Aller au contenu

Saw 3 - Darren Lynn Bousman (2006)


Cyril

Messages recommandés

Au cours d’une interview accordée à Fangoria, le réalisateur Darren Lynn Bousman (Saw II) a apporté quelques précisions concernant le troisième volet de la franchise dont la sortie américaine est prévue pour le 27 octobre 2006 :

 

Après plusieurs réunions hebdomadaires, Leigh Whannell, James Wan et lui sont parvenus à s’accorder sur une histoire pour Saw III.

 

Les trois hommes avaient initialement prévu de confier le script ainsi que la réalisation à d’autres personnes mais ont finalement décidé de clore eux-mêmes la trilogie. La trilogie et non pas la franchise (d’autres Saw seraient donc à prévoir ?).

 

Leigh Whannell rédige en ce moment même la première version du script qui sera éventuellement révisée ensuite par Darren Lynn Bousman.

 

Aucun studio ne viendra fourrer son nez dans ce troisième volet qui s’adressera aux fans purs et durs de la première heure. Bousman annonce ainsi des scènes que ces deniers n’auraient jamais cru voir un jour à l’écran et notamment des morts lors de la scène d’ouverture qui renverront Saw II aux oubliettes.

 

Source: Ecran Large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

C'est marrant quand même cette histoire !

 

Lorsqu'on voit la fin de Saw 2, on se dit que le script de Saw 3 est probablement déjà ecrit, et, visiblement ........... ben non !

 

En gros, ils ont mis un climax de malade dans SAW 2 (enfin, façon de parler !) sans savoir ce qu'ils allaient mettre derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le premier et je trouve le deux assez fun donc jatend ce troisième opus mais bon comme d'hab ce genres de promesses me fait marrer...

 

"Ouai à côté de celui là le 2 fera pitier MOUAHAHAHAHAH...." bah alors pourquoi ne pas s'être lâché directement monsieur l'homme bouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Une affiche très spéciale de "Saw 3" va être prochainement élaborée à partir du... sang de Tobin Bell, interprète du machiavélique tueur au puzzle.

 

 

"Oh yes, ther will be blood..." Le slogan d'un film n'a jamais été aussi proche de la vérité ! A l'occasion du retour outre-Atlantique le 27 octobre du tueur au puzzle dans Saw 3, les équipes marketing de LionsGate ont élaboré une idée sang pour sang originale : alors qu'une campagne de dons du sang accompagnera la sortie du long métrage, une affiche va être imprimée à partir du sang du comédien Tobin Bell, interprète du machiavélique Jigsaw dans la saga.

 

"Nous avons décidé de dessiner une affiche présentant Tobin vêtu d'une cape rouge" explique Tim Palen, responsable marketing chez le distributeur américain. "J'ai alors demandé à l'imprimeur quelle teinte nous pourrions utiliser pour se rapprocher le plus possible de la couleur du sang. Je lui ai demandé s'il serait possible d'utiliser du vrai sang. Il y a eu un grand silence, puis il m'a dit que c'était possible, mais m'a demandé si j'étais sérieux. J'étais on ne peut plus sérieux".

 

Une fois obtenus l'accord de Tobin Bell et les recommandations de la Santé Publique (port de gants et de masques obligatoire pour les imprimeurs et designers), l'affiche a donc été élaborée à partir d'une mixture mêlant hémoglobine et encre rouge. Imprimée à 1 000 exemplaires, l'affiche obtenue sera prochainement vendue aux enchères, dont les profits seront reversés à la Croix Rouge américaine. Désormais épaulé par son assistante Amanda dans l'élaboration de ses jeux macabres, le tueur au puzzle donne rendez-vous aux spectateurs français le 22 novembre prochain.

 

source : allocine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà un bon moment passé avec Jigsaw plus populaire que jamais (le 2 salles de l'avant première étaient blindées) et graow sauvage ce troisième épisode Des petites natures sont parties dés l'intro et je pense qu'il y a eu galette sur la moquette de la sortie

 

Il envoie le 2 aux oubliettes clairement et se montre plus malin que je ne l'attendais au niveau de l'histoire qui se colle avec intelligence au 1er épisode expliquant des incohérences que je trouvait génant (surtout avec la vision juste avant) et nous en nous en apprenant un peu plus sur le tueur au puzzle !

C'est sadique, violent, gore et parfois éprouvant alors qu'avec le succés de la série on aurait pus penser le contraire là ça charcle sevère et les pièges les plus pervers sont mis en oeuvre devant nos yeux et celà dès les première minutes on peut vraiment dire que Wan et Bousman se sont lâchés ! Pour public vraiment avertie !

 

Bon le film n'est pas sans défauts avec toujours les fameux effets de mises en scènes appuyés, une explication en flash back typique de la série trop longue (avec en effet pleines de reprises des épisodes d'avant ) et des petits trucs génants mais rien qui vient saboter ce spectacle macabre et crade encore plus sombre que les 2 premiers opus !

 

Jigsaw montre encore une fois qu'il a de la ressource et c'est pas moi qui vais m'en plaindre ! Vivement SAW IV ? Bah ouai pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...