Aller au contenu

Los Angeles 2013 - John Carpenter (1996)


Cyril

Messages recommandés

Ma review du film sur le site

 

http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?oeuvre=499

 

Je vous encourage à y mettre la votre !

 

 

Considéré comme un vilain petit canard dans la filmo de Carpenter, ce Escape From L.A. soufre, il est vrai de nombreux scories.

 

Avant de les énumérés bêtement et simplement je vais quand même être franc et dire que j’ai pris beaucoup plaisir à le voir, un mauvais Carpenter n’est pas forcement un mauvais film.

 

Tout d’abord Escape From L.A. est très généreux, que ce soit pour le cast hallucinant regroupant tellement de tronche qui font tjs autant plaisir a voir (dont un caméo inquiétant de Bruce "DIEU" Campbell) et qui on suivis Big John dans son périple ou bien dans le florilège de situation incongrue dans lesquels va se retrouver Snake tel que du surf sur une vague de Tsunami, descente en deltaplane, combat contre une tripoté de méchant à la mine patibulaire et pour finir match de Basket (bon la c’est un peu too much)

 

Paramount avait l’air de croire au film et a doté Carpenter d’un budget honorable pour le faire, malheureusement la boite chargée des nombreux effets visuel numérique du film a été imposée au réalisateur et cette dernière a visiblement manqué de talent (ou d’argent) et le résultat final est plus que catastrophique. On ne compte plus les incrustations au petit bonheur la chance et les bouts de décor en synthèse tellement visible qu’il en est presque honteux de voir les acteurs interagir avec.

 

De plus, par péché de gourmandise, Carpenter plombe son film de séquence pas spécialement folichonnes (le match de Basket encore et toujours) et oriente Kurt Russel dans une sorte d’auto parodie de son rôle de Snake Plissken le méchant à qui on la fait pas.

 

Pour le moment je suis partagé entre pas mal de bonne chose et d’autre plutôt plouf, seulement en début de critique j’avouais avoir pris pas mal de plaisir à la vision et ce simplement pour deux choses qui rattrapent à mes yeux toutes les petites imperfection suscité.

 

Premièrement le très bon score de Carpenter ou il re-orchestre le thème de NY 97 et ça fait toujours son petit effet. L’autre atout non négligeable se trouve en fin de métrage ou le film prend une tournure complètement nihiliste et termine l’histoire de Snake de la meilleure façon qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Carpenter, avec ses 30 dernières secondes il arrive à faire croire aux neuneus qu'il a réalisé un film génial et anar !

 

A part ça le film est pas nul mais moyen faible. Aucune unité, juste une suite de scènes parfois grotesques (le surf, le basket), et on a l'impression que le budget assez énorme du film est parti à la poubelle.

Un film qu'on dirait réalisé par un fan de Carpenter un peu tout fou, mais pas par Carpenter lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Carpenter ... il arrive à faire croire aux détracteurs que seuls les 30 dernières secondes sont importantes pour les fans ... il est fort. Tout le film est un massacre en règle de son personnage, de la société américaine etc ... je me souviens qu'en sortant du cinéma je m'étais dis qu'il fallait être complétement fou pour produire ce genre de film. Car il reste bien fun en plus.

 

Mais bon j'adore lire les critiques des gens qui "ont vu le faux côté anar de Carpenter qui plait aux faux jeunes anars" etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Carpenter ... il arrive à faire croire aux détracteurs que seuls les 30 dernières secondes sont importantes pour les fans ... il est fort. Tout le film est un massacre en règle de son personnage, de la société américaine etc ...

 

Nan mais t'inquiète, j'ai bien saisi la charge de Carpenter tout au long du film, faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte tellement c'est lourdement appuyé.

Disons que dans le genre je préfère largement un They Live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on a l'impression que le budget assez énorme du film est parti à la poubelle.

 

Bizarrement, j'ai eu l'impression que le budget était ridicule pour tout ce qui devait être fait... Ca m'a fait penser à l'adaptation de Ken le Survivant... (je vais me faire lyncher... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 years later...
  • 8 months later...

Vu hier soir et je suis un peu déçu quand même, j'ai trouvé ça pire que Ghost of Mars.

Comment il nous démonte le mythe Snake Plissken le père Carpenter avec ses scènes grotesques (le surf, le basket...), on dirait un Jack Burton constipé parfois , c'est pas assez joufflu pour que ça passe pour du gros délire, c'est entre les deux.

enfin bon ça se laisse regarder tout de même mais les sfx sont pourraves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui reconnait que le film est une grosse merde même pas drôle. Franchement Uwe boll pouvait faire aussi bien et lui n'aurait pas eu les circonstances atténuantes.

Qu'est ce que je m'étais fait chier au cinéma avec ce film!!!!!!

 

PS: pourquoi mon avatar est tout aplati ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Vu hier, dans une édition dvd assez cheapos.

 

Alors j'ai pas creusé plus que ça la filmo de Carpenter, et je n'ai pas vu New York 1997 ; De mon côté, j'ai trouvé que c'était un très chouette film pour mettre son cerveau en off, avec ce qu'il faut de spectacle, de pan pan boum boum, de gueules, d'idées totalement à la ramasse mais bon enfant (le surf et le basket, WTF) et d'esprit badass.

 

Pour les cgi, ça m'a rappelé la vidéo du joueur du grenier qui parle de cette période fin 90, début 2000 qui traitait la 3D de façon grossière, ça m'a fait marrer.

 

Après, je sais de quoi Carpenter est capable, et donc le visionnage était quand même décevant, malgré un bon moment : ça reste avant tout un film d'action dans un univers uchronique mais pas du tout creusé, et sans atmosphère particulière, malgré l'apparence. Alors ouais, pour une fois qu'on a pas une histoire totalement manichéenne, c'est cool. Mais c'est juste de la méga grosse surface, entre le président extrémiste et le guerilleros barbu, avec une mise en scène complètement catapultée. J'ai donc totalement zappé la pseudo critique et le final.

 

Un film qui présente bien, avec une bonne gueule. Mais sans réelle personnalité ni saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon bah je viens de le mater (oui je l'avais jamais vu, ta gueule), et j'ai trouvé ça bien sympa. Je comprends pas trop pourquoi les gens font la fine bouche dessus. Il est tout à fait dans l'esprit du 1er à mon sens (et me répondez pas que "oui mais haaaaan la scène de surf quoiiiiii" parce que bon, déjà y'a que ça, et puis vu que le film est déjà nawak à la base, ça ne m'a pas choqué outre mesure). Niveau rythme ça se vaut, c'est même un poil plus enlevé que le 1, mais ça ne le rend pas "mieux", ils se valent et se complètent bien. Bref j'ai bien aimé, j'ai eu ce que j'en attendais.

 

Bon effectivement par contre, les SFX piquent bien les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...