Aller au contenu

Remo, The Adventure Begins (Remo, sans armes et dangereux) - Guy Hamilton (1985)


tomtom

Messages recommandés

MV5BMzQzNjc4NDAtMTZmMC00NDUzLTg5MDctMWUz

 

ben ouais. Un des meilleurs films d'action décomplexé des 80's méritait bien un thread à lui tout seul..

 

je ne me lasse des aventures hilarant et péchues de Remo Williams. Plaqué sur pelloche par Guy Hamilton (qui s'est quand même attelé à 4 james Bond), la version "live" de l'Implacable reste aujourd'hui un de ces films face auquel on ressent un vrai plaisir coupable. ne serait-ce que pour la vf et l'accent hilarant de Chiun.

 

Sans oublier des dialogues énormes, qui font mouche : "Il bouge comme un babouin, avec les doigts palmés. Cependant il y a une faible lueur encourageante dans son regard torve "(Chiun)...

 

A noter quand même que le chinois Chiun est interprété... par un caucasien (Joel grey).

 

Echec cinglant lors sa sortie salle, REMO SANS ARMES ET DANGEREUX est le parfait exemple du polar d'action humoristique, pas prise de tête, rondement mené et qui, ô joie, se bonifie au fil des ans...

 

Film génia que je me repasse tous les trimestre, REMO est à (re)découvrir de toute urgence mes amis !!!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre le meilleur film d'action 80's. ca bastonne, ça défouraille, les méchants comme les gentils ont des tronches pas posssibles, les dialogues sont à crever de rire et certaines scènes sont carrément bluffantes comme celle de la statue de la liberté, des chiens ou la marche sur l'eau. evidemment c'est très old school, du coup pas de CGI tout pourris comme on peut en voir depuis un peu moins de 10 ans...

bref...jouissif ce Remo ! une sorte de James Bond version trash en fait !

 

PS: la vf est 100 fois mieux que la vo !! j'attends impatiemment un Z2 digne de ce nom comme un chien attend sa pathée, parce-que le Z1 tout pourri avec seulement des stf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 5 years later...

Je me suis régalé mais on n'est quand même pas loin du nanar plus ou moins volontaire. C'est pas déplaisant de trouver du second degré dans ce genre de polar. L'entrainement avec le Coréen contient les meilleures scènes du film. Le type est un gros réac qui sort de nulle part et fini le film en courant sur l'eau. Les cascades sur la statue de la liberté sont dantesques. Les points faibles : un scénario qui veut trop en raconter et des méchants pas assez développés. Mais pour un film du dimanche matin, au réveil, ça passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur film d'action des 80's. La scène sur la statue de la liberté est un chef d'oeuvre de montage, de rythme, de tension etc...

LA vf est atomique

la voix qui double Shiun mérite une médaille

"Esquivez une balle de revolver c’est un jeu d'enfant Remo! quand tu sauras esquiver 6 balles alors tu auras fait un pas en avant !"

 

"les femmes font faites pour rester à la maison et fabriquer des bébés. Et des bébés mâles de préférence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Remo, The Adventure Begins (Remo, sans armes et dangereux) - Guy Hamilton (1985)

Je me suis fais chier comme un rat mort.

C'est quand même très plan-plan tout ça, la réalisation à la papa dans ses pantoufles et l'image sans éclat, ça aide pas à rester impliqué.

Je passe sur le faux coréen, genre y avait pas un asiat à Hollywood pour faire genre ? Mais c'est tout le folklore blaireau inventé autour de l'art martial qui pue vraiment du cul.

Et puis la HD pardonne pas, on voit tous les câbles et autres cascadeurs pas ressemblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...