Aller au contenu

The gate - Tibor Takacs (1987)


Rocket33r

Messages recommandés

Encore revu sur le dvd cash...qui est tient admirablement le coup en upscale limite je me suis demandé ce que pourrait apporter la HD. C'est lumineux, propre...j'ai un peu halluciné quand même. J'aurais peut-être dû revoir le film en v.o la sempiternelle vf de dtv miteuse arrange pas le film. Je soupçonne même qu'il s'agisse d'une vf québécoise, vu certaines tournures de phrase ou l'accent de la pote illuminée durant la scène de lévitation. Curieux.

 

J'adore le film, plein de bonnes petites idées visuelles et assez perturbant quand il veut, ne sachant absolument pas à quel public se tourner (un peu comme La foire des ténèbres, mais en plus prononcé toutefois). Y'a quand même des plans concernant les gnomes ...je vois vraiment pas le "truc", c'est assez grandiose quand même. Et le côté amblin-like est hyper prononcé (rien que le premier plan avec Dorff qui arrive en vélo/casquette), jusque dans la fausse fin repiquée à Poltergeist (inaugurant une deuxième partie beaucoup plus méchante). C'est très bien rythmé, bizarre, parfois ringard dans le bon sens du terme (les copines de la grande soeur). Plein d'amour pour ce petit film.

 

 

Tout pareil, un must des 80's !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je l'avais jamais vu. Découvert ce weekend sur le tard grâce au DVD à 1€ ds ts les Cash de France. C'est effectivement assez sympa, des effets cools, une ambiance 80's jusqu'au bout des ongles, des ruptures de ton bienvenues. Bon, c'est pas le coup de coeur du siècle non plus hein, mon DVD me suffira, mais ça a un petit charme old school bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...