Simetierre de Mary Lambert (1989)

Du Praxinoscope au DCP
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 03 mars 2006, 00:10

Buralo66 a écrit :
Kerozene a écrit :Ben faut pas croire que je sois blasé, loin de là, dernièrement je me suis quasi-uriné dessus devant THE DESCENT....

:shock: :shock: :shock:

Comme quoi la trouille c'est vraiment subjectif ! :D

ben ouais, SIMETIERRE, je l'ai vu à 15 piges, il m'a fait l'effet d'un épisode de Barbapapa, en moins rigolo (bon, j'exagre un poil, mais c'est pour imager :D )

AIRBEEZ
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar AIRBEEZ » 03 mars 2006, 10:12

Image

Mon dieu la tête du gamin (Miko hughes) entre grosse rigolade et effroi... :shock:
Un bon film qui nous apprend qu'il faut pas traverser la route sans regarder. :D
Image
Image
La vie, c'est comme un trou. On nait par un trou, on mange par un trou, on chie par un trou et, un jour, on finit au fond d'un trou...

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Simetierre de Mary Lambert (1989)

Messagepar DPG » 15 avr. 2013, 21:44

Je l'avais jamais vu, et ça m'a bien calmé ! C'est vraiment bien foutu, pure ambiance, et même si on devine tout ce qui va arriver, et ben ça fait qd même flipper ! :cochon: Balèze ! Les scènes avec le gamin m'ont vraiment fait bloquer, plus pas mal de trucs, le voisin tue aussi, enfin voilà, vraiment chouette, à la hauteur de sa belle réput' en tout cas, très heureux d'avoir enfin jeté un oeil à cette pépite 80's !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 16 avr. 2013, 06:47

Tu peux enchainer avec le 2, qui est largement moins bon, mais reste une bonne série B bien gore. Avec en prime un Edward Furlong à peine sorti de T2, un peu avant qu'il ne devienne un gros junk ! :D
Image

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 16 avr. 2013, 11:44

et antony edwards avec des cheveux et Clancy Brown... qui fait du clancy brown

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 18 avr. 2013, 13:23

je rejoins un peu l'avis de kerozene. pas un mauvais film d'horreur plutôt bonne impression même à la première vision, surtout évidemment pour la fin avec le gamin, mais c'est assez mal passé la deuxième fois. je crois que je n'aime tout simplement pas la réalisation de Mary Lambert, il y a des choix esthétiques qui me semblent vraiment douteux par moment.

au final j'ai le sentiment que s'il a tant marqué en son temps, c'est en grande partie parce que la concurrence ne se bousculait déjà plus au portillon.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 18 oct. 2014, 20:55

Le film m'avait foutu une frousse de tous les diables quand j'étais ado. Impossible de dormir pendant une semaine. Et il fait parti des rares films d'horreur que je n'ai pas beaucoup de "plaisir" à revoir.
Aujourd'hui, le film ne me colle plus la frousse, mais ça me met bien mal à l'aise : les scènes avec Zelda, la scène de la piqûre :? l'atmosphère de terreur froide...
L'approche du deuil est bien frontale (la scène de l'enterrement, grand moment de malaise) c'est rare dans le genre, même aujourd'hui avec je ne sais combien de films ayant abordés le sujet.
Par contre je ne pense pas que Lambert soit devenue un génie par hasard : elle a surtout suivi le très bon script et King était derrière. La réalisation est sans éclats, la photo un peu tristoune (même sur le très beau blu-ray)...c'est un peu ce qui manque au film. Mais il y a déjà beaucoup à côté...

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 19 oct. 2014, 20:51

j'ai testé une nouvelle expérience traumatisante avec ce film l'an dernier, je l'ai maté dans ma maison de village (vieille maison perdue en montagne au milieu de rien, tout en bois, avec les cadres de mes ancetres qui tronent partout... et c'est là qu'on se faisait peur gamines en regardant "ça" et autres stephen king...
Je l'ai revu donc, avec mon charmant blondinet à moi de 2ans qui dormait à quelques mètres... ça a pris une tout autre dimension de terreur... :? :?
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 19 oct. 2014, 21:20

Le film doit en effet être encore plus éprouvant coté maman/papa :? Et dieu sait qu'il y en a ici !

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 23 oct. 2014, 09:54

Revu au PIFFF l'année dernière.... et pffffff, j'ai trouvé ça vraiment laborieux. Le scénario ne tient pas vraiment la route, la mise en place est poreuse et artificielle, les acteurs jamais convaincants et la photo pas jojo. J'aimerai pouvoir dire le contraire, mais rien à faire, ça passe de moins en moins.
Image

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 23 oct. 2014, 15:01

j'ai vu le film une seule fois vers 14 ans et je n'en ai aucun souvenir :shock: quelques images de femme cadavérique et de tendon d’Achille sectionné
Vous me donnez envie de le revoir.
C'est drôle, en lisant vos top du trouillomètre, personne ne mentionne l'exorciste alors qu'il est considéré avec massacre à la tronçonneuse comme le film le plus terrifiant du monde.

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 23 oct. 2014, 16:24

Pas revu depuis dix ans au moins. Et pareil, très envie de le revoir, ainsi que le 2 ! [inlove] :mrgreen:
Dernière édition par Léo le 24 oct. 2014, 07:07, édité 1 fois.
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 23 oct. 2014, 22:30

On est suffisamment intelligent pour ne pas flipper devant une gamine en pleine puberté je crois :D

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 12 nov. 2018, 23:18

working at @ParamountPics on the restoration of Pet Sematary. HDR Color Grading & Dolby Vision. Looks gorgeous!!

Alors que le remake en mousse pointe bientôt son nez, Mary Lambert annonce l'arrivée d'un nouveau master visiblement boosté. Vu que la plastique n'est pas le fort du film, je demande à voir...

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 13 nov. 2018, 08:06

Pourquoi étais-je persuadé que Mary Lambert était décédée ?
Image

Revenir vers « Cinoche »