Aller au contenu

Panthers - Mario Van Peebles (1995)


tomtom

Messages recommandés

Viens de le revoir !

 

sans doute le film le plus sous estimé de Van Peebles

 

d'après une histoire vraie (of course) relatée dans une nouvelle de Melvin (le père).

 

La mise en scène est étonnament sobre, pas maniérée. La biopic est efficace avec une certaine dimension épique. Certes, ce n'est pas le Malcom X de Lee, mais on en est pas loin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sans doute un de mes films préférés !!

 

Certes, ce n'est pas le Malcom X de Lee, mais on en est pas loin...
C'est moins chiant ?

Non, sérieusement, VanPeebles essaie justement de placer son film dans la lignée du MalcolmX de Spike Lee, puisque Angela Basset retrouve le rôle de Betty Chabbaz, la veuve de Malcolm (qu'elle incarne aussi dans le film de Lee).

Autrement, on a aussi une apparition de Chris Rock, le pater Melvin, et Mario himself dans le rôle de Stocley Carmichael...

 

 

A signaler pour ceux qui voudrait le voir qu'il est disponible en DVD sur les sites connus à partir de....... 150€ Eh oui, plus de réédition et seulement quelques exemplaires dans la nature...

 

 

Allez, pour faire saliver ceux qui l'ont pas vu =>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà Melvin Van Peebles en guest :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A signaler pour ceux qui voudrait le voir qu'il est disponible en DVD sur les sites connus à partir de....... 150€ Eh oui, plus de réédition et seulement quelques exemplaires dans la nature...

 

dispo de manière moyennement légal depuis quelques mois sur le net, en attendant une éventuelle réédition programmée pour dans quelques années.

 

Il y a aussi son hommage à papa Van Peebles = "Baadasssss", qui est très sympathique.

 

C'est carrément un ptit chef d'oeuvre et une surprenante mise en abime : il joue le rôle de son père en train de faire jouer son fils (lui même) dans une scène où il joue le rôle du père ! mortel ah ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

moi je suis con, je lis pas de livres et ce film rempli parfaitement mes lacunes en matière de Black Panthers et en plus c'est bien foutu.

POWER TO THE PEOPLE! (enfin pas trop quand même sinon avec les débiles profonds d'aujourd'hui ça risque d'être la merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...