The gate - Tibor Takacs (1987)

Du Praxinoscope au DCP
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: The gate - Tibor Takacs (1987)

Messagepar Benj » 17 juil. 2009, 15:44

oh dis donc ça a l'air bien tout ça

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 17 juil. 2009, 15:46

Coming soon at Benj's House :blased:

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 17 juil. 2009, 15:48

[inlove]

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 09 août 2009, 09:24

Jeremie a écrit :Alors ça, c'est pour ma pomme :mrgreen: :mrgreen:

Image

Faux il rentre jamais dans le trou [geek] :? :D

Bon c'est un peu chiant tout ça, 40 minutes d'intro et de suspens chiant, après ça commence à bouger mais c'est trooooooooooooooooooooooooooooop leeeeeeeeeent, en plus y'a pas de fun, le gamin il pourrait mourir d'une pneumonie choppée par la morsure d'un gnome qu'on serait content pour lui.

Les petits bonhomme sont super bien foutus, les sfx sont très bons

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 08 oct. 2009, 10:34

Je l'ai vu après avoir parcouru ce thread qui m'a intrigué, et j'ai bien bien kiffé.

Une phase d'exposition un peu longuette effectivement, mais ou la tension monte quand même graduellement. Et après quand ça démarre, c'est quand même super hardcore je trouve, dans la mesure ou c'est des gamins! ça serait Bruce Campbell et des jeunes têtes à claques on rigolerait, mais là du coup je trouve que ça met bien la pression. Ya une atmosphère malsaine et flippante très très réussie.

Bref ça s'enchaine bien, les SFX sont hyper bien foutus et finalement je regrette juste Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En tout cas je connaissais pas, et hyper bonne découverte! Finalement on regrette juste que le film ait pas été plus ambitieux, ça aurait presque pu être du niveau d'Evil Dead!
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 29 mai 2014, 16:12

Encore revu sur le dvd cash...qui est tient admirablement le coup en upscale :shock: limite je me suis demandé ce que pourrait apporter la HD. C'est lumineux, propre...j'ai un peu halluciné quand même. J'aurais peut-être dû revoir le film en v.o :D la sempiternelle vf de dtv miteuse arrange pas le film. Je soupçonne même qu'il s'agisse d'une vf québécoise, vu certaines tournures de phrase ou l'accent de la pote illuminée durant la scène de lévitation. Curieux.

J'adore le film, plein de bonnes petites idées visuelles et assez perturbant quand il veut, ne sachant absolument pas à quel public se tourner (un peu comme La foire des ténèbres, mais en plus prononcé toutefois). Y'a quand même des plans concernant les gnomes :shock: ...je vois vraiment pas le "truc", c'est assez grandiose quand même. Et le côté amblin-like est hyper prononcé (rien que le premier plan avec Dorff qui arrive en vélo/casquette), jusque dans la fausse fin repiquée à Poltergeist (inaugurant une deuxième partie beaucoup plus méchante). C'est très bien rythmé, bizarre, parfois ringard dans le bon sens du terme (les copines de la grande soeur). Plein d'amour pour ce petit film.

Postscriptom
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Postscriptom » 29 mai 2014, 16:18

Dahan le mentionne dans l'OP FRISSON qui vient de sortir, mais pour le comparer au gros nanar du mois, I FRANKENSTEIN :mrgreen:

http://player.canalplus.fr/#/1075956

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 29 mai 2014, 22:02

Tiens je l'ai revu aussi récemment et c'est vraiment aussi bien que dans mes souvenirs.

Un "petit" film admirablement bien troussé, pas parfait mais très attachant.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar benjamin c » 25 juin 2014, 20:46

Image
[inlove] [inlove] [inlove] Mais à $79.99 : ils peuvent se mettre un pouce au fion...

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 20 mai 2017, 21:37

Le BR de Lion Gate n'est pas bouleversant, mais ça fait le job. Première fois que je voyais le film en v.o, il y gagne un peu :D
Avis intact en tout cas : un bon petit film d'horreur cheesy, avec une excellente ambiance, qui va au bout de son idée, et se relève parfois assez tordu.

F-des-Bois
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar F-des-Bois » 06 déc. 2018, 15:15

Jeremie a écrit :Encore revu sur le dvd cash...qui est tient admirablement le coup en upscale :shock: limite je me suis demandé ce que pourrait apporter la HD. C'est lumineux, propre...j'ai un peu halluciné quand même. J'aurais peut-être dû revoir le film en v.o :D la sempiternelle vf de dtv miteuse arrange pas le film. Je soupçonne même qu'il s'agisse d'une vf québécoise, vu certaines tournures de phrase ou l'accent de la pote illuminée durant la scène de lévitation. Curieux.

J'adore le film, plein de bonnes petites idées visuelles et assez perturbant quand il veut, ne sachant absolument pas à quel public se tourner (un peu comme La foire des ténèbres, mais en plus prononcé toutefois). Y'a quand même des plans concernant les gnomes :shock: ...je vois vraiment pas le "truc", c'est assez grandiose quand même. Et le côté amblin-like est hyper prononcé (rien que le premier plan avec Dorff qui arrive en vélo/casquette), jusque dans la fausse fin repiquée à Poltergeist (inaugurant une deuxième partie beaucoup plus méchante). C'est très bien rythmé, bizarre, parfois ringard dans le bon sens du terme (les copines de la grande soeur). Plein d'amour pour ce petit film.

Tout pareil, un must des 80's !! 8)

Revenir vers « Cinoche »