Aller au contenu

Ilsa, she wolf of SS - Don Edmonds (1975)


Creepers

Messages recommandés

 

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Ilsa dirige un camp où elle fait subir des expériences médicales aux détenus…

 

 

J'ai reçu mon coffret Anchor bay en début de semaine et j'ai donc logiquement commencé par la première apparition de cette gentille jeune femme qu'est Ilsa et la vache ça rigole pas avec la louve !

 

On commence avec une vision charnel et soumise de cette femme qui possède de sérieux atouts faut bien le dire mais on change vite d'avis quand on voit le sort de son amant d'une nuit (bah oui on lui coupe le zboub au garçon ) !

 

 

Pur film d'explotation qui melange érotisme et "horreur" avec ses sévices souvent sexuel assez hardos avec entre autre de l'électrocution de poitrine, insertion de god éléctrifié ou encore torture à l'eau bouillante ou autre émasculation, le film va à fond dans le mauvais gôuts et la violence.

C'est plutôt bien bien fait et assez bien interprété Dyanne Thorne arrive à rendre crédible le personnage d'Ilsa femme répugnante qui se radoucis à la vision d'une belle quequette bien dure ce qui la mènera à sa perte, certains passages font vraiment froid dans le dot (la femme dans l'eau bouillante par excemple, ou celle qui ne hurlera jamais ).

 

 

Du pur bis cradingue et dérangeant qui j'en suis sur ne pourrais plus voir le jour à notre époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pur bis cradingue et dérangeant qui j'en suis sur ne pourrais plus voir le jour à notre époque...

 

C'est bien de le souligner. En oubliant pas que le film passait ensuite dans un cinéma, avec projection de toutes ces mignardises sur grand écran et non pas planqué dans son salon avec un DVD rikiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vilain en surface, si tu te penches un peu plus sur la chose, tu te rends vite compte que le film est comme tous les films portant sur la seconde guerre mondiale et montre à quel point les allemands sont des méchants et les américains des gentils - et tous ceux entre deux sont de bien pauvres victimes

Mais ça reste un grand film malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vilain en surface, si tu te penches un peu plus sur la chose, tu te rends vite compte que le film est comme tous les films portant sur la seconde guerre mondiale et montre à quel point les allemands sont des méchants et les américains des gentils - et tous ceux entre deux sont de bien pauvres victimes

Mais ça reste un grand film malgré tout

Oui, il est grand temps de réhabiliter les nazis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raciste ! Manipulateur ! Cynique ! Don Edmonds je te hais !

 

J'ai bon ?

 

 

Ben si tu considères que Begnini et sa VIE EST BELLE c'est tout ça à la fois, alors oui

Hein ?

 

Je précise que je n'ai pas vu "La vie est belle".

 

Mais si quelqu'un deteste ce film je serais curieux de l'entred parce que je n'en ai vraiment entendu que du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que ILSA est tout aussi raciste que LA VIE EST BELLE. Ce dernier étant dans tous les cas plus manipulateur que ILSA, mais étant donné que c'est le sujet même du film, c'est normal....

 

enfin bref, je ne dis rien sur le fait que j'ai aimé ou non le film, mais je peux le dire là: c'est pas mal, mais faut arrêter de dire que c'est la première comédie sur fond d'holocauste: ILSA était là bien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Raciste ! Manipulateur ! Cynique ! Don Edmonds je te hais !

 

J'ai bon ?

 

Bizarre... Je ne vois pas où on peut y trouver une once de racisme...

Le film est clairement anti nazi de A à Z...

 

Il paraît qu'il y a différentes versions du film, celles avec les croix gamées et celles où elles sont éffacées.

Quid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...