L'invasion vient de mars - Tobe Hooper - 1986

Du Praxinoscope au DCP
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

L'invasion vient de mars - Tobe Hooper - 1986

Messagepar Basculo Cui Cui » 06 mars 2006, 11:29

j'adoooooorrreeeeeuuuu !!!

Image

Image

Image

Image
Image
Image

tomtom
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar tomtom » 06 mars 2006, 11:30

je détesssssteeeeeeeeeeeeeeee

Jerry Lewis
Mario Bava
Mario Bava

Re: L'invasion vient de mars - Tobe Hooper - 1986

Messagepar Jerry Lewis » 06 mars 2006, 11:36

peter wonkley a écrit :j'adoooooorrreeeeeuuuu !!!

idem.... :wink:

Superwonderscope
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Superwonderscope » 06 mars 2006, 11:37

Je suis comme Pete, j'adore :-D

Le premier film que j'ai vu en Dolby Stereo, en fait (au cinéma le Lumina à Audincourt (25-allez Sochaux-) hélas détruit depuis) et le visuel sur grand écran m'avait scotché au siège.

Excellente musique de Christopher Young, qui fut hélas retirée au profit d'une autre plus électronique. les deux versions sont disponibles, toutefois.

Le Z1 MGM est de bonne facture, avec tout plein de bonsu (featurette, bande annonce)... mais hélas avec un mixage dolby surround uniquement :( . Mais au moins avec le format 2.35:1 et 16/9 (le film a été tourné en J.D.C Scope, comme beaucoup de productions Cannon de l'époque). A fuir: la VHS Delta en pan & scan :evil: .

Je regarde aussi avec un sourire triste mon LD NTSC qui a tourné plusieurs fois dans mon lecteur et qui dès le lancement du générique, me berçait de bonheur :D !
"I want a man who can fuck all night
and talk about Shelley Winters filmography in the morning"

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 06 sept. 2018, 11:30

Découvert cette semaine sur le replay de Paramount Channel, et j'ai bien aimé !

Petite friandise 80's, hommage aux 50's / 60's et leurs innombrables films de SF et d'invasions extraterrestres, le film est un remake, mais colle diablement à son époque pour autant. C'est très "Joe Dante" dans le ton, ça pullule de couleurs, c'est un peu naïf, parfois un peu kitsch (le look des monstres), c'est un peu "Body Snatchers" qui rencontre le teen movie 80's tendance Goonies. C'est bourré de charme, de décors en plastocs, de lumières bizarres et de moments dérangeants qui surgissent au milieu de tout ça. Bref, belle petite découverte, bon moment, synthèse de plein de choses qu'on aime avec la Cannon touch en prime ! Merci Golan / Globus ! :-D :lovely:

PS : J'avais vu l'original il y a qques années sur un coffret Artus, j'en ai un souvenir très quelconque et très plan-plan, donc remake plus que largement conseillé ! :wink:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 09 avr. 2019, 12:31

Pas franchement client du père Hooper en tant normal, j'ai beaucoup apprécié cette curiosité. À l'aise dans l'ambiance Amblin - ce qui laisse entendre que le débat Poltergeist est moins tranché qu'il n'y paraît-, Hooper se promène entre hommage à Body Snatchers et tribu aux séries B/Z avec la même aisance.

On pardonnera le final façon Umberto Lenzi...:D
Image

Revenir vers « Cinoche »