Aller au contenu

Rocky IV - Sylvester Stallone (1985)


Creepers

Messages recommandés

 

Apollo Creed, ancien adversaire et dorénavant ami de Rocky Balboa, est tué sur le ring par le boxeur russe Ivan Drago. Se reprochant de n'avoir pu sauver son camarade à temps, Rocky va demander un combat contre Ivan Drago afin de le venger. Une confrontation qui se déroulera sur le sol russe.

 

Rocky contre Drago = USA contre Russie balaise comme rapprochement non ?

 

Le film est aussi subtile que mon analyse c'est patriotique à mort vraiment con mais aussi vraiment fun et bourrin on n’a pas le temps de s'ennuyer, on mate une vrai BD en live.

 

Drago le taureau russe débarque et butte Creed le rigolo has been qui se prend encore pour un guerrier et là c'est trop pour Rocky qui part direct en Russie pour flinguer Drago à coup de poing !

 

Comme je le disais c'est super subtile et ça se voit surtout pendant la séance d'entraînement avec un montage des deux boxeurs avec d'un côté Rocky l'américain sympa qui s'entraîne à l'ancienne dans la nature en tirant des traîneaux et en aidant les voisins et de l'autre Drago le Russe surpuissant avec ses grosses machines, un vrai robot qui bien sur se dope à mort et s'en fou des lois du sport ! Logique quoi

 

Arrive l'affrontement final entre les deux pays...euh les deux boxeurs je veux dire et là c'est de la baston de bourrin ils se donnent des patates de malades ne se protèges jamais se lime carrément la gueule pendant 15 rounds avent la chute de Drago qui avant de tomber hurlera qu'en gros il emmerde son pays qu'il se bat pour lui...

 

Pendant ce temps le publique qui n'aimait pas Rocky à la fin l'adore et le supporte il y a même une méga standing ovation, Paulie veut se réincarner en Rocky et même les généraux veulent lui faire des bisous partout car Rocky c'est vraiment un mec bien et il le prouvera dans son superbe discours final ou il dit que si lui il a changé et que le publique a changé alors tout le monde peut changer...

 

ROCKY ON T'AIMEUUUUUUUUUUUH !!!

 

Un film con et bourrin avec plein de MONTAAAAAAAAGE, de rock fm des années 80, un Lundgren inexpressif à mort mais physiquement impressionnant, un rocky barbu, des chevaux et des russes qui sont tous pauvres ou militaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un super Rocky qui a super bien vieilli même si sa thématique très Rideau de fer a quelque peu pris l'eau depuis.

Reste quand même de bons moments d'entertainment : un début sympa (tout le show de James Brown et le décès d'Apollo), Rocky qui s'entraîne à la dure en tirant des rondins en Sibérie orientale et la divine Brigitte Nielsen au cast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Un super Rocky qui a super bien vieilli même si sa thématique très Rideau de fer a quelque peu pris l'eau depuis.

Reste quand même de bons moments d'entertainment : un début sympa (tout le show de James Brown et le décès d'Apollo), Rocky qui s'entraîne à la dure en tirant des rondins en Sibérie orientale et la divine Brigitte Nielsen au cast.

 

Bon résumé de ce qu'il reste de ce film extrêmement caricatural tout de même.

Combat final épique: avec ce prend Sylvester dans la tronche, même Iron Mike Tyson aurait dû se prendre un bon mois de convalescence. Mais c'est du Rocky, on peut tout lui pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...

Je l'ai revu hier soir !

POUR S'ENTRAINER, ROCKY, IL COUPE DU BOIS !!!!! LA SURPUISSANCE !!!

 

Sinon, je l'aime bien celui-là. Je trouve que c'est celui-là dans lequel Stallone est le plus sobre et le plus émouvant du coup (avec quelques scènes sympa en prime : la mort de Appolo, l'entraînement à base de coupage de bois, de fendage de bois et de transport de bois. En plus, j'adore la musique de cette partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il pese lourd quand il decide de s'entrainer dans le chalet c'est la meilleure idée depuis le 1 et les morceaux de viandes. Je l'ai vu 465612963 fois, je me souviens l'avoir trouvé à la fin d'un film sur une VHS pouah comment j'étais heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver que le 4 est le plus mauvais de la série, faut jamais avoir posé l'oeil sur le 5 je crois !

 

Moi je m'en fous, je les aime tous, et ce 4 contient ses morceaux de surpuissance, mention speciale comme vous tous à la séquence entrainement ds la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je fais mon coming out, j'adore Rocky 4. Parce que j'ai grandi avec, on va dire. Quand Rocky 6 est sorti, certains se sont souvenus du premier ou du second, moi je me suis souvenu qde quaand j'étais môme et que je regardais Sly et Dolph se frapper à la télé "Je vais te briser !! ".

Alors certes, il partait d'intention louables tellements foirées qu'elles entrainent le film dans le gouffre de la bêtise. Avant j'aimais Rocky 4 parce que je trouvais ça cool. Aujourd'hui, si j'aime Rocky 4, c'est pour sa fluidité, ses ruptures de ton parfaitement gérées, sa réalisation élégante, ses images fulgurantes (Stallone qui s'entraîne dans le froid, la barbe poussant...) et bien sur, son duel ubuesque où Rocky et Drago se tapent dessus à bras raccourcis . Au risque de faire rire, je trouve que Rocky 4 est la parfaite preuve du talent de Stallone pour la réalisation (réalisation je dis. Scenariste, c'est pas encore ça). Les combats sont jouissifs, ont rit quand il faut, on ressent la virilité de Rocky, la fragilité d'Adrienne...

 

Mon Rocky préféré ? Une sorte de mix entre le Balboa du premier, l'Adrienne du 2, le scénario -et le méchant-du 3 et...la réalisation du 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

A la revoyure Stallone est surtout un génie du montage (son pote Jackie Chan l'a dit aussi, ses cadres et ses plans sont simples et lisibles mais rien d'extraordinaire), et celui-ci est le point terminal de son oeuvre de ce point de vue, une succession de clips énormes alors que le film ne raconte quasiment plus rien, limité forcément mais toujours aussi jouissif à revoir encore aujourd'hui... Pour ma part je préfère le final contre Clubber Lang, plus chorégraphié et où chaque plan est pensé à la perfection, là c'est un peu brouillon le combat final, mais rattrapé au... montage, d'ailleurs je prépare un machinima GTA 4 façon Rocky (A Niko Balboa Fight) avec GONNA FLY NOW (le "John Lee Remix") en fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je rejoins le club fermé de ceux sui aiment rocky 4 !

je le met à egalité avec le 3 que j adore également. la creme des blockbusters 80's. stallone maitrise toutes les ficelles et nous delivre un spectacle bourrin, avec une BO qui donne la peche et où l on s ennuie jamais. je les revoie beaucoup plus souvent et avec plus d enthousiasme que le 1er rocky..

in a burning heart !!!

bizarrement , les ectateurs d aujourdhui accepte la frime de stallone dans cobra alors qu elle est aussi exponentielle que dans les rocky 3 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...