Le blob - Chuck Russell - 1988

Du Praxinoscope au DCP
Le Zombie venu d'ailleurs
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Le Zombie venu d'ailleurs » 24 mars 2006, 19:13

A l'époque j'étais plombier et à cause de ce film je n'osais plus m'approcher des éviers !!! :D Depuis je tire tous les soirs la chasse d'eau 10 fois avant d'aller au lit. :? Tout ça pour dire que ce film est culte pour moi et que je veux être comme le Blob, une grosse chose molle !!! :mrgreen:
1 jour tu sais j'ai fait confiance à 1 pet et je me suis retrouvé couvert de merde !!!!

trentreznor
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar trentreznor » 17 avr. 2006, 22:11

Ils passent le Blob en ce moment sur RTL9!!!

Le shériff abruti, la pom-pom girl, le capitaine de l'équipe de foot...
Ca donne envie de chialer tant de souvenirs.

:o Le gag du pharmacien qui vend des capotes au mec qui va se faire sa fille a été repris plusieurs fois dans des pubs, dont une fois avec Martin Lamotte dans le role du pharmacien!

Et les blousons Teddy avec l'écusson de l'équipe de foot de la ville?

Et la coupe mulet?

Et le jean délavé avec l'ourlet retroussé à l'envers?

Y'a pas à dire, on savait se fringuer dans les 80's!

Il y a un génie d'Hollywwod qui n'a pas oublié ce film, c'est Michael Bay, il a fait jouer Shawnee Smith dans "Armaggedon" et dans "The Island".

THE BLOB RULES!

Creepers
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Creepers » 18 avr. 2006, 16:53

Découvert hier soir et c'est super fun !

pas grand chose à rajouter par rapport aux avis de dessus, le rythme ne faiblit pas le look 80's est terrible, le blob hyper actif, les fx sont très bon...

Mais RTL9 fait chier avec ses 2 coupures pub j'avais oublié ça moi...

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 09 juil. 2007, 16:52

Image
Image
Image
Image
Image

yume
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar yume » 09 juil. 2007, 17:10

Je m'etais arreté au Blob avec Steve McQueen.
C'est un remake ? (je ne connaissais meme pas cette version de 88 et je me rend compte qu'une version 1972 existe aussi. Et pourtant les blobs me faisaient bien triper étant ado rapport à ADD et à une chanson des LV88).
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 09 juil. 2007, 17:12

putain ne perds pas de temps MATE LE !!
Image

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Re: Le blob - Chuck Russell - 1988

Messagepar Benj » 27 oct. 2008, 19:35

Vu hier et bon bah ça met bien la fessée, l'horreur pop corn 80's à son meilleur.
Y'a des sfx qui on vieilli mais y'en a qui m'ont carrement bluffés.

VIVE LA MERDE ROSE!!!!!!!!

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 27 oct. 2008, 19:44

J'en ai aussi un excellent souvenir (le faux Friday 13th avant la tuerie dans le ciné, les personnages sacrifiés sans complexes, le coup surréaliste du lavabo...), avec justement une créature vraiment incroyable. Pas besoin de CGI qu'on dit :hehe:

Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 02 mars 2012, 13:21

Enfin vu après tout le monde, et je me joins aux louanges, c'est vraiment très cool ! Le parfait petit film d'horreur pop corn 80's comme on l'aime, la petite ville américaine, son dinner, ses ados, le ciné local, le shériff, bref, tout ce petit décorum si familier dans l'imaginaire collectif qu'on retrouve avec toujours autant de plaisir ! Le film passe très bien même à la découverte aujourd'hui, les SFX tiennent largement la route, c'est bien emballé, non, vraiment très chouette ! :-D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 02 mars 2012, 13:26

Pas revu depuis au moins 15 ans mais j'avais adoré à l'époque. J'ai voulu le rematter récemment mais finalement ça m'est sorti de la tête :oops:
Merci pour la piqure de rappel du coup :D

Cyril
Administrateur
Administrateur

Re:

Messagepar Cyril » 02 mars 2012, 14:11

Cyril a écrit :C'est le film que j'ai vu le plus de fois quand j'étais ado, 40 fois en tout (en fait tout les samedis matin je le matais jusqu'a ce que j'en ai marre :D)

Revu récemment et il fonctionne toujours aussi bien.
Je m’étais fait une cassette audio avec la musique de fin enregistrée directe sur la TV
Je sais juste que c'est Brave New Love du groupe Alien, J'hésite a ripper directement la musique du dvd, si quelqu'un a ça sous le coude je suis preneur (bon c'est du hard fm pas terb, mais c'est toute mon enfance !!!)

Merci Cyril !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 02 mars 2012, 19:14

Tiens, je l'ai revu il y a 2-3 mois, toujours aussi génial! Je pouvais presque sortir les dialogues à l'avance... "Merde Flagg, une majorette!". Et ce Blob, tellement visqueux, tellement palpable! Ils vont bien finir par nous en refaire un remake avec un Blob de synthèse qui prouvera une bonne fois pour toute la supériorité des effets mécaniques :mrgreen:
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 19 mai 2013, 11:16

Rematté hier soir, ça faisait une éternité. Eh bah ça défonce toujours autant ! De la bonne comédie horrifique 80's fun et gore mais jamais lourdingue.
Le rebel avec son mulet, son perf et sa moto, l'héroïne bonnasse parfaite et toujours propre sur elle, ce score rock fm, ce blob en latex, les méchants scientifiques scientifiques et j'en passe... [inlove]

Bref, les 80's à leur meilleur ! :metaleux:

Par contre imdb annonce un budget de 19 millions ! :shock: Ils sont passés où ? :D Non parce-que ça se voit pas franchement à l'écran, surtout quand je repense à Killer Klowns sorti à la même période, bcp plus démonstratif, avec un budget de 2 millions...

ctiss
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ctiss » 19 mai 2013, 11:22

Peut-être dans les effets spéciaux et autres maquillages gore ?

Je les trouve magnifiques perso.

benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar benjamin c » 19 mai 2013, 11:35

Kerozene a écrit :Et ce Blob, tellement visqueux, tellement palpable! Ils vont bien finir par nous en refaire un remake avec un Blob de synthèse qui prouvera une bonne fois pour toute la supériorité des effets mécaniques :mrgreen:

Arrête, tu vas leur donner des idées :)

Revenir vers « Cinoche »