Aller au contenu

Comme une femme - Christian Dura (1980)


NickLezob

Messages recommandés

 

Victor quitte les USA pour se réfugier à Paris ne supportant plus l'incompréhension de ses parents, car Victor ne s'est jamais considéré homme, il est Vicky et souhaite plus que tout vivre tel une femme dans les bras de l'homme de sa vie! Des bords de l'autorute (ahahah) aux scènes des plus grands cabarets parisiens, le parcours est difficile, meme pour cette charmante créature dont la beauté ne laisse personne indifférent. Mais le travail n'est qu'accessoire pour elle qui n'aspire qu'à une chose, l'AMOUR...qu'elle vivra avec le beau Patrick Guillemin un homme sincère dans ses sentiments mais qui assume difficilement la situation notamment à cause de sa famille, de son travail....

 

vous le reconnaissez le beau gosse des années 80?

 

Le film me fait autant penser aux Bresiliennes du bois de Boulogne (notamment une scène très classe ou Vicky se retrouve sur le bord de l'autoroute à traquer les camionneurs, entourée de "folles" travesties d'un gout super douteux, genre Daniel Derval ce qui étonne dans ce film qui se veut à priori sérieux) qu'à Glamour (Vicky fait le mannequin et défile pour une marque de bas, total eighties style) et qui oscille entre fantasmes, légèreté (le parcours de Vicky à Paris est peu crédible reine du Disco, mannequin très demandé, les hommes à ses pieds. L'ideal je présume de tout transexuel qui veut etre aimé, chérit, adulé) et tragédie, parceque n'étant ni homme ni femme, Vicky se heurte souvent à l'intolérance (violée par un con frustré) et aux difficultés de vivre une vie normale (l'homme qu'elle aime est complètement perturbée par cette relation). Le parcours d'un transexuel n'est pas un conte de fées et la fin pas dupe nous dit en gros que même les chiens ont plus d'humanité que les hommes...2 chiens de genres tout à fait opposés se reniflent le cul sur un texte qui dit "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"...

 

C'est vraiment "le film" de la communauté transexuelle avec l'hymne disco "I'm a self made woman", si jamais quelqu'un a des infos, j'aimerais bien savoir comment il a été perçu à l'époque (surtout en 1980 ou l'homophobie officielle d'Etat est toujours de mise non? quand dans Prostitution on entend des Trans dire qu'ils se font arrêter parcequ'on a pas le droit de se déguiser dans la rue hors période de Mardi Gras...nan mais franchement...)

 

Je remercie Medusa de m'avoir laché son film préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Dura

 

C'est un adaptateur très fameux dans le doublage, hum hum assez particulier comme type.

Il écrit notamment toutes les VF des films de Spielberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 years later...
×
×
  • Créer...