Aller au contenu

Rocky III : l'oeil du tigre - Sylvester Stallone (1982)


Creepers

Messages recommandés

 

Rocky Balboa est aujourd'hui un champion respecté, après ses deux victoires contre Apollo Creed. Mais lorsqu'il perd contre un nouveau venu sur le circuit, c'est Apollo Creed lui-même qui va venir à sa rescousse et lui redonner le goût du combat et de la victoire.

 

Rocky représente clairement Stallone en fait dans ce 3 ème opus Rocky est une star tout comme Stallone l'est dans sa vie ou il enchaine les succés.

 

Ca commence bien sur comme dans le deuxième avec la fin du combat contre Creed et ça enchaîne avec la musique de "survivor" à fond les ballon avec un montage enchaînant les victoires de Balboa et montre clairement que ce 3 ème film se penchera plus sur le côté action que sur les personnages et même si on a droit à quelques passages plus intimiste comme la mort de Mickey le film se montre plus nerveux et met encore plus en avant l'entraînement et les combats qui deviennent encore plus surréalistes et violents.

 

Le film montre un Rocky donc enrichie qui enchaîne les victoires et devient une véritable idole mais son statue sera remis en cause par Clubber Lang et par les revélation de Mickey sur la facilité de ses victoires.

Encore plus que dans le 2ème opus on voit l'impact de la victoire et du succès sur les sportifs de haut niveaux et ce qui était arrivé à Appolo arrivera à Rocky qui trop sur de lui et soignant plus son image que son entraînement se fera démonter par un Lang qui n'en veut !

 

Rocky retrouvera t'il l'oeil du tigre en tout cas Appolo y croit et c'est lui qui l'entraînera pour qu'il retrouve son titre dans l'inévitable combat final.

 

Plus péchu, nerveux et violent ce troisième Rocky fait place à l'action et c'est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 5 months later...
  • 3 years later...
  • 2 years later...

Moi aussi, j'aime le 5 - que je place après le 1 et le 6 mais loin devant les 2, 3 et 4.

 

Celui-ci (le 3, donc) étant pour ma part l'avant-dernier, devançant d'une courte tête le suivant (même si les deux se valent en fait dans la nullité crasse : le Stallone du milieu des 80's, c'était quand même pas la joie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vous trouve bien mesquin avec ce Rocky qui est pourtant bien plus fun et nerveux que que le 1 et le 2 que je regarde d'un ennui poli. Avec le 3, sly nous sert une magnifique recette 80's qui marche du tonnerre: montage nerveux musique pêchue, méchant vraiment méchant et sly se fait une autocritique lucide avec son embourgeoisement de star qui risque d éteindre sa flamme de vainqueur. Y a un côté exorcisme de ses démons bien amené. Et ce film donne envié de faire de la muscu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er Rocky que j'ai vu. J'avais 9/10 ans, TF1 les repassait tous les dimanches en 2e partie de soirée. Bon j'ai surkiffé et j'ai enchainé avec le 4 qui passait la semaine d'après.

 

Ensuite quand j'ai vu les deux premiers ça m'a fait bizarre : plus lents, moins bourrins, sans musique synthé ni méchant ultrabodybuldé.

 

Bon avec l'âge j'ai appris à apprécier le un (objectivement c'est le meilleur de la saga), par contre le 2 me fait profondément chier. C'est quasiment une copie conforme du précédent film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 3 pèse lourd. C'est "objectivement" un moins bon film que les deux premiers, mais je suis pas loin de l'aimer autant. Idem le 4. Et le 6.

 

80's FEVER

 

80's POWER !!!!

 

 

Mais ouiiiiiiiii il est cool celui là, il vient avant l'ascension de Mike Tyson, j'ai toujours cru que le perso de Clubber Lang était basé sur lui mais non. Mr T quand même envoi bien le bois niveau arrogance, Rocky fait n'importe quoi mais Apollo l'emmène dans le hood voir ses potes vénèr pour lui refaire une santé. Et cet entrainement bien viril Puis ça préfigure de ce que sera les années glorieuses de Stallone et de la surenchère de cette époque!

 

Sérieux c'était quoi ce leust ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...