Prince of darkness - John Carpenter (1987)

Du Praxinoscope au DCP
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Re: Prince of darkness - John Carpenter (1987)

Messagepar chatterie royale » 13 nov. 2012, 14:20

j'ai dit que j'étais content que natale me comprenne, pas que je m'attendais à ce que tout le monde ici en fasse de même

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 13 nov. 2012, 20:04

L'important c’est que les cahiers du cinéma soient fan de Carpenter et de son architecture de l'invisible :D

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 13 nov. 2012, 20:49

Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 13 nov. 2012, 20:55

Natale a écrit :L'important c’est que les cahiers du cinéma soient fan de Carpenter et de son architecture de l'invisible :D

L'important, c'est de continuer à danser.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 13 nov. 2012, 22:36

Lord Ruthven a écrit :
Natale a écrit :L'important c’est que les cahiers du cinéma soient fan de Carpenter et de son architecture de l'invisible :D

L'important, c'est de continuer à danser.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :priere:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 13 nov. 2012, 23:05

En effet je crois que je préfére mater en boucle la danse du panda pendant 1h30 plutôt que ce film :D

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 03 nov. 2013, 23:45

Revu ce soir, et c'est toujours très très bon. J'ai pas pour ce film la même passion que certains. Pour moi c'est juste un Carpenter "bonne moyenne", ce qui est déjà très élevé on est d'accord, mais je mets qd même un certain nombre d'autres films du maitre devant... Ceci étant, c'est vrai qu'à la revoyure, j'ai qd même été bien bluffé par l'ambiance apocalyptique vraiment envoutante que Big John arrive à créer avec trois bouts de cartons et deux jets de vomi ! Et il y a effectivement des plans à tomber dans le film, des purs moments "d'horreur", au sens le plus abstrait du terme. Après, je trouve qd même toute l'installation (disons la première demi heure) un bon cran en dessous. De même, le côté "cheap" se sent un peu dans le cast qui n'a pas forcément l'éclat d'un classique (voire "The Thing" par exemple, où tout le monde est parfait). Mais bon, un très chouette film d'horreur qd même, leçon de mise en scène, avec de très grands moments, qui démontrent une fois de plus s'il était besoin l'immense talent de son géniteur que l'on ne se lassera jamais de redécouvrir ! :priere: :metaleux:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Messagepar Woermann » 20 mai 2015, 10:25

J'ai un curieux rapport avec ce film, les avis divergent selon les visions:
intrigant et terrifiant ou vaguement soporiphique, fumeux et limite too much par moments.
Là pour la revoyure en Blu Ray c'est plutôt le négatif qui a fini par l'emporter et ça m'embête un peu...j 'en retiens quand même l' exposition brillante, la découverte du décor, la musique, le sens du cadre de Carpenter, les scènes en extérieur avec les clochards et l'épiilogue...le siège par contre avec les possédés faisant grimacer le reste de la petite équipe m'a paru plus raide, mécanique et flirtant avec le grotesque, sensation due en partie au casting et à la caractérisation quand même bien moyens.
Un Carpenter ambitieux par son sujet, un peu atypique, mais qui promet peut-être plus qu'il ne délivre.
Image

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 21 mai 2015, 20:38

Mais en fait tu n'aimes même pas Carpenter
Image

Revenir vers « Cinoche »