The texas chainsaw massacre 2 - Tobe Hooper (1986)

Du Praxinoscope au DCP
lol
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar lol » 28 mars 2006, 00:30

Prodigy a écrit :
Est au premier ce qu'Evil Dead 2 est à Evil Dead

C'est bien vu ca :wink:

Tres bonne petite chose cette suite , Hopper n'y est pas pour rie, Hooper non plus :P

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 28 mars 2006, 00:36

C'est quand ils veulent pour un DVD avec une piste son pas trop pourrie!!!

Sinon, j'aime beaucoup cette suite, qui reprends les fondamentaux de l'oeuvre originale pour proposer une oeuvre totalement diffèrente et ca j'aime. 8)

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 28 mars 2006, 09:24

Image

Image
Image
Image

Superwonderscope
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Superwonderscope » 28 mars 2006, 09:46

tomtom a écrit :
Creepers a écrit :la version que j'ai vu il y a la scène de décalotage cranienne enfin on la voit bien je sais pas si elle est cut on voit le mec d'abrod la gueule en sang puis après de derrière on voit la tête qui remue coupé en deux avec du sang qui gicle bien.

Donc je sais pas et c'est la seule version que j'ai le z1 d'ailleurs.

oui c'est la scène lambda. Elle est coupée semble t-il....

ah bon? je vais vérifier mon LD NTSC dès ce soir à ce sujet, mais il me semble que sur ce support, c'est du Uncut.
"I want a man who can fuck all night
and talk about Shelley Winters filmography in the morning"

Dragonball
En sursis
En sursis

Messagepar Dragonball » 28 mars 2006, 09:54

Oui, le LD NTSC est uncut.

Il y a toujours eu des spéculations à propos de cette fameuse scène. Mais je ne crois pas qu'elle soit disopnible dans quelques version que ce soit, un peu à la manière des scènes coupées ultra gore d'Evil Dead 2, c'est juste un fantasme ! :)
Image

diebitch
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar diebitch » 19 avr. 2006, 10:07

Je l'ai enfin vu via le z1 MGM et je dois dire que j'ai été déçu par cette suite.

L'ambiance hystérique et le côté cartoon de la chose ne sont pas déplaisants, et certains passages sont très réussis, comme par exemple lors de l'attaque de la station radio.

Mais je sais pas, cette tendance à l'exagération m'a vite fatigué en définitive. Tout est trop poussif, à de nombreuses reprises je me suis dit : "C'est marrant 2 minutes, mais là ça devient lourd..."
Et puis le film traîne un peu de la patte; au final j'ai presque trouvé ça (trop) long.
Dennis Hooper ne sert à rien et l'héroïne m'a vite gonflé avec ses braillements stridents mais peu convaincants. Heureusement qu'elle compense avec le mini-short. :D

Bref, ce TCM2 ne m'a pas vraiment emballé. J'ai ressenti un peu la même impression que lorsque j'avais vu "Motel Hell" (par exemple), à savoir celle de visionner un film aux qualités certaines mais qui ne fonctionne pas avec moi. Dommage. :?

Mais je le rematterai quand même ultérieurement...

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 11 juil. 2007, 18:11

Ben faut le faire remonter celui-la !!

Revu hier soir, sur le tout nouveau DVD Z2. Pour la premiere fois en VO.
Toujours aussi hysterique, brouillon, totalement irrespectueux du mythe cree par le premier volet, mais surtout fun, gore et cingle.

Hopper a toujours la classe avec ses tronconneuses, Bill Moseley est insupportablement cabot, Leather Face est ridicule en gigotant comme un dindon, Caroline Williams est hysterique, mais c'est bien barre et rigolo.
Et surtout, ca a carrement bien influence le pere Rob Zombie.
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

steb
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar steb » 11 juil. 2007, 18:15

Image
Image
Image
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 12 juil. 2007, 23:39

LEFTY ENRIGHT RULEZ !!!!!!!!

Image
Image
Image

la jaquette du zone 2 me fait penser a un film mais je sais plus lequel...

Image
Image
Image

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 12 juil. 2007, 23:46

peter wonkley a écrit :la jaquette du zone 2 me fait penser a un film mais je sais plus lequel...

vu que j'aime bien les devinettes... je propose Severance ? :crazymeuh:
02/12/81-14/05/08 RIP

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: The texas chainsaw massacre 2 - Tobe Hooper (1986)

Messagepar Jeremie » 01 mai 2011, 17:37

Revu sur le dvd MGM collector qui traînait sur mes étagères depuis...assez longtemps pour que je puisse oublier son existence :D
Pas de surprises ou de réévaluation pour ma part, bien que je fasse parti de ceux qui ont toujours apprécié cette suite qui propose en effet autre chose que le premier film, et c'est tant mieux. J'adore l'idée d'abandonner toute la sécheresse limite snuff du premier pour un quelque chose plus proche des E.C Comics, avec des décors baroques et des blagues bien lourdingues (Leatherface est un gros puceau qui compense la quequette par la tronçonneuse donc :D ) sans que ce soit tout à fait rassurant pour autant (Chop chop est franchement dégeu et la scène de danse m'a toujours profondément dérangé :shock: ). Et j'adore Caroline Williams et surtout le plan de fin complétement :crazymeuh:
Bémol pour la zik de Hooper, vraiment à chier pour le coup :shock:

Les scènes coupées (en piteuses état) donc le fameux massacre de footballeurs super gore :

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 01 mai 2011, 17:42

Jamais vu.... :oops:

Pourtant j'ai le DVD qu'on m'a donné depuis pas mal d'années.... :oops:

Et ya moyen que je préfère au premier vu que je m'en cogne un peu du premier.... :oops:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 01 mai 2011, 17:44

DPG a écrit :
Et ya moyen que je préfère au premier vu que je m'en cogne un peu du premier.... :oops:

On est deux :mrgreen:

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 28 avr. 2014, 10:33

Enfin vu !

Bilan mitigé au final. J'ai bien aimé le délire global, le fait de partir dans une toute autre direction. Bien apprécié le travail de déco sur l'antre de la famille, pas mal de scènes assez barrées ici ou là qui font leur petit effet (Hopper qui essaie ses tronçonneuses, l'attaque de la radio, etc...) , bref, c'est généreux, fun, gore, et le plaisir est communicatif. Après, sur la durée, je trouve quand même que ça tourne un poil en rond. La 2e partie notamment chez la famille est un peu interminable au bout d'un moment, entre les cris de la fille, les courses poursuite dans les tunnels, bon, ça peine un peu à se renouveler.. Mais bon, c'était fun globalement. Ca doit être le film de chevet de Rob Zombie en tt cas, c'est clair, parce qu'on sent largement l'inspiration que ça a pu avoir sur ses oeuvres !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 29 avr. 2014, 06:55

je trouve qu il a extrêmement mal vieilli. beaucoup plus que le 1er. les décors et la photo font cheap, surtout la station de radio avec sa lumière rouge et bleu lors de l'apparition de chop top. dans la souterrain, le film fait du surplace, denis Hooper passe son temps à tronconner des poutres en grimacant. reste quelques idees malsaines comme le calvaire du pauvre type de la station de radio et le traitement antihemorroide de denis hooper

Revenir vers « Cinoche »