Twilight Zone - Dante, Landis, Miller & Spielberg (1983)

Du Praxinoscope au DCP
Binky
Jess Franco
Jess Franco

Re: Twilight Zone - Dante, Landis, Miller & Spielberg (1983)

Messagepar Binky » 21 déc. 2011, 16:03

Perso, j'ai pris un pied monstre. Dante fait effectivement du très bon cartoon live comme il en a l'habitude. Avec cette superbe sentence: "J'adore les cartoons. Tout y est possible !" représentative de son oeuvre...Mon préféré reste quand même celui de Landis, qui y réalise même un prologue d'enfoiré (je déteste quand on me fait ce coup-là !), roublard et efficace, tout autant que simple comme bonjour. Miller remonte dans mon estime avec son court intelligent et parfaitement bien construit. Bref, c'est de la trouille à l'ancienne, amenée avec brillot. Je kiffe !
Image
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Twilight Zone - Dante, Landis, Miller & Spielberg (1983)

Messagepar Prodigy » 01 juil. 2019, 18:14

Revu hier soir, et c'était bien meilleur que dans mon souvenir, j'ai vraiment beaucoup aimé.

En gros :
- Le prologue est super marrant :D
- Le 1er sketch, la vache, je me souvenais pas que c'était aussi politique & aussi direct :shock: Ok c'est pas fin ni très subtil, mais ça ne prend pas de chemins détournés pour faire passer le message. Après vu l'histoire liée au tournage, c'est un peu "difficile" à voir, mais ça reste assez chouette
- Le 2ème sketch, ok, la gnangnantitude Spielberg, c'est mielleux, sans intérêt malgré un joli moment d'émotion à la fin
- Le Dante défonce :metaleux:
- Le Miller défonce :metaleux: (la mise en scène est assez folle)

Gros kiff pour moi, donc, à le revoir après toutes ces années. Je ne comprends pas trop la mauvaise réput' du film, OK l'accident qui a eu lieu sur le tournage est dramatique, mais d'un point de vue purement cinématographique, à part le segment de Spielberg qui n'a rien à faire là, on ne se fout quand même pas de ta gueule. Et surtout, on ne se fait pas chier une seule seconde.

Revenir vers « Cinoche »