Aller au contenu

Brigade des moeurs de Max Pecas (1985)


Dragonball

Messages recommandés

"Brigade des moeurs"

 

 

 

Des travestis du bois de Boulogne sont assassinés. Un policier, assisté par une prostituée, mène l'enquête...

 

Source : allociné (qui s'est pas foulé pour son résumé ! )

 

 

Un petit polar français qui m'a laissé sur une impréssion assez mitigé.

 

En effet, on se trouve ici face un film ultra violent et qui se permet des exces rarement vu dans le cinéma de genre français, même à l'époque bénie des années 80, très riche en polars couillu français. J'avoue même avoir trouvé ce film beaucoup plus hard que les policiers ritals que j'ai eu l'occasion de voir (mais bon, en même temps, j'en ai pas vu beaucoup !).

 

Malheureusement, niveau réalisation, on sent que c'est Max Pecas qui se trouve derrière la caméra. C'est plat, les acteurs sont nuls et sans aucun charismes (Idem pour les personnages qu'ils incarnent, mse à part les 2 bad guy tarés, le gay et le bibedum ! ). De plus, les dialogues sont particulièrement nul !

 

Bref, ce n'est pas un mauvais polars, mais c'est assez frustrant de s'imaginer se qu'aurais pu donner un film parfois aussi bourrin avec un bon réalisateur aux manettes (hum, au hasard, Fulci, Deodato ou Lenzi ! ) et des acteurs aussi charsimatique qu'Henry silva ou Thomas Millan par exemple !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre vulgaire et putassier, il s'impose quand même celui là! C'est vrai que le héros a autant de charisme qu'un slip, mais entre l'atmosphère malsaine du Paris by night et le dézinguage de Travestis au fusil à pompe (avec des plans bien trashos sur les cadavres à la morgue) il est quand même bien noir ce film. Je le préfère à l'Executrice dans le même registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Ben moi j'aime bien ce Max Pecas !!! J'attends même une sortie DVD avec impatience.

Ben, elle peut arriver en fin de semaine.

 

 

euh .... il n'est pas sorti en dvd ce film ???? nan passque je l'avais en vhs de sa sortie chez rené chateau et je le reverrai bien. c'est loin d'être du fin (bon c'est max pecas...) mais des max pecas si je devais en revoir un ce serait celui-là. justement "à cause" de cet esprit 80's raccoleur, dans son genre il allait loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

dans les "Saisons" il était de bon ton de massacrer systématiquement un Pécas. C'était à celui qui ferait le meilleur "bon mot" à peu de frais. même si ce n'est pas un grand réalisateur, ses films se laissent regarder, et celui-là apporte ce qu'on est venu chercher: du cul (un peu) du sang (beaucoup) et un climat un peu malsain, c'est plutot pas mal foutu, surtout pour un film français...Quant à Max Pécas, il en vaut bien d'autres: dire qu'aux César, il n'a même pas été cité dans leur rubrique de "ceux qui nous ont quitté"...pourtant il a rempli les tiroirs-caisses de pas mal de salles, lui aussi (les César, c'est ça qu'ils récompensent, non?)

IL FAUT REHABILITER MAX PECAS!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est largement pire que tout, Max Pecas.

Il a une valeur bissarde assurée qui lui assure son succès auprès de 30 personnes amateurs de fascination morbide pour les très mauvais films

Belles blondes et bronzees a fait des entrées, oui. Mais Le Mille-pattes fait des claquettes aussi, tout comme la Pension des Surdoués. je vais pas réhabiliter Charlotte Jullian pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Revu ce week-end.

 

J'adore ce film, il commence très fort avec cette scène où des travelos se font dessouder à coup de fusils à pompes et ne s'arrête jamais. Jusqu'à la fin c'est un enchainement de scènes de mauvais goût/obscène/racoleuse (souvent les trois à la fois). Il y a quasiment tous les clichés du polar français des 80's, les acteurs sont totalement transparents ou en surjeu total.

Il y a tellement d'excès et de défauts que cela en devient un plaisir coupable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...