Aller au contenu

Saigon, l'enfer pour deux flics - Christopher Crowe - 1988


tomtom

Messages recommandés

viens de ressortir ça !

 

 

petit polar sans prétention, habité par une bonne ambiance poisseuse et chaude ! Pas un grand film certes, mais une petite série B bien troussée croyez-moi !

 

Saïgon, 1968. Buck McGriff et Al Perkins, deux policiers militaires, sont chargés d'enquêter sur l'assassinat de six prostituées vietnamiennes qui, toutes, avaient eu un enfant d'un soldat américain. Bientôt, ils apprennent que l'affaire a déjà fait l'objet d'une investigation, subitement abandonnée par celui qui en avait la charge, le lieutenant Flowers. Ils décident alors de se rendre sur le front, où ce dernier a demandé sa mutation....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Bonne petite série b, très efficace, avec un lot suffisamment conséquent de rebondissements et d'action pour pas que l'on se fasse chier une seule seconde. Si l'idée de départ est originale (deux flics de l'armée qui mènent une enquête en pleine guerre du Vietnam), c'est surtout un film d'ambiance (Saigon est montré comme une ville corrompue, poisseuse, dégueulasse) bourré de punchlines bien vulgaires comme on savait en faire à cette époque.

 

Sinon ça fait bizarre de voir Willem Dafoe dans un rôle de gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...