Aller au contenu

The texas chainsaw massacre 2 - Tobe Hooper (1986)


Creepers

Messages recommandés

 

Une nuit, sur une route du Texas, deux jeunes gens ivres sont décapités à la tronçonneuse par un homme masqué surgi d'une camionnette. Le lendemain matin, Lefty Enright, un ancien ranger à la retraite, examine la carrosserie découpée du véhicule. Peu après, il est contacté par Stretch, l'animatrice radio qui était en contact avec les deux victimes au moment de la tuerie...

 

Suite de son film culte Hooper livre avec cette suite un film décomplexé, fun et assez délirant.

 

Une ambiance complètement différente avec des personnage toujours aussi barge et assez généreux en effet sanglant qui sont d'ailleurs réalisés par Tom Savini.

 

J'adore la scène de l'attaque de la station de radio avec Leatherface qui débarque comme un malade en défonçant tout !

 

Pour moi une réussite qui arrive à se démarquer de son cultissime premier opus sans tout mettre de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même dommage que le film soit cut.... Si mes souvenirs sont intacts, la scène d'ouverture (avec les deux jeunes en voiture) est censurée (la scène de décalotage cranienne)...

 

sinon, c'est vrai que c'est sacrément fun et jouissif. Bien mieux que RE2

 

dispo en zone 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version que j'ai vu il y a la scène de décalotage cranienne enfin on la voit bien je sais pas si elle est cut on voit le mec d'abrod la gueule en sang puis après de derrière on voit la tête qui remue coupé en deux avec du sang qui gicle bien.

 

Donc je sais pas et c'est la seule version que j'ai le z1 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version que j'ai vu il y a la scène de décalotage cranienne enfin on la voit bien je sais pas si elle est cut on voit le mec d'abrod la gueule en sang puis après de derrière on voit la tête qui remue coupé en deux avec du sang qui gicle bien.

 

Donc je sais pas et c'est la seule version que j'ai le z1 d'ailleurs.

 

oui c'est la scène lambda. Elle est coupée semble t-il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah dans ce cas autant pour moi je ne connais que cette version là. J'avais déjà vu cette version sur RTL9 et la copie du z1 est donc la même.

 

Il n'y a que cette scène de cut ?

 

 

de toute façon, je pense qu'il n'y a que cette version de dispo partout. Je ne sais pas si d'autres scènes sont cut. je me souviens surtout de celle-là... notamment parce que les photos de la scène expurgée avaient été publiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan. c'est gore, glauque et fun, bourré d'action avec des persos encore plus barge que dans le 1er opus. d'ailleurs j'ai meme un t-shirt avec Chop Top en train de se racler la cervelle avec son fil de fer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version que j'ai vu il y a la scène de décalotage cranienne enfin on la voit bien je sais pas si elle est cut on voit le mec d'abrod la gueule en sang puis après de derrière on voit la tête qui remue coupé en deux avec du sang qui gicle bien.

 

Donc je sais pas et c'est la seule version que j'ai le z1 d'ailleurs.

 

oui c'est la scène lambda. Elle est coupée semble t-il....

 

ah bon? je vais vérifier mon LD NTSC dès ce soir à ce sujet, mais il me semble que sur ce support, c'est du Uncut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le LD NTSC est uncut.

 

Il y a toujours eu des spéculations à propos de cette fameuse scène. Mais je ne crois pas qu'elle soit disopnible dans quelques version que ce soit, un peu à la manière des scènes coupées ultra gore d'Evil Dead 2, c'est juste un fantasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je l'ai enfin vu via le z1 MGM et je dois dire que j'ai été déçu par cette suite.

 

L'ambiance hystérique et le côté cartoon de la chose ne sont pas déplaisants, et certains passages sont très réussis, comme par exemple lors de l'attaque de la station radio.

 

Mais je sais pas, cette tendance à l'exagération m'a vite fatigué en définitive. Tout est trop poussif, à de nombreuses reprises je me suis dit : "C'est marrant 2 minutes, mais là ça devient lourd..."

Et puis le film traîne un peu de la patte; au final j'ai presque trouvé ça (trop) long.

Dennis Hooper ne sert à rien et l'héroïne m'a vite gonflé avec ses braillements stridents mais peu convaincants. Heureusement qu'elle compense avec le mini-short.

 

Bref, ce TCM2 ne m'a pas vraiment emballé. J'ai ressenti un peu la même impression que lorsque j'avais vu "Motel Hell" (par exemple), à savoir celle de visionner un film aux qualités certaines mais qui ne fonctionne pas avec moi. Dommage.

 

Mais je le rematterai quand même ultérieurement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ben faut le faire remonter celui-la !!

 

Revu hier soir, sur le tout nouveau DVD Z2. Pour la premiere fois en VO.

Toujours aussi hysterique, brouillon, totalement irrespectueux du mythe cree par le premier volet, mais surtout fun, gore et cingle.

 

Hopper a toujours la classe avec ses tronconneuses, Bill Moseley est insupportablement cabot, Leather Face est ridicule en gigotant comme un dindon, Caroline Williams est hysterique, mais c'est bien barre et rigolo.

Et surtout, ca a carrement bien influence le pere Rob Zombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...