Aller au contenu

Next door-Pal Sletaune (2005)


guncrazy

Messages recommandés

[img]http://www.sales.nordiskfilm.com/ArtworkExport/765.jpg[/img]? John vient de se faire larguer par sa nana. Un jour il rencontre sa voisine de palier, qui l'invite à boire un verre chez elle. Elle vit avec sa soeur, une jeune nympho provocante, qui a semble t il était traumatisée par une tentative de viol. Toutes deux vivent depuis enfermées dans cet apart, accumulant les ordures, faisant des réserves de nourriture et barricadant leur porte d'entrée avec une grosse commode. Bien entendu ce ménage à trois va partir en direct LIVE. :D Vu au marché Cannois. Ce résumé est volontairement évasif, car il vaut mieux ne pas savoir grand chose de cet excellent thriller Danois. Certes, le twist final de ce huis clos est légèrement éventé, mais la mise en scène est trés rentre dedans et le scénar déconstruit est bien mené. A voir, aussi pour cette scène hallucinante ou john et la nympho baisent en se donnant mutuellement des coups de poing en pleine tronche. :shock: Trailer[url]http://media.filmweb.no/trailere/ect/ECT20040521/upacbwy12.mov[/url]‹
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="guncrazy"]A voir, aussi pour cette scène hallucinante ou john et la nympho baisent en se donnant mutuellement des coups de poing en pleine tronche. :shock:[/quote] Yeahhhhhhhhhhhh !! C'etais pas si morose que ca le marché du film alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Allan Theo"]Yeahhhhhhhhhhhh !! C'etais pas si morose que ca le marché du film alors ?[/quote] Nan, c'était plutôt un bon cru. j'ai vu une vingtaine de film en 6 jours et seulement deux grosses daubes : -Rahtree returns, sequelle merdique d'une horreur vu l'année dernière: Bupha rahtree (j'ai tenu 1 heure à chaque film :roll: :D) -Return of the living dead 5 : rave from the grave :burp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Ce soir sur Arte à 0H00.

 

Merci !

 

Voilà ce qu'en dit Arte-tv.com c'est à l'air vraiment pas mal , à confirmer

 

Angoisse norvégienne

Ce thriller psychologique confirme le talent du Norvégien Pål Sletaune, qui s'est distingué dès ses débuts avec Junk mail (Prix de la Semaine de la critique à Cannes en 1997). Son troisième film, très soigné, est servi par des acteurs convaincants et par une bande son dont les silences sont aussi angoissants que les stridences. Le scénario "a été écrit comme un huis clos pour quatre personnages", explique le réalisateur. "Il était essentiel d'imaginer d'emblée un espace très visuel. (...) Nous voulions créer un monde, pas seulement une scène de théâtre." L'appartement dans lequel se déroule le film évoque celui de Rosemary's baby et Pål Sletaune, un peu à la manière de Polanski, donne l'impression au spectateur d'être enfermé. Un talent qui lui vaut d'être considéré par le magazine Variety comme "l'un des dix cinéastes les plus prometteurs" du moment.

 

+ d'info http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=629750,day=3,week=48,year=2006.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça un peu court, où alors le film est si bien monté que l'on ne voit pas le temps passer. C'est en tout cas ce que je me suis dis à 30 minutes du film où il me semblait qu'il s'était passé beaucoup de choses.

A mon gout il manque quelque chose à la fin qu'un simple twist et hop fini.

Mais sinon, c'est assez bien foutu, la scene de cul est assez (je trouve pas le mot) et les deux voisines sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache!

Ca défouraille lors de la scène de pioche

Ca m'a décroché la machoire!!!

 

Pas mal du tout!

Premier film en 18 ans à écopper d'une interdiction au moins de 18 ans en Norvège - d'après imdb...

 

Oh merde j'ai un peu lu ce que tu dis alors que j'ai vu que la première demi-heure Trop fatigue pour continuer (merci le magnéto) mais c'est méchamment malsain et morbide.

Les filles ressemblent à des droguées et pourtant on devient très vite fasciné. La scène d'amour à coup de poings est sublime (j'aurai aimé voir ca dans Fight Club). Voilà je vais me mater le reste car tu m'as donné envie avec la scène de la pioche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste du film est tout à fait correct, mais on tombe dans un schéma relativement classique: le film donne beaucoup d'indices très tôt laissant ainsi connaître l'issue du film bien avant son dénouement... Et ça c'est un peu dommage. Mais sinon ça mérite vivement un coup d'oeil.... Mais j'ai trouvé les filles super moches (même si la scène des coups dans la gueule m'a quand même collé la trique.... j'espère que je ne suis pas le seul ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est quoi la scene de pioche

 

Mais j'ai trouvé les filles super moches (même si la scène des coups dans la gueule m'a quand même collé la trique.... j'espère que je ne suis pas le seul ).

 

Non, non t'es pas le seul . Faut dire que l'actrice met quand meme la pression pendant 10 minutes avant que ça parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...