plus raide, mécanique et flirtant avec le grotesque, sensation due en partie au casting et à la caractérisation quand même bien moyens.

Un Carpenter ambitieux par son sujet, un peu atypique, mais qui promet peut-être plus qu'il ne délivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...