Nightbreed - Clive Barker (1990)

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: Nightbreed - Clive Barker (1990)

Messagepar Jeremie » 06 juil. 2010, 13:32

Une news du site officiel de Barker :

It’s been a little over a year since our good friend Mark Miller was told by someone at Morgan Creek that Nightbreed’s “missing” footage was in fact safely stored in their vaults, simply needing a reason to dig it out – but that no-one at the company could see a reason to do so.
As soon as we heard that the near-mythical footage had survived, we asked for your help to show how much support exists for a director’s cut of the movie.

Over that period – during which Clive located two VHS workprints containing an hour of cut footage, one of which Morgan Creek authorised for a screening at HorrorHound last March – more than 2,000 people have added their names to the ‘Release Nightbreed’ petition on this page, as well as spreading the word in magazines, on news sites and blogs and at conventions.

A huge, huge thank you to each and every one of you from Clive and ourselves: your support has been instrumental in moving Morgan Creek from an initial “there’s no interest” position on releasing an extended DVD or Bluray to one where they have actually been into the vaults to pull out the footage…

…and that’s where the good news turns bad...

We’ve just had the following conversation with Morgan Creek:

Morgan Creek: “So I have a bit of sad news to relay. After MUCH digging, hunting and trying our best to unearth where (if at all) the missing Nightbreed footage might be, we’ve come up empty handed. Therefore, that VHS that was screened at the convention is the ONLY footage that exists of a director’s cut.”

Revelations: “Wow, that's tough news! A year ago we had no idea whether or not the footage still even existed and it was only when we heard the company knew exactly where it was that we and Clive even got up hopes to be able to construct an extended cut of the movie. Sounds like the initial comments to Mark were unduly optimistic?”

Morgan Creek: “Unfortunately yes – we were wrong about this one.”

There’s not much that can sweeten a blow like this when so many hopes have been so raised…

We’ve given the news to Clive and will be talking more with him about whether this might be a final death knell for a true extended Nightbreed. In the meantime, again prompted by your visible and vocal support, Morgan Creek have offered us access to all the Nightbreed material they have and have granted us permission to pull this together into a comprehensive illustrated anniversary book about the movie. We’ll draw on this as well as on unpublished material in Clive’s archive and we’ve started discussions on whether this package might gain permission to include a release of the workprint too…

At this point, we and Clive and Mark need to again thank everyone who has been moved to support Nightbreed so eloquently. That passion has not been wasted and has motivated a studio to spend time and effort looking to rescue the lost work of filmmakers who shared a heavenly vision of monsters… We’ve not given up all hope…

Je n'ai pas compris grand chose, mais ça sent le roussi visiblement.

Jerôme ? :? :crazymeuh:

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 06 juil. 2010, 14:01

En gros, ça dit que Morgan Creek disait il y a un an qu'en fait, c'est eux qui avaient dans leurs archives toutes les scènes coupées de Nightbreed, mais qu'en fait, en cherchant à les sortir du stock récemment, ils se sont rendus compte que finalement, ils ne les avaient pas.
Donc pas de director's cut (quoi qu'ils pourraient très bien en faire un avec la VHS qu'ils ont déjà, et tant pis pour la qualité de l'image).
Par contre, un livre est envisagé sur le film.
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 06 juil. 2010, 17:33

Rien à foutre, ils ont qu'à mettre le workprint brut en bonus du dvd/blu-ray :x
Au pire ça circulera...comme beaucoup d'autres workprint...enfin j'espère :D

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 04 juin 2012, 19:38

Pour info, la remasterisation du workprint est en cours, et ça s'annonce très bien :)

La pétition à signer :banane: :banane: :banane: :banane:

http://www.ipetitions.com/petition/nightbreed/

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 04 juin 2012, 21:21

Y a déjà des pétitions qui ont servi à quelque chose dans l'histoire ? :o
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 05 juin 2012, 00:36

DPG a écrit :Y a déjà des pétitions qui ont servi à quelque chose dans l'histoire ? :o

DPG, t'es medisant :D

ceci dit je veux voir ce print! j'epere que ce sera surement en meilleur qualite que celui de hard target ou Sliver par exemple (celui ou a la fin, les 2 cons plongent dans un volcan avec un helico [geek] )

Image

:caca:

Commissaire Tanzi
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Commissaire Tanzi » 05 juin 2012, 20:16

Changer la merde en or, c'est plus du montage mais de l'alchimie!
Fuck Mini Babybels!

benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar benjamin c » 21 oct. 2012, 09:43

Ma question dominicale : Le director's cut en question qui est programmé au PIFFF, est-ce le workprint "remastérisé" (d'une source vhs ?? :shock: ) ou autre chose ? Où en est l'hypothétique sortie de ce chef d’œuvre déchu (Seraphim Films ??). Surtout, quelqu'un l'a-t-il vu ???

burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Messagepar burialoftherats » 21 oct. 2012, 14:00

et surtour quelqu'un va til faire une copie pour mooouuuaaaa [inlove] [inlove] [inlove] :priere: :priere: :priere:

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 25 nov. 2012, 13:58

Enfin vu la bête au PIFF :) dans un mélange de satisfaction et de déception assez étonnant je dois dire !
D'or et déjà il s'agit d'un Work in Progress non remastérisé à partir des seules copies du montage complet (des vhs, en l’occurrence). Barker a approuvé mais n'a pas supervisé le boulot, ce qui en fait surtout un fan-made plus qu''autre chose. Du coup, le résultat s'apparente clairement à un "document" plus qu'une rédécouverte, bien qu'en se qui me concerne je savais depuis un bon moment les éléments manquants au film (il suffit de parcourir le script du film :) ).

La plupart des personnes avec qui j'étais ont trouvé les ajouts pertinents et cette nouvelle vision vraiment convaincante : personnellement, j'y ai vu surtout des redondances (beaucoup de scènes déjà présentes très légèrement alternatives). Contrairement à ce que Barker laissait entendre dans les interviews de l'époque, il n'y a pas vraiment plus de monstres ou de violence : en réalité, il y a surtout une coupe insistant davantage sur le massacre des monstres qui confirmait surtout le rejet de Morgan Creek vis à vis de l'empathie voulue par Barker. Même chose pour le personnage de Babeth, qui trouve la parole là où elle restait muette dans la version remontée...
Les deux ajouts les plus intéressants sont à mon sens tous ceux concernant Lori (plus érotisée et plus présente), avec une scène de cabaret assez chouette, et la fin, qui n'a rien à voir avec l'épilogue poussif qu'on a toujours vu. C'est tout aussi ouvert, mais plus beau, plus romantique, plus troublant aussi (la transformation de Hashberry).
Grosse déconvenue en tout cas pour la superbe scène du flashback, plus longue et plus lente, mais surtout moins efficace et moins gore (!!) que la version remontée ; et puis il manque encore et toujours la scène "d'amour" entre Shuna Shassi et Peloquin :? :? :?

Hâte de voir tout de même comment les choses évolueront vers une vraie copie définitive :)

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 25 nov. 2012, 14:09

donc en fait, ces salauds de producteurs ignares ont bien fait de remonter le film, finalemlent ? :hehe:
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 25 nov. 2012, 14:22

Non, puisque la fin de Barker est meilleure et que le personnage de Lori y gagne :D
Mais pour le reste, le remontage n'est pas si violent que ça...à mon sens. En tout cas, ça n'a pas changé la vision que je portais au film.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 25 nov. 2012, 14:36

L'article du dernier Mad te rejoins assez.
Image

benjamin c
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar benjamin c » 25 nov. 2012, 14:39

Jeremie a écrit :Non, puisque la fin de Barker est meilleure et que le personnage de Lori y gagne :D
Mais pour le reste, le remontage n'est pas si violent que ça...à mon sens. En tout cas, ça n'a pas changé la vision que je portais au film.

Je te remercie très sincèrement pour cette critique l'artiste, hâte de découvrir cette fin version Barker dans une copie digne de ce nom.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 25 nov. 2012, 14:48

Je n'avais jamais vu le film, je l'ai donc découvert dans la version longue d'hier au PIFFF ! Bon, assez partagé, sans avoir de point de référence... Déjà, franchement, c'est long. 2h30 pour ça, voilà quoi... Après c'est assez bordélique, mais attachant. Inégal, des fulgurances, des trucs un peu plus plan plan, un peu cheap... Je vais pas dire que j'ai été emballé, c'est le Barker le plus faible à mes yeux, mais bon, content quand même de l'avoir découvert. Je jetterais bien un œil à la version d'origine un jour, pour voir, mais pas sur que le film soit génial, dans un montage comme ds l'autre...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « Cinoche »