Los Angeles 2013 - John Carpenter (1996)

Du Praxinoscope au DCP
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Re: Los Angeles 2013 - John Carpenter (1996)

Messagepar Benj » 09 janv. 2009, 14:31

Vu hier soir et je suis un peu déçu quand même, j'ai trouvé ça pire que Ghost of Mars.
Comment il nous démonte le mythe Snake Plissken le père Carpenter avec ses scènes grotesques (le surf, le basket...), on dirait un Jack Burton constipé parfois [pourkouwah], c'est pas assez joufflu pour que ça passe pour du gros délire, c'est entre les deux.
enfin bon ça se laisse regarder tout de même mais les sfx sont pourraves :?

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 09 janv. 2009, 15:34

Enfin quelqu'un qui reconnait que le film est une grosse merde même pas drôle. Franchement Uwe boll pouvait faire aussi bien et lui n'aurait pas eu les circonstances atténuantes.
Qu'est ce que je m'étais fait chier au cinéma avec ce film!!!!!!

PS: pourquoi mon avatar est tout aplati ?????

Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Messagepar Woermann » 09 janv. 2009, 18:08

Probablement le Carpenter le plus faiblard avec "Ghosts of Mars"...restent de bonnes intentions et le final en effet bien réussi (quoique calqué sur celui de "New york 1997") :)
Image

Dan
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dan » 28 août 2012, 17:47

Vu hier, dans une édition dvd assez cheapos.

Alors j'ai pas creusé plus que ça la filmo de Carpenter, et je n'ai pas vu New York 1997 ; De mon côté, j'ai trouvé que c'était un très chouette film pour mettre son cerveau en off, avec ce qu'il faut de spectacle, de pan pan boum boum, de gueules, d'idées totalement à la ramasse mais bon enfant (le surf et le basket, WTF) et d'esprit badass.

Pour les cgi, ça m'a rappelé la vidéo du joueur du grenier qui parle de cette période fin 90, début 2000 qui traitait la 3D de façon grossière, ça m'a fait marrer.

Après, je sais de quoi Carpenter est capable, et donc le visionnage était quand même décevant, malgré un bon moment : ça reste avant tout un film d'action dans un univers uchronique mais pas du tout creusé, et sans atmosphère particulière, malgré l'apparence. Alors ouais, pour une fois qu'on a pas une histoire totalement manichéenne, c'est cool. Mais c'est juste de la méga grosse surface, entre le président extrémiste et le guerilleros barbu, avec une mise en scène complètement catapultée. J'ai donc totalement zappé la pseudo critique et le final.

Un film qui présente bien, avec une bonne gueule. Mais sans réelle personnalité ni saveur.
« C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive et on voit leurs culs... » Jean-Luc Godard

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 20 avr. 2013, 21:54

Bon bah je viens de le mater (oui je l'avais jamais vu, ta gueule), et j'ai trouvé ça bien sympa. Je comprends pas trop pourquoi les gens font la fine bouche dessus. Il est tout à fait dans l'esprit du 1er à mon sens (et me répondez pas que "oui mais haaaaan la scène de surf quoiiiiii" parce que bon, déjà y'a que ça, et puis vu que le film est déjà nawak à la base, ça ne m'a pas choqué outre mesure). Niveau rythme ça se vaut, c'est même un poil plus enlevé que le 1, mais ça ne le rend pas "mieux", ils se valent et se complètent bien. Bref j'ai bien aimé, j'ai eu ce que j'en attendais.

Bon effectivement par contre, les SFX piquent bien les yeux. :mrgreen:
Image

F-des-Bois
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar F-des-Bois » 17 juin 2019, 15:35

Goldie Hawn a dit à son mari à la fin de la projection "Chéri, c'est de loin, ton pire film". Vu la gueule de sa filmo à elle, faudrait pas trop la ramener non plus.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 20 juin 2019, 13:08

" Snake, si vous appuyez sur ce bouton, le monde il va crever ! "
*[Clic]*

Rien que pour ça...

Sinon objectivement, c'est faiblard, mais pas déplaisant à regarder.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 20 juin 2019, 18:22

Moi j'aime bien, c'est foutraque, ça commence à sentir le Carpenter de fin de carrière en mode punk un peu ringuos, mais j'adore la fin effectivement.

Revenir vers « Cinoche »