Aller au contenu

Nightbreed - Clive Barker (1990)


Rocket33r

Messages recommandés

 

 

Une communauté de mutants aux formes divers et aux talents multiples tentent d'échapper à l'attention d'un serial killer psychopathe et aux membres réactionnaires d'une milice privée. Un jeune homme qui les découvre, persuadé d'être un assassin, va leur venir en aide...

 

Vu d'abord lors de son passage dans les jeudis de l'angoisse en 98 sur cette si belle chaine qu'est M6

 

donc, j imagine que c'est du cut encore plus cut par rapport a la version initiale

 

Bref, Cronenberg assure dans le role d'un nazillon psychopathe, les souterrains de Midian sont magnifiques, la derniere demi heure est généreuse au niveau de l'action pour un film de genre, danny elfman pond un beau score, une belle galerie de monstres plus ou moins bien exploités et mis en valeur, barker parvient a faire ressortir une certaine émotion au niveau de ces personnages, etc

 

mais barker n'a pas il vu trop grand et n'aurait il pas du attendre avant d'adapter son oeuvre sur grand écran, vu que le maitre des illusions apparait comme davantage maitrisé, ou il a semble bénéficier de davantage de libertés , et enfin, les fx ont "gagné" en qualité en quelques années (pas tres clair dis comme ca )

 

waiting for the totally uncut version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout pareil que Rocket.

J'aime bien, mais je prefere le bouquin deja, et puis par moments le film s'apparente plus a un defile de freaks en tout genre qu'a un vrai conte morbide.

Mais cela vient peut-etre du fait que j'ai lu le bouquin avant de voir le film.

 

Et oui, "Le maitre des illusions" est beaucoup plus maitrise je trouve, le chef d'oeuvre de Barker en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait des lustres que je ne l'ai pas vu.

Ca me fait envie tout d'un coup....

 

Ca vait quand même fait pas mal de bruit lors de sa sortie (enfin, il me semble), il y avait même eu un portfolio spécial "freaks de NIGHTEBREED" dans un numéro de Newlook que je dois toujours avoir d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, sympa, mais, un peu comme tout le monde, je pense que le film est un peu tout much par moment, brouillon et indigeste a force de vouloir en faire trop.

 

Bien plus que les monstre tous plus ubuesques les uns que les autres, c'est le personnage de Cronenberg qui m'a marqué.

 

Ah, et aussi les espèces d'uber monstres qu'on libère afin de défendre midian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

LE MEILLEUR FILM DE MONSTRES DES ANNEES 90 !!!

 

 

Bon de sa trilogie (et c'est officiel puisque le monsieur est bien décidé à ne plus toucher à une caméra ), c'est celui que je préfère de loin : les trois films se valent (ils sont tous imparfaits...ça leur empêchent pas d'envoyer du bois) mais là ça reste le plus fun, le plus fou, le plus massacré, et le plus portnaweskque

 

Massacre ou pas, c'est clair que le film part un peu dans tous les sens : horreur carnavalesque, comédie macabre, fantastique destroy, thriller slasheresque, action badaboom... arf moi j'adore en l'état !

On s'ennuie jamais, la musique tribale d'Elfman tue tout, les monstres sont l'ambiance apocalypto-décandente de Midian est à tomber,...et le personnage de Eggerman rappel celui de Forsythe dans Devil rejects

Forcément, je rêve de voir le collector fake de Warner débarquer un jour alors pour la peine je garde ma VHS

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Revu hier et j'aime toujours autant, des freaks à gogo (d'ailleurs j'aimerais bien voir tout les freaks qu'ils ont crée pour le film), quelques moment un peu moins maitrisés au niveau du déroulement de l'histoire, mais on s'en fout ça poutre quand même tres bien. J'ai envie de lire le livre maintenant.

3MntiEGXQFk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les monstres, ça m'a rudement titillé pendant de nombreuses années...et j'ai réussi à choper un livre qui permet d'y découvrir une bonne partie des créatures : je ne sais pas si tout y est, mais ça donne un sacré aperçu, avec en plus une histoire pour chaque monstre

 

C'est en anglais, c'est rare, et un peu cher mais c'est bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...
Film maudit de la carrière de Clive Barker, Cabal a connu des coupes drastiques avant d’être distribué à la sauvette au début des années 90. Longtemps intéressé par l’idée de produire un director’s cut du film, Clive Barker lui-même n’a jamais réussi à remettre la main sur le matériau excisé, jusqu’à aujourd’hui… Assisté par son ami Mark Miller, Barker a retrouvé les bobines manquantes et a fait part de son intérêt auprès de la boite de production Morgan Creek et de Warner Home Vidéo, qui ont cependant jugé que le film ne suscitait pas suffisamment d’intérêt pour débloquer un onéreux financement permettant le remontage du film, ni même son passage en Blu-Ray. Une pétition pourrait donc circuler d’ici peu pour voir aboutir ce director’s cut attendu depuis des années par les fans de Clive Barker

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film qui promettait beaucoup et fatalement, une fois devant...

Le fossé entre les images qui entouraient la sortie et le spectacle réel offert à l'arrivée était de l'ordre du ravin. Qui n'avait pas fantasmé sur les premières images à l'époque...

En faire un film maudit... je ne sais pas...

Il est clair que ce film n'intéresse pas grand monde à part les irréductibles de Barker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde alors les gars!

Chiotte bite couille là!

 

Je trouve le design des monstres et de la cité assez énormes perso (40m2? Merde alors! Chiotte bite couille!).

Et puis l'arrivée de Boon à Midian, la baston finale, le perso de Cronenberg, la scène d'arrachage de face...merde je trouve que c'est blindé de moments jouissifs.

 

Aprés, je l'ai pas revu depuis plusieurs années, j'espére que la revoyure sera pas douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

×
×
  • Créer...